Page blanche au démarrage

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

putchymousse

Page blanche au démarrage

par putchymousse »

Bonjour,

J''ai un problème sur mon ordinateur portable sous windows XP.
Quand je l'allume et que j'arrive sur le bureau (je n'ai pas le temps de voir les icônes), quelques secondes après une page blanche apparait sans que je puisse faire quelque chose, absolument plus rien ne fonctionne (sauf la flèche blanche que je peux encore bouger).

J'ai essayé les modes sans échec sans aucune amélioration.

N'étant pas très doué en informatique,j'aurais besoin de votre aide!
Merci par avance...

PS: j'ai à disposition un autre PC pour d'éventuels téléchargements.
Malekal_morte

Re: Page blanche au démarrage

par Malekal_morte »

Salut,

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage http://forum.malekal.com/booter-sur-dvd-t9447.html pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
putchymousse

par putchymousse »

Bonjour et merci pour ta réponse,

J'avoue que j'ai un peu de mal.

Le fichier ISO que j'essaye de mettre sur ma clé USB est de type Archive Winrar, est-ce normal?

Encore merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui mais faut utiliser ISO2Disc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.