Perte du disque D:, du bureau

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Callahan

Perte du disque D:, du bureau

par Callahan »

Bonjour,

j'ai malheuresement du téléchargé un virus sur mon ordinateur (Windows 7, 64bits).

Donc aujourd'hui, premier symptôme, je me déconnecte brutalement du jeu sur lequel j'étais (hearthstone). Je le relance, ca fonctionne 2 minutes, et ca me jette pareil.
J'essaye de relancer le jeu, le système m'indique le le chemin menant au dossier est introuvable (!!!).
J'essaye de lancer steam, pareil. Le chemin menant à Steam est introuvable...

Inquiet, je regarde l'antivirus (Bitdefender), antivirus qui m'avait trouvé un virus 2 jours au paravent, qu'il avait normalement supprimé. Rien de nouveau à l'horizon.
Ne voulant pas perdre de temps en recherches, je lance une restauration du système il y a 3 jours.
Le restauration se lance, et lors du démarrage, n'indique deux choses :
- Que le point de restauration n'a finalement pas pu être trouvé
- Que le Desktop n'a pas été trouvé.

Le relance une restau plus loin dans le passé, même problème.

Maintenant, en allumant le PC, j'ai :
- Un bureau inexistant (il n'arrive pas a retrouve le chemin pour recup mon bureau), a noter que j'ai toujours mon fond d'écran
"D:\ Desktop fait référence à un emplacement non disponible blablalba"
- Plus aucun accés à mes solft (Blizzard et steam pour ne citer qu'eux)
- le Disque dur D: a purement et simplement disparu !!! (ce qui est en lien avec les problèmes d'avant j'imagine).
- J'ai toujours mon disque C:

Jusqu'a présent, j'ai toujours réussi à me débrouiller sans poster (et j'en ai chopé un paquet de virus ^^), mais aprés une heure de recherche sur différents forum, pas moyen de trouver une solution.

J'ai fait tourner bitdefender, qui m'a trouvé une petite dizaine de trojan et autres gaieté, mais rien de méchant a mon humble avis
J'ai téléchargé RogueKiller, que j'ai fait tourner, qui n'a (de visu) rien changé au problème.

Pas de restauration système, antivirus inefficaces, pas réussi à trouver un tuto sur le web, je suis PERDU !!!

Est-ce que quelqu'un a une idée? J'aimerais éviter le formatage puisque tous mes docs sont sur le D: !!
J'ai l'impression que c'est "juste" la perte du D: qui est la cause de tout, surtout que ma double déconnexion d'hearthstone me laisse penser que la disparition s'est faite progressivement.

Merci d'avance pour votre aide !!
Callahan

Re: Perte du disque D:, du bureau

par Callahan »

A noter que dans "gestion de l'ordinateur" => "Gestion des disques", je vois bien deux disques.
Le disque 0 qui est "non alloué" avec 1860 go
et mon disque 1 qui correspond a mon C: windows.

J'ai aussi oublié de dire que lors du premier reboot, un disque Q: avait remplacé mon D:
Maintenant je n'ai donc plus rien du tout.
Malekal_morte

Re: Perte du disque D:, du bureau

par Malekal_morte »

Salut,

Plutôt problème matériel.
La partition est passée en RAW - faudrait tenter un testdisk : http://poloastucien.free.fr/testdisk_detail_h.html

Ca dit quoi l'onglet Health d'HDD Tune : http://forum.malekal.com/tune-monitorer ... 43963.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.