échec de la configuration des fonctionnalités de Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Novalee

échec de la configuration des fonctionnalités de Windows

par Novalee »

Bonjour à toutes et tous ;-)

Alors cette fois-ci, le problème rencontré est le suivant: sur un pc 'samsung', sur lequel je viens juste de ré installer le système mode 'sortie d'usine' (suite à m.d.p. perdu sur la seule session windows) et après seulement quelques jours d'utilisation, j'obtiens au démarrage le message suivant: " échec de la configuration des fonctionnalités windows / +/- retour à la situation précédente / ne pas éteindre l'ordi ".

Je l'ai laissé tourner plus d'une heure et rien ne se passe: cet écran est toujours là ? Quelle peut en être l'origine et surtout, peut-on y remédier ? Je pense à un souci suite au téléchargement desmises à jour 'système' ! / ?

Mille mercis à tous.

'Novalee'
SkyTech

Re: échec de la configuration des fonctionnalités de Windows

par SkyTech »

Bonjour,

Le soucis vient bien d'une mise à jour qui a des difficultés à s'installer.

Tu arrives à accéder au bureau après cette écran ?
Novalee

par Novalee »

(re) J'ai fait seulement une ou deux tentative(s) de démarrage et comme l'écran n'avait pas changé au bout d'une heure, j'ai planté l'ordi.

Je ré essayerai un peu plus longtemps pour voir s'il me rend la main !/?

Merci pour la réponse. 'Novalee'
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Le plus rapide si tu n'as rien sur la machine, ça reste encore une fois de réinstaller lol

Après installe directement Windows 8.1 pour ne plus être embêté par les mises à jour, c'est en quelque sorte un pack des mises à jour sorties avant lui : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... 8-tutorial