Je poste ici car un ami m'a demandé de régler un problème sur son PC portable. Cela fait depuis 1 voire 2 semaines que le problème est d'actualité.
Cela fait aussi 2 jours que j'essaye de le résoudre mais sans succès.
Le problème en soit est très étrange, je n'ai jamais vu ça.
En effet, au départ, l'ordinateur affichait une connectivité limitée en wifi et après recherche sur le net, je suis tombé sur une solution assez simple qui consistait à taper ceci dans l'invité de commande (je précise que le service de stratégie de diagnostic ne fonctionnait pas) :
Après cette action, je redémarre l'ordinateur et je remarque, l'air victorieux, que l’icône wifi située en bas à droite n'affiche plus le point d'exclamation sur fond jaune. Je me précipite alors sur le navigateur internet (j'ai pris soin d'essayer avec IE, Chrome et Firefox. J'ai installé d'ailleurs ce dernier uniquement pour l'occasion) et je remarque avec stupeur que les navigateurs réagissent comme si internet ne marchait pas.net localgroup Administrateurs /add networkservice
net localgroup Administrateurs /add localservice
exit
De ce fait, je vais voir si l'ordinateur reçoit et renvoi des paquets pour le wifi : Tout a l'air niquel, il y a bien une activité.
Ensuite, j'ai fait une requête de ping sur cmd ou invité de commande (je ne m'en souviens plus) pour http://www.google.com et ça fonctionnait niquel. L'ordinateur agit comme si internet marche.
Par la suite, j'ai supprimé Norton et Avast (oui, il avait 2 antivirus...) et j'ai remarqué que le Firewall Windows ne fonctionnait pas, il y avait un souci à priori. De plus, il y avait pas mal de choses étranges (comme des logiciels malveillants tel que PC Performer). Je réalise alors un nettoyage. J'utilise, pour cela, ADW cleaner, Malwarebytes Anti-Malware, CCleaner, Win Socks (http://forum.malekal.com/impossible-sur ... t1947.html ---> Je me suis reporté à ce problème qui ressemblait au mien). Enfin, j'ai réussi à supprimer la plupart des déchets qui se trouvaient sur son ordinateur (il y en avait beaucoup !) et j'effectue alors une réparation pour nettoyer les dégats : j'utilise pour ça Tweaking (Windows repair all-in-one) et il me semble qu'il a réparé pas mal de soucis (dont celui du pare-feu windows) mais toujours impossible de naviguer sur internet.
Je précise que j'ai bien vérifié si il n'y avait pas un proxy de configuré et tout a l'air correct de ce côté ainsi que sur les paramètres des navigateurs.
Je vous remercie beaucoup de votre aide ainsi que de votre implication d'avance,
Bien cordialement,
pokkel