East-Tec Backup 2007
Un excellent (enfin d'après ce que j'en ai vu) programme de sauvegarde de données d'un ordinateur.
Il peut sauvegarder:
-des fichiers en tout genre (documents, program files, clé USB), possibilité de choisir de sauvegarder tous les fichiers d'un certain type);
-le registre (différentes parties à sélectionner);
-les paramètres et messages de différents clients de messagerie tels que microsoft outlook, thunderbird, outlook express, opera, eudora et windows mail (liste exhaustive);
-les paramètres d'un utilisateur (comptes msn, skype, firefox, IE, opera, yahoo messenger, wmp...).
La sauvegarde se fait où on le désire (clé USB, disque dur externe, CD...), possibilité de compresser en ZIP la sauvegarde (jusqu'à 4 Go), ainsi que de crypter l'archive, de programmer des moments où la sauvegarde s'effectuera.
Enfin bref, franchement, profitez-en, il est super et coûte 40 $, mais il reste encore 15 heures et 30 minutes (à l'heure où j'écris) pour le télécharger gratuitement sur Giveawayoftheday.
P.S Notez bien le nom d'utilisateur et la licence sous lesquels vous avez enregistré le logiciel, si jamais vous devez le réinstaller !!
East-Tec Backup 2007: à consommer sans modération ;)
Yop,
Sympa sur le papier, faut voir en vrai.
Ca peut tjrs être sympa avant une désinfection ou même en général (crach, disque dur qui flanche).
Je pense que rare sont les personnes qui font des sauvegardes et bcp sont celles qui "pleurent" après avoir tout perdu!
Sympa sur le papier, faut voir en vrai.
Ca peut tjrs être sympa avant une désinfection ou même en général (crach, disque dur qui flanche).
Je pense que rare sont les personnes qui font des sauvegardes et bcp sont celles qui "pleurent" après avoir tout perdu!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ouaip voilà, donc faut en parler et répandre.
Pourtant, je reçois pas mal de newsletter qui donnent un tuto pour effectuer une sauvegarde de son ordinateur, mais bon à chaque fois, le logiciel est payant (comme ici finalement
), et puis c'est un peu le genre de tuto devant lequel on se dit "une prochaine fois"...
Pourtant, je reçois pas mal de newsletter qui donnent un tuto pour effectuer une sauvegarde de son ordinateur, mais bon à chaque fois, le logiciel est payant (comme ici finalement

Eh bien imaginons que demain, ton disque dur crashe et toutes tes données sont perdues, ou que ton ordinateur tombe tout bêtement ou que tu décides de formater ton ordinateur, n'importe quoi qui fasse que tes données sont perdues.
Avec cet outil de sauvegarde (tu as bien entré la clé au moins ?), tu peux sauvegarder tes documents tes messages, tes paramètres de compte, tout ce que tu as pu faire sur ton ordinateur; vers un support tel qu'un CD, un DVD, un disque dur, une clé USB... pour ensuite, une fois que tu auras envie de les remettre sur un ordinateur, tu puisses tout récupérer rien qu'en utilisant ce logiciel qui se chargera du reste. Tu réinstalleras le logiciel sur l'ordinateur, l'activeras et voilà ! (d'où l'intérêt d'avoir activé la clé, et de l'avoir conservée, ainsi que le nom sous lequel tu t'es enregistré!)
Avec cet outil de sauvegarde (tu as bien entré la clé au moins ?), tu peux sauvegarder tes documents tes messages, tes paramètres de compte, tout ce que tu as pu faire sur ton ordinateur; vers un support tel qu'un CD, un DVD, un disque dur, une clé USB... pour ensuite, une fois que tu auras envie de les remettre sur un ordinateur, tu puisses tout récupérer rien qu'en utilisant ce logiciel qui se chargera du reste. Tu réinstalleras le logiciel sur l'ordinateur, l'activeras et voilà ! (d'où l'intérêt d'avoir activé la clé, et de l'avoir conservée, ainsi que le nom sous lequel tu t'es enregistré!)
Ce logiciel est réellement excellent, il fait tout tout seul, comme promis, et ça va très vite: 2,1 Go sauvegardés en 5 minutes .
Mais j'ai une question, y a-t-il une possibilité de sauvegarder un logiciel via une sauvegarde de ce type ? Par exemple, que prendre dans le registre, où, et que prendre sur le disque dur ?
Merci d'avance
Mais j'ai une question, y a-t-il une possibilité de sauvegarder un logiciel via une sauvegarde de ce type ? Par exemple, que prendre dans le registre, où, et que prendre sur le disque dur ?
Merci d'avance
Après installation, tu as normalement eu un tout petit cadre minuscule qui te disait en anglais que pour obtenir la clé, il fallait que tu visites une page.
Heureusement que j'ai gardé cette page : http://customer.east-tec.com/misc/gotd/backup/index.htm
*fier*
Dépêche-toi d'y aller (avant demain, donc ce soir) entre ton nom, ton email et on va te donner cette clé. Note-la précieusement et sers-t-en pour enregistrer le logiciel (il doit y avoir quelque part un "enter key".
Heureusement que j'ai gardé cette page : http://customer.east-tec.com/misc/gotd/backup/index.htm
*fier*

Dépêche-toi d'y aller (avant demain, donc ce soir) entre ton nom, ton email et on va te donner cette clé. Note-la précieusement et sers-t-en pour enregistrer le logiciel (il doit y avoir quelque part un "enter key".
Re: East-Tec Backup 2007: à consommer sans modération ;)
Bon eh bien la restauration avec ce logiciel est assez bien, sans être parfaite pour autant.
Beaucoup de paramètres sont conservés, d'autres non, comme les mots de passe enregistrés Firefox.
Il a également du mal à replacer les favoris, IE ou Firefox
Côté Windows live messenger, tout est replacé, c'est assez génial : couleurs, paramètres globaux, émoticônes, contacts
Pour Windows Media Player, la bibliothèque est remise à l'identique, photos, noms d'albums.
Microsoft Office, même tableau, l'utilisateur devra cependant retaper son mot de passe
Mozilla Thunderbird, tout est conservé, comptes, emails, couleurs, tout tout...
Les paramètres généraux de Windows sont par contre plutôt moyen l'utilisateur devra rechoisir quelques détails, comme sa photo, l'apparence de son menu, les paramètres de ce même menu.
On aimerait parfois avoir plus l'arborescence des fichiers sauvegardés pour savoir où les remettre si le logiciel ne s'en est pas chargé.
Enfin bravo quand même, ça facilite grandement la tâche.
Beaucoup de paramètres sont conservés, d'autres non, comme les mots de passe enregistrés Firefox.
Il a également du mal à replacer les favoris, IE ou Firefox
Côté Windows live messenger, tout est replacé, c'est assez génial : couleurs, paramètres globaux, émoticônes, contacts
Pour Windows Media Player, la bibliothèque est remise à l'identique, photos, noms d'albums.
Microsoft Office, même tableau, l'utilisateur devra cependant retaper son mot de passe
Mozilla Thunderbird, tout est conservé, comptes, emails, couleurs, tout tout...
Les paramètres généraux de Windows sont par contre plutôt moyen l'utilisateur devra rechoisir quelques détails, comme sa photo, l'apparence de son menu, les paramètres de ce même menu.
On aimerait parfois avoir plus l'arborescence des fichiers sauvegardés pour savoir où les remettre si le logiciel ne s'en est pas chargé.
Enfin bravo quand même, ça facilite grandement la tâche.
-