Problème dll

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Nathan-11

Problème dll

par Nathan-11 »

Bonjour,

Le soucis c'est que lorsque j'allume le pc (PC portable ASUS sous Windows 7 home édition SP1) j'ai un message en plein milieu de l'écran qui me dit : "problème de démarrage WerConCpl.dll Accès refuser" et du coup rien à l'écran donc ctrl+alt+supp et je tente d'exécuter explorer et toujours rien !
Je rallume le pc en mode sans echec et là ça fonctionne meme avec la prise en charge réseau, donc je récupère la dll et je tente de la remplacer en copier coller mais bien sur j'ai pas les droits !
je ne sais plus quoi faire ?
Merci
SkyTech

Re: Problème dll

par SkyTech »

Bonjour,

Essaye une restauration système depuis le mode sans échec.
Nathan-11

par Nathan-11 »

Bonjour

Désolé de la réponse tardive !
J'ai essayé la resto système en mode sans échec et même avec la console cmd, mais non ça passe pas !
J'ai aussi fait un sfc /scannow qui signale des erreurs qui ne peut pas réparer.

Merci
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
Nathan-11 a écrit :J'ai aussi fait un sfc /scannow qui signale des erreurs qui ne peut pas réparer.
Lance la réparation depuis la console : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
Nathan-11

par Nathan-11 »

Je doit mal m'y prendre :

Je lance le cd d'install de Windows et je vais dans invite de commande :
X:\Sources>sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows

Donc il me dit la protections des ressources a trouvé etc...
puis il revient sur X:\Sources>
Je pense que j'ai pas tout compris !
Nathan-11

par Nathan-11 »

re
j'ai réussi a remplacer cette dll en suivant les explication de ce tuto http://www.vista-xp.fr/forum/topic1219.html
en galérant vraiment !
Du coup j'ai redémarrer le pc et ecran noir donc j'ai ouvert le gestionnaire des taches et j'ai arrêter des processus qui me semblai pas bon surtout les plus gourment et d'un coup me voilà sur le bureau !
Donc j'attaque une grosse analyse du PC avec combofix, junware removal tool, rkill, roguekiller, adwcleaner, tdsskiller, etc ... j'espère ne plus être emmerdé (désolé pour le gros mot).
Je verrai bien en tout cas gros merci ... je continu pas dans cette section elle n'est pas adapté a la désinfection j'irai dans la bonne si besoin est.
MERCI BEAUCOUP
SkyTech

par SkyTech »

Nathan-11 a écrit :Donc j'attaque une grosse analyse du PC avec combofix, junware removal tool, rkill, roguekiller, adwcleaner, tdsskiller, etc ... j'espère ne plus être emmerdé (désolé pour le gros mot).
Sachant que le problème ne venait pas d'une infection, c'est pus dangereux que profitable d'utiliser ces outils...
Nathan-11 a écrit :Je doit mal m'y prendre :

Je lance le cd d'install de Windows et je vais dans invite de commande :
X:\Sources>sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows

Donc il me dit la protections des ressources a trouvé etc...
puis il revient sur X:\Sources>
Je pense que j'ai pas tout compris !
C'est que la réparation s'est effectuée, tu peux faire ça pour voir le résultat :
Vista-Xp a écrit :Téléchargez le fichier cbslog.bat et enregistrez le sur votre bureau
Cliquez droit sur le fichier cbslog.bat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
Le rapport de la commande SFC doit s'afficher à l'écran.
Nathan-11

par Nathan-11 »

Oui la dll est bien réparé sauf que explorer.exe ne demarre pas automatiquement, par contre l'ordi est bel et bien infecter !
Je viens de désinstaller unity web player et d'autre m**** type toolbar ect... !
J'espère que je vais m'en sortir sinon formatage et on n'en parle plus ... (en dernier recours biensur !)
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr