Salut,
J'ai vraiment besoin de votre aide, car j'en peut plus de mon pc.
Je suis sous xp sp3.
Cela fait des mois, que j'ai des ecrans bleu à répétition..
Je précise que ça arrive uniquement quand je surf, et ce , peu importe le navigateur..
Dans de rares occasions je peut surfer 30 min ou plus sans problèmes, mais le plus souvent j'ai des plantages à répétion:
je surf 5 ou 10 minutes...plantage...je redémarre, et plantage à la première page visité....redémarrage..etc...
C'est devenu impossible de surfer.
J'ai donc utiliser bluescreenview pour identifier la cause, et le problème vient de afd.sys.
voilà le résultat (le meme pour chaque plantage):
Dump File : Mini071914-06.dmp
Crash Time : 19/07/2014 17:51:16
Bug Check String : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug Check Code : 0x1000008e
Parameter 1 : 0x80000003
Parameter 2 : 0x8052b5d0
Parameter 3 : 0xa559ba84
Parameter 4 : 0x00000000
Caused By Driver : afd.sys
Caused By Address : afd.sys+6207
File Description : Ancillary Function Driver for WinSock
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 5.1.2600.5512 (xpsp.080413-0852)
Processor : 32-bit
Crash Address : ntoskrnl.exe+545d1
Stack Address 1 : afd.sys+2de9
Stack Address 2 : afd.sys+c2af
Stack Address 3 : afd.sys+bee4
Computer Name :
Full Path : C:\WINDOWS\Minidump\Mini071914-06.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 2600
Dump File Size : 94 208
Dump File Time : 19/07/2014 17:52:42
==================================================
Pouvez vous m'aider à régler ce problème avant que je balance la machine par la fenêtre?
Merci d'avance.
Plantages à répétiton "ecran bleu"
Modérateur : Mods Windows
Re: Plantages à répétiton "ecran bleu"
ok, merci.
J'ai essayé mais il me dit qu'il me faut windbg x86, et quand je clique pour qu'il le télécharge ça marche pas..
Aurais tu un lien, vers le téléchargement de ce fichier?
J'ai essayé mais il me dit qu'il me faut windbg x86, et quand je clique pour qu'il le télécharge ça marche pas..
Aurais tu un lien, vers le téléchargement de ce fichier?
merci , mais pas moyen d'installer windbg..
j'ai suivi ton lien, lancé l'exe, il me telecharge le fichier, mais l'install échoue et j'ai ce message: "Impossible d'accéder au service Windows Installer"..
comment faire pour l'installer?
est ce qu'une installation offline de windbg resoudrais le probleme?
j'ai suivi ton lien, lancé l'exe, il me telecharge le fichier, mais l'install échoue et j'ai ce message: "Impossible d'accéder au service Windows Installer"..
comment faire pour l'installer?
est ce qu'une installation offline de windbg resoudrais le probleme?
Bonjour,
Répare Windows Installer avec Windows Repair : http://forum.malekal.com/outil-reparati ... ml#p332024
(Repair MSI)
Répare Windows Installer avec Windows Repair : http://forum.malekal.com/outil-reparati ... ml#p332024
(Repair MSI)
ça y est j'ai réussi!
merci pour ton aide.
Donc voici le rapport de whocrashed:
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Tue 22/07/2014 18:32:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini072214-01.dmp
This was probably caused by the following module: sandbox.sys (Sandbox+0x6B4D)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFF80000003, 0xFFFFFFFF8052B5D0, 0xFFFFFFFFA55DBA84, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\kernel\Sandbox.SYS
product: SandBox AntiSpyWare System
company: Agnitum Ltd.
description: SandBox File System Access Control by Process Manager
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: sandbox.sys (SandBox File System Access Control by Process Manager, Agnitum Ltd.).
Google query: Agnitum Ltd. KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Le problème vient donc de mon parefeu (outpost 4.0), si j'ai bien compris..
Que faut il que je je fasse? le désinstaller, et de le réinstaller ou y'a t'il autre chose?
merci pour ton aide.
Donc voici le rapport de whocrashed:
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Tue 22/07/2014 18:32:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini072214-01.dmp
This was probably caused by the following module: sandbox.sys (Sandbox+0x6B4D)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFF80000003, 0xFFFFFFFF8052B5D0, 0xFFFFFFFFA55DBA84, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\kernel\Sandbox.SYS
product: SandBox AntiSpyWare System
company: Agnitum Ltd.
description: SandBox File System Access Control by Process Manager
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: sandbox.sys (SandBox File System Access Control by Process Manager, Agnitum Ltd.).
Google query: Agnitum Ltd. KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Le problème vient donc de mon parefeu (outpost 4.0), si j'ai bien compris..
Que faut il que je je fasse? le désinstaller, et de le réinstaller ou y'a t'il autre chose?
Bonsoir,
Oui tout à fait, il vient du module Sandbox (bac à sable), tu peux en effet le désinstaller/réinstaller.Webtraveller a écrit :Le problème vient donc de mon parefeu (outpost 4.0), si j'ai bien compris..Que faut il que je je fasse? le désinstaller, et de le réinstaller ou y'a t'il autre chose?
bon, je l'ai désinstaller et réinstaller 2 fois, et c'est toujours pareil..
Comme je n'utilise que la partie firewall du logiciel, j'ai supprimer les plugs-in qui ne me servent pas (anti spyware, anti pub etc..), mais le problème est toujours là..
Que faire d'autre si ce n'est changer de firewall?
c'est bizarre, je l'ai utilisé des années sans problèmes...est ce un conflit entre logiciel, ou un problème interne à outpost?
Comme je n'utilise que la partie firewall du logiciel, j'ai supprimer les plugs-in qui ne me servent pas (anti spyware, anti pub etc..), mais le problème est toujours là..
Que faire d'autre si ce n'est changer de firewall?
c'est bizarre, je l'ai utilisé des années sans problèmes...est ce un conflit entre logiciel, ou un problème interne à outpost?
Bonsoir,
Il suffit d'une mise à jour du logiciel ou de Windows pour que ça plante...
http://www.agnitum.fr/support/contact.php
Il suffit d'une mise à jour du logiciel ou de Windows pour que ça plante...
Contacter le support en expliquant la situation (tu peux mettre le lien de la discussion).Webtraveller a écrit :Que faire d'autre si ce n'est changer de firewall?
http://www.agnitum.fr/support/contact.php
Salut,
et encore merci pour ton aide.
Je n'ai pas encore eu le temps de résoudre le problème.
Sais tu ou je pourrais me procurer une version "propre" de la la dernière version mise à jour de outpost 4 ?
et à defaut, que me conseillerais tu d'installer comme pare feu à la place?
et encore merci pour ton aide.
Je n'ai pas encore eu le temps de résoudre le problème.
Sais tu ou je pourrais me procurer une version "propre" de la la dernière version mise à jour de outpost 4 ?
et à defaut, que me conseillerais tu d'installer comme pare feu à la place?
Bonjour,
De plus ta box fait office de pare-feu pour les connexions entrantes, au final l'utilité d'ajouter ce type de logiciel s'est bien réduite depuis Windows XP...
Ils sont bien souvent la cause de problèmes inexpliqués, peut-être mal utilisés aussi..., la plupart des pare-feu intègrent ce type de système : http://forum.malekal.com/ameliorer-secu ... t3285.html
Il suffit de mal répondre à une popup pour se retrouver avec un système en difficulté.
Sur le site de l'éditeur : http://www.agnitum.fr/products/outpost/download.phpWebtraveller a écrit :Sais tu ou je pourrais me procurer une version "propre" de la la dernière version mise à jour de outpost 4 ?
Aucun, depuis Windows Vista on dipose de l'UAC : http://forum.malekal.com/uac-pourquoi-p ... 20646.htmlWebtraveller a écrit : que me conseillerais tu d'installer comme pare feu à la place?
De plus ta box fait office de pare-feu pour les connexions entrantes, au final l'utilité d'ajouter ce type de logiciel s'est bien réduite depuis Windows XP...
Ils sont bien souvent la cause de problèmes inexpliqués, peut-être mal utilisés aussi..., la plupart des pare-feu intègrent ce type de système : http://forum.malekal.com/ameliorer-secu ... t3285.html
Il suffit de mal répondre à une popup pour se retrouver avec un système en difficulté.
merci..
par contre sur le site de l'éditeur, on ne trouve que la dernière version (v9), alors que je cherche la 4.0 dernière build...
Sinon, j'ai toujours xp, et je n'ai pas (et ne veux pas) de box (j'ai mon petit modem ethernet qui marche très bien.)
Donc j'ai toujours besoin d'un parefeu...
D'ailleurs , je pense que le probleme d'ecran bleu, est apparu depuis que j'ai installé le sp3.
par contre sur le site de l'éditeur, on ne trouve que la dernière version (v9), alors que je cherche la 4.0 dernière build...
Sinon, j'ai toujours xp, et je n'ai pas (et ne veux pas) de box (j'ai mon petit modem ethernet qui marche très bien.)
D'ailleurs , je pense que le probleme d'ecran bleu, est apparu depuis que j'ai installé le sp3.
Re,
Ton modem est peut-être un routeur, ce qui équivant à une box, quel est son modèle ?
Malgré tout version obsolète.
Tu as au moins le pare-feu Windows.Webtraveller a écrit : Sinon, j'ai toujours xp, et je n'ai pas (et ne veux pas) de box (j'ai mon petit modem ethernet qui marche très bien.)
Ton modem est peut-être un routeur, ce qui équivant à une box, quel est son modèle ?
http://telecharger.tomsguide.fr/Pro-Out ... -1295.htmlWebtraveller a écrit :par contre sur le site de l'éditeur, on ne trouve que la dernière version (v9), alors que je cherche la 4.0 dernière build...
Malgré tout version obsolète.
mon modem est le d-link dsl320b
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075536.html
merci pour le lien, mais c'est aussi la version 9.1...
je me doute que la version 4.0 est obsolète, mais elle fait le job, comme parefeu..
Y'a t'il un equivalent en gratuit?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075536.html
merci pour le lien, mais c'est aussi la version 9.1...
je me doute que la version 4.0 est obsolète, mais elle fait le job, comme parefeu..
Y'a t'il un equivalent en gratuit?
-