Infection virus

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

inesses95

Infection virus

par inesses95 »

bonjour

Je ne suis pas une experte en Pc
J ai un très gros souci
J ai reçu une vidéo de YouTube et je pense que ce fichier était corrompu
Du coup mon Pc rame même pire il s éteint directement
Tous les programmes sont bloqués impossible d ouvrir une page internet
Mon programme anti virus a été désactive
En bref complétement plante et je ne sais comment faire car des que je l allume il démarre jusqu'à la page d accueil et impossible de cliquer sur n importe quel dossier ou fenêtre interne etc etc
Je suis sous windows 8
Merci a toutes personnes qui pourraient m aider sincèrement

Cdlt
Malekal_morte

Re: Infection virus

par Malekal_morte »

Salut,

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
inesses95

par inesses95 »

Bonjour

Je ne peux malheureusement pas accéder a internet impossible de lancer Firefox ou tous autre programme
Pc bloque et des que je veux lancer un fichier ou tout manip la page devient bleu et le Pc redémarre
Que dois je faire??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ca c'est pas cool.

Faut que tu redémarres ton ordinateur sauvagement pour que Windows te propose de réparer le PC: http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p331850

et là tu lances une actualisation (attention pas restauration - actualisation)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
inesses95

par inesses95 »

Suis novice rien a faire !! Je laisse tomber merci

En touchant F8 rien de rien le Pc redémarre mais pas en mode échec

La galère
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Lance l'ordinateur et éteint le et rallume le.
Windows devrait te proposer un menu de récupération au démarrage comme expliqué dans le lien.

inesses95

par inesses95 »

Oui manœuvre effectuée mais ne redémarre pas en mode échec écran bleu et message d erreur puis dit votre Pc va redémarrer
Je ne vais pas user de votre temps
Le problème est bien plus complexe puisque aucune démarche effectuée ne le résouds
Internet impossible d y aller ni sur aucun doc ni application
Mon anti virus kapersky a été bloqué
Bref la misère
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je sens que tu vas devoir réinstaller Windows.
Tu peux récupérer les données un CD Live : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/

inesses95

par inesses95 »

Dans ce cas la je perds tous mes documents ??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu formates oui, d'où le lien du CD Live.
Mais avec le DVD de Windows, tu peux faire une actualisation de Windows, là tu ne perds pas de documents.