[Résolu] Règles du pare feu non respectée

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Red Bull

[Résolu] Règles du pare feu non respectée

par Red Bull »

Bonjour,

J' utilise Torch Browser comme navigateur internet, j' ai créé des règles dans le pare feu de Windows 7, tous fonctionnait bien , Torch fonctionnait sur certaine plage d' adresse IP et était bloqué sur d' autres comme je le voulais. Mais depuis une mise à jour automatique de Torch, mes règles de pare feu ne sont plus respectées par Torch, j ai également essayer de bloquer toutes les connexions entrantes dans les paramètres du pare feu mais malgrès cela Torch continu de pouvoir accéder a internet, en effet avec le pare feu paramétrer pour bloquer toutes les connexions je continu de pouvoir surfer sur internet.
J' ai testée ses même règles de pare feu avec le navigateur Opéra et celles ci sont respectées.

J' aurais donc besoin d aide pour que Torch re respecte les règles du pare feu de Windows 7.

Merci d' avance pour l' aide.
Malekal_morte

Re: Règles du pare feu non respectée

par Malekal_morte »

Salut,

Quel pare-feu ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Red Bull

par Red Bull »

Salut,

le pare feu avancé de windows 7.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu es sûr de ne pas avoir une règle qui se joue avant ? qui autorise l'application ou les connexions sortante vers le port 80 ou 443 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Red Bull

par Red Bull »

Salut,

J' ai vérifié dans les règles du pare feu, et aucune règle ne se jouait avant mes règles de plage d' IP.
Mais j'ai néanmois trouvé, un peu par hasard, pourquoi Torch ne respectait plus les règles du pare feu.

Alors en faites , j'ai essayer de nombreuse fois de démarrer Torch depuis mon raccourci bureau et les règles n' étaient plus respectées, et j'ai essayé de démarrer Torch directement avec torch.exe et étonnamment mes règles pare feu étaient respectées, j'ai donc effacé mon raccourci bureau et j'en ai créé un nouveau et tous fonctionne nickel.

Merci en tout cas pour l' aide apportée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oula Oo
A moins que ton raccourci menait à un autre executable.

Red Bull

par Red Bull »

Je n' ai qu un seul Torch installé sur mon pc donc mon ancien raccourci menait obligatoirement à mon exécutable Torch.
Je n' ai pas compris non plus ce qui s'est passé.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, parce que ton dis que c'est après une mise à jour.
Peut-être que le pare-feu a enregistré l'application avec un certains hash pour l'executable
et tu lançais un autre executable, du coup les règles ne s'appliquaient pas.