--------------------------------
Bonjour,
Après une tentative de recherche sur le net, et pas de réponse trouvée, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un peut me renseigner sur l'installation d'une imprimante HP récente (sans internet)... évidemment si je pose la question, c'est que ce n'est pas si simple que ça devrait l'être... !s
Et si je pose la question, c'est que vu les problèmes rencontrés, j'en ai déduit qu'il faut une connexion (pour mettre la bibliothèque à jour apparemment...) :s
Pour les détails techniques, mon père possède un PC qui tourne (encore) avec Windows XP Professionnel version 2002 (avec AMD Athlon , 1,29 Ghz, 512 Mo RAM) ET SANS connexion internet.
Le programme interne de l'imprimante (HP officejet 6700 premium) a été configuré sans problème (les photocopies sont donc possibles, en fait tout ce qui ne concerne pas directement la connexion au pc.. vu que l'imprimante n'est pas installée sur le pc.). Mais il m'est impossible d'installer l'imprimante sur le PC.
Lorsque je veux lancer l'installation, un message d'erreur me dit qu'il manque un fichier kernel.dll (ou kernel32 je ne sais plus :s) dans la bibliothèque (et pourtant il a l'air d'y être dans le system32). Donc est-ce qu'il doit être mis à jour lors de l'installation?!... surement.. :s mais comment faire cette manipulation sans internet, c'est pas évident.
Le problème également est que mon père habite à l'autre bout de la france, donc du coup je n'ai plus accès au PC, et lorsque j'y ai accès, aucune connexion internet pour m'aider... :s
et puis évidemment, il n'y connait pas grand chose lui non plus, mais il a pas mal de documents importants en attente... ce qui n'arrange rien.
Pour info supplémentaire, j'ai copié le cd d'install dans un dossier sur mon PC, au cas où cela puisse servir pour le décortiquer au besoin. (parcontre je viens de penser que j'aurais peut-être dû récupérer son fichier kernel.dll au cas où il me le faille pour trouver l'erreur ?! :s Tant pis :s
Et puis, j'ai quand même vérifié que l'imprimante était compatible avec XP... au cas où...

Donc sauriez vous comment puis-je faire s'il vous plait? en vous remerciant par avance.
cordialement,
Romantika