Problème installation imprimante HP (récente) sur Windows XP

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

RomantikA

Problème installation imprimante HP (récente) sur Windows XP

par RomantikA »

Résolu
--------------------------------

Bonjour,

Après une tentative de recherche sur le net, et pas de réponse trouvée, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un peut me renseigner sur l'installation d'une imprimante HP récente (sans internet)... évidemment si je pose la question, c'est que ce n'est pas si simple que ça devrait l'être... !s
Et si je pose la question, c'est que vu les problèmes rencontrés, j'en ai déduit qu'il faut une connexion (pour mettre la bibliothèque à jour apparemment...) :s

Pour les détails techniques, mon père possède un PC qui tourne (encore) avec Windows XP Professionnel version 2002 (avec AMD Athlon , 1,29 Ghz, 512 Mo RAM) ET SANS connexion internet.

Le programme interne de l'imprimante (HP officejet 6700 premium) a été configuré sans problème (les photocopies sont donc possibles, en fait tout ce qui ne concerne pas directement la connexion au pc.. vu que l'imprimante n'est pas installée sur le pc.). Mais il m'est impossible d'installer l'imprimante sur le PC.
Lorsque je veux lancer l'installation, un message d'erreur me dit qu'il manque un fichier kernel.dll (ou kernel32 je ne sais plus :s) dans la bibliothèque (et pourtant il a l'air d'y être dans le system32). Donc est-ce qu'il doit être mis à jour lors de l'installation?!... surement.. :s mais comment faire cette manipulation sans internet, c'est pas évident.
Le problème également est que mon père habite à l'autre bout de la france, donc du coup je n'ai plus accès au PC, et lorsque j'y ai accès, aucune connexion internet pour m'aider... :s
et puis évidemment, il n'y connait pas grand chose lui non plus, mais il a pas mal de documents importants en attente... ce qui n'arrange rien.

Pour info supplémentaire, j'ai copié le cd d'install dans un dossier sur mon PC, au cas où cela puisse servir pour le décortiquer au besoin. (parcontre je viens de penser que j'aurais peut-être dû récupérer son fichier kernel.dll au cas où il me le faille pour trouver l'erreur ?! :s Tant pis :s
Et puis, j'ai quand même vérifié que l'imprimante était compatible avec XP... au cas où... lol

Donc sauriez vous comment puis-je faire s'il vous plait? en vous remerciant par avance.
cordialement,

Romantika
Dernière modification par RomantikA le 01 avr. 2015 12:35, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Problème installation imprimante HP (récente) sur Window

par SkyTech »

Bonsoir,

Le SP3 est installé ?
RomantikA

par RomantikA »

Heu... je suis pas connaisseur à ce point.
Et entre le pc bureau de mon père, mon ancien portable et mon nouveau, je sais plus le quel est le quel...
je sais qu'il y en a au moins un en SP2... si ça se trouve peut être même les 3... :s parceque le SP3, ça ne me dis rien... (rectification, mon nouveau portable est visiblement en Service Pack 1... :s ça réduit les probabilités... LOL)
en y réfléchissant, il me semble me souvenir quand je formatai souvent le pc à mon père, que je réinstallais le CD XP Sp2... après je me trompe peut être..

c'est quoi ça le SP3? une marque de console? :s mdrrr.

Bref, pour être sérieux: à vrai dire j'en sais trop rien, mais non, je ne pense pas que ce soit un 3.
Ca en serait donc la cause? Est-ce grave? :s

merci SkyTech, toujours au taqué je vois! :) heureusement que vous êtes là. :p

Edit:
je dis peut être des bêtises encore une fois, mais il me semblait avoir vu pourtant que l'imprimante était compatible à partir de le version SP2 sur XP... :s
enfin en même temps ça ne fonctionne pas, c'est donc qu'il doit y avoir un problème... et vous y connaissez sans nul doute plus que moi.

Edit bis.: je viens de pensé que j'aurais pu aller directement sur le forum de HP... :s désolé :/
SkyTech

par SkyTech »

Le site HP demande au minimum le SP3 ;)

A voir, c'est peut-être pas ça.
RomantikA

par RomantikA »

Ha ba voui, mais alors ? je fais comment avec ce fichu Sp3? faut acheter une nouvelle version XP? je sais pas du tout comment ça marche ça :s désolé! MDRRRRR
Parceque si c'est une simple mise à jour, de toute façon c'est rappé sans connexion internet... :s
RomantikA

par RomantikA »

d'accord, tout simplement...
pour une fois que c'est si simple...
je m'attendais à mettre un ans pour l'installer cette fichu imprimante...LOL...
(le temps d'aller chez mon père, voir le bug, revenir ici, chercher les causes, revenir chez lui pour des modifs...ect...)

Merci beaucoup de clore ainsi avec de si bonnes nouvelles la discussion :)
SkyTech

par SkyTech »

En attente de ton retour :)
RomantikA

par RomantikA »

Bonjour SkyTech,

quand je disais "(le temps d'aller chez mon père, voir le bug, revenir ici, chercher les causes, revenir chez lui pour des modifs...ect...)"
je parlais du temps qu'il m'aurais fallu sans votre aide... étant donné que mon père habite loin et que j'ai pas l'occasion d'y décendre.

En revanche il vient prendre une semaine et demi de vacance à partir du week-end prochain, donc je lui mettrait ça sur une clef, en espérant qu'à son retour il puisse arriver à installer son imprimante.
Normalement d'ici 2 semaines je devrais être fixé.

Parcontre sur le lien, il est indiqué "Ce package d'installation est destiné à permettre...de configurer plusieurs ordinateurs sur un réseau. Si vous n'avez qu'un seul ordinateur à mettre à jour, consultez le site Windows Update. "
Je me doute que si vous me donnez ce liens, c'est qu'il peux peut-être résoudre mon problème...
mais je préfère préciser au cas où que je me soit mal expliqué, que ce n'est pas un problème de réseau normalement (vu que de toute façon l'ordi n'est ni en réseau ni connecté à internet)... Après j'y connait pas plus que ça dans ce domaine, donc je vous fait confiance ;) lol

Bref, merci pour votre aide, et à très bientôt (pour vous informer sur l'évolution de la situation).
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
RomantikA a écrit :Parcontre sur le lien, il est indiqué "Ce package d'installation est destiné à permettre...de configurer plusieurs ordinateurs sur un réseau. Si vous n'avez qu'un seul ordinateur à mettre à jour, consultez le site Windows Update. "Je me doute que si vous me donnez ce liens, c'est qu'il peux peut-être résoudre mon problème...mais je préfère préciser au cas où que je me soit mal expliqué, que ce n'est pas un problème de réseau normalement (vu que de toute façon l'ordi n'est ni en réseau ni connecté à internet)... Après j'y connait pas plus que ça dans ce domaine, donc je vous fait confiance ;)
Pas d'internet = pas de Windows Update, tu n'as donc pas d'autre alternative, c'est juste que ce package est censé facilité la mise à jour sur un réseau, plutôt que chaque machine télécharge le SP3, une seule copie de celui-ci est bien moins coûteuse en bande passante ;)
RomantikA

par RomantikA »

Coucouu :)

Bonjour, tout d'abord je vous demande de bien vouloir accepter mes excuses pour le retard de ma venu.
Pour répondre à votre dernier message skyTech:
C'est bien ce qu'il me semblait, mais n'étant pas sur je préfère demander confirmation. :)

Donc... en ce qui concerne concrètement mon "avancée" :

Mon père était en déplacement et n'est rentré chez lui que très récemment (il était temps!). Je n'ai eu donc de ces nouvelles que ces derniers jours. Ce qui explique le retard de ma réponse.
Voici donc les résultats de la tentative d'installation:

Premièrement, il a tout simplement essayé l'ajout de périphérique (l’imprimante) et tout se déroule normalement jusqu’à la partie de détection du CD pour l’installation.
En effet, le Cd n’a pas l’air d’être reconnu, ou son chargement plante.
Le choix est donc de renseigner le nom de l’imprimante (HP officejet 6700) par recherche dans la liste des noms proposés. La suite se déroule visiblement comme il faut. Puisque l'ajout se termine sans embuches.
Le problème est lors de la tentative d’impression de la page test comme demandé... un message indique que l’imprimante n’est pas installée… (Cela aurait été trop beau).

C’est à ce moment qu’on teste les programmes que je lui ai donné quand il est venu à l'autre bout de la France pour ses vacances (mais les teses ont été sans succès). Voici les erreurs relevées pour ces deux programmes:

1er programme :
1_ (récup site HP) Version complète des pilotes et logiciels pour imprimante HpOfficeJet (OJ6700_1315) :
Résultat : message d'erreur setup.exe : Le point d’entrée de procédure decoderpointer est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique kernel32.dll.

On test alors le second en y croyant...

2ème programme :
2_ (récup site Microsoft comme vous me l'avez conseillé) Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 3 (WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA) :
Résultat : erreur d’installation des services pack 3. La version du service pack installée sur votre système est antérieur à la version permettant d’appliquer ce correctif logiciel. Vous devez installer au moins la version 1 du service pack.

Cela parait logique, mais je pense que si il n'a pas le pack 2 (ce qui à l'air très probable en fait, il devrait au moins avoir le pack 1... non? :s )
----------
Pour info, je ne pense pas que cela soit en cause, mais autant le signaler sait-on jamais... :
L’imprimante est nommée HP officejet 6700 premium
Et sur le cd est précisé « 6700 series (version 28.8) compatible windows xp, vista, 7 et 8 »
(je parle de ça, parceque je me demande si il ne serait pas possible que l'imprimante demande un fichier qui ne serait pas prévu initialement dans le cd pour la série entière... :s Même si je ne pense pas que ce soit le cas, sinon ils auraient modifié également le cd... mais avec eux je m'attend à tout ^^)

Décidément, on va pas y arriver... la distance n'arrange pas les choses en plus :/ (et le fait qu'il n'est pas internet non plus d'ailleurs..).

En vous remerciant par avance si vous avez une indication à m'apporter et si vous avez toujours quelques conseils à me donner...
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Je n'avais pas pensé qu'il existait encore des machines sans le SP2 installé lol

Du coup le SP3 nécessite le SP2 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=28

Tu n'auras à te soucier du SP1, le SP2 peut s'installer sur le SP0 ;)
RomantikA

par RomantikA »

Merci! pour cette réponse si rapide. :)

Evidemment il existe des personnes qui ne savent pas qu'une telle "mise à jour" est disponible.
Moi même mon Hp avec Windows 7 tourne avec un SP1... :s
Mais quand on ne sait pas ou qu'on ne connais pas...

Donc il existe la "SP0" ? :s ... je ne savais même pas... :s
Comme quoi on peut en apprendre tous les jours :)
Merci beaucoup pour cette info. (il me reste à aller me cultiver à ce sujet ^^)
Qui sait... ça arrangera peut-être certain beug sur ma machine ^^

C'est peut être pour ça que mon père n'a pas pu me renseigner à ce sujet... si c'est la SP0, et que ce n'est pas mentionné... enfin bref!

On aurait su ça dès le départ, ça aurait pu faire gagner du temps... (parceque du coup je ne sais pas quand je pourrai lui emmener cette fichu mise à jour. enfin ça c'est mon problème bien sur :) ).

Merci beaucoup pour le lien et le temps que vous m'avez accordé. :)
Promis, lorsque j'aurais réussi à lui faire passé cette mise à jour, je viendrais vous remercier :p
(Merci d'avance de ne pas me bannir par le flood probable du merciiii !) MDR

Bon week-end :)
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
RomantikA a écrit :Donc il existe la "SP0" ? :s ... je ne savais même pas... :s
Le jour de la sortie de l'OS c'est un sans service pack donc SP0 lol

Bon dimanche !
RomantikA

par RomantikA »

Ha ba voui forcément, vu comme ça... :)

Donc pour l'avancée... j'ai une bonne et une moins bonne nouvelle :)

la bonne est que j'ai pu faire parvenir à mon père la mise à jour (le service pack 2) et qu'il a reçu le cd intact...
(ba oui pas d'autre moyen! :'( )

La moins bonne, est que ça ne fonctionne pas! :'(

Lors de l'extraction de l'exe, un message d'erreur indique:
impossible d'installer le pack 2 pour WindowsXP, la clef de produit utilisé pour installer microsoft Windows n'est peut être pas valide. Pour obtenir plus d'informations sur ce message d'erreur et sur la manière de résoudre ce problème, visitez le site web http://www.howtotell.com.

J'ai donc essayer de parcourir le site indiqué, et bien évidemment ça aurait été trobeau si j'avasi pu trouver la solution... je désespère là.
Pourtant j'y croyais vraiment sur ce coup là :(