google drive - re-synchroniser :

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

CCP972

google drive - re-synchroniser :

par CCP972 »

Bonsoir,

J'ai créé il y afort longtemps un répertoire google drive au sein de mes documents (windows7) (sous répertoire de 'Documents' puis répertoire 'Private' puis Google Drive
A la suite de quelques manip, je m'aperçois que sur le wed drive n'est pas à jour (j'ai rajouté un répertoire et quelques dossiers)
j'essaie depuis de re-synchroniser mais à chaque reconnection, google drive me demande de choisir un emplacement vide et je n'arrive pas à trouver la solution, soit pour re-synchroniser, soit , je pensais supprimer mes dossiers de Drive, et re-importer le dossier ?
mais dans cette seconde solution, y aura t il synchronisation systématique ?

merci
Vincent
SkyTech

Re: google drive - re-synchroniser :

par SkyTech »

Bonsoir,

Il te faut installer le logiciel si tu veux une synchronisation automatique : https://tools.google.com/dlpage/drive/?hl=fr
CCP972

par CCP972 »

Bonjour,

Je l'ai déjà installé et c'est bien là le pb
si je fais connexion, il déroule la présentation et me propose un dossier. si je veux sélectionner celui que j'ai créé auparavant il m'indique :" impossible le dossier n'est pas vide" et il propose par défaut un dossier sur la racine "utilisateur \ moi"
Je souhaite synchronise mon dossier existant

merci
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Exceptionnellement, fais un clic droit sur Google Drive, Exécuter en tant qu'administrateur, pour qu'il puisse mémoriser ton dossier.
CCP972

par CCP972 »

Bonjour,

Le click droit, m'ouvre un dossier google drive qui se trouve sous le repertoire C:\Users\xxccp972xxx\Google Drive
et qui contient 2 dossiers que je souhaite partager sous drive : dossier A et dossier B,

Hors, il y a quelques mois (années) j'avais créé un dossier google drive sous le répertoire C:\Users\xxxccp972xxx\Documents\Private\Google Drive avec mes deux dossier A et dossier B, et des fichiers épars (pdf, doc ...)

Le premier dossier a été créé par une manip du genre "j'avais vu que tous mes dossiers étaient pas synchro, ou je voulais synchroniser depuis mon bureau (et ça marchait pas parce que proxy) et donc dans une tentative de resynchronisation, google drive m'avait fait choisir un nouveau dossier vide, que j'avais posé sous C:\Users\xxccp972xxx. j'avais retrouvé mes dossiers A et B donc pour moi tout semblait normal

mais en y regardant de plus près, ce nouveau google drive ne prends pas tous mes fichiers épars.
J'ai même depuis créé un dossier X regroupant les dossiers A et B et les fichiers épars sous C:\Users\xxxccp972xxx\Documents\Private\Google Drive.
Hors ce nouveau dossier racine n'apparait pas dans l synchronisation proposée par le clik droit

en fait j'aimerai éventuellement tout mettre à zéro pour avoir une synchronisation du dossier X complet.

voilà mon problème

Merci
Vincent
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Si tu désinstalles/réinstalles Google Drive, tu auras la possibilité de choisir de nouveau le dossier de destination.
CCP972

par CCP972 »

Bonsoir,

C 'est bien ce que j'ai fait mais j'obtiens lors de l installation à l'écran option de synchronisation, un dossier par défaut "c:\users\xxxccp972xxx\Google Drive" et la sous fenêtre les dossiers censés être sous google drive, soit mes dossiers A et B.
Si je tente de modifier le chemin ci-dessus, il m'est répondu "le dossier google drive sélectionné n'est pas vide. veuillez le vider....."

J'avais remarqué qu'avec Firefox je ne pouvais pas importer de dossiers depuis mon drive (pb add on a priori)
j'ai donc ouvert mon drive sous chrome, j'ai uploader mon nouveau dossier X
Synchronisation ok

j'ai vérifié mon explorateur, j'ai toujours mon répertoire C:\Users\xxxccp972xxx\Documents\Private\Google Drive\dossier X et un nouveau répertoire C:\Users\xxxccp972xxx\Google Drive\dossier X a été créé avec synchronisation (symbole vert ok).

donc a priori tout est ok même si je déplore l'existence de deux répertoires qui de fait me bouffent chacun le même espace ....

je crois que je vais en rester là, à moins que l'un des vous est une solution pour n'avoir qu'un répertoire, synchronisé

merci
Vincent