[Résolu] Déconnexions Intempestives

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

AlexSeth

[Résolu] Déconnexions Intempestives

par AlexSeth »

Bonsoir,

Depuis quelques jours ma connexion internet (par ethernet) se coupe sans raison (quand je joue en ligne principalement). Quand je débranche le câble puis le rebranche la connexion revient 2 ou 3 minutes max et coupe à nouveau. Plus je branche et débranche plus le temps diminue jusqu'à la coupure pure et simple... J'ai essayer de trouver mon problème sur internet mais sans succès, les rares personnes ayants un problème similaire au mien n'ont jamais eux de réponse concordante.
Comme si ça ne suffisait pas quand j'essaye d'aller dans les propriétés réseaux un message d'erreur apparaît (une erreur inattendue s'est produite.

Cela ne vient ni de mon FAI (je suis chez un ami actuellement et le problème est le même) ni de mon câble ethernet puisque branché avec un adaptateur usb tout fonctionne correctement... J'ai aussi scanner mon pc avec malwarebytes, réparer les erreurs de registre, tenter une récupération système , une réparation de la carte réseau. J'ai aussi tenté une réparation avec le logiciel "Complete internet repair" mais impossible d'effectuer la réparation du "Flush DNS Resolver Cache" et du "SSL...". Bref mes compétences en informatique sont légèrement (voir totalement) dépassé par la situation. Alors certes je peux acheter un adaptateur usb mais c'est frustrant j'ai acheté mon pc il y a un moi à peine...

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Déconnexions Intempestives

par Malekal_morte »

Salut,

Ca te dit cable débranché ou rien ?
C'est peut-être l'ordinateur qui perd la configuration IP.

il faudrait faire ceci, quand tout fonctionne et quand ça ne fonctionne plus :

* Sur Windows Vista/Seven : Menu Démarrer => Tous les programmes et Accessoires.
Sur L'invite de commandes, faire un clic droit et "executer en tant qu'administrateur

La fenêtre invite de commandes est lancée (fenêtre avec fond noir)
Tape (sans faute!) :
ipconfig /all > %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping www.google.fr >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping 173.194.66.94 >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
Ferme l'invite de commandes.

Menu Démarrer (executer pour Windows XP) et tape %TEMP% et OK
Cherche testcnx.txt
Copie/colle le contenu entier ici dans un nouveau message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AlexSeth

Re: Déconnexions Intempestives

par AlexSeth »

Merci pour l'aide, j'ai réussit à corriger mon problème en mettant le système d'exploitation à niveau, si quelqu'un rencontre des soucis similaires...