[Résolu]Ordinateur lent, problème empire, se bloque parfois

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

RéFaLa

[Résolu]Ordinateur lent, problème empire, se bloque parfois

par RéFaLa »

Bonjour,

Mon ordinateur:Dell Vostro 3700 avec Windows 7 Home Premium 32bits 4GB de RAM (2,68 utilisables?) Processeur Intel Core i5, carte Nvidia....a exactement 4 ans...

Mon ordinateur a des problèmes de lenteurs et parfois il se bloque complètement

Je me décide à vous écrire car je pense n'être pas assez calée pour me débrouiller seule. J'ai lu plusieurs de vos articles et fait un peu de ménage (CCleaner, AdwCleaner) mais je n'arrive pas à aller beaucoup plus loin sans aide. J'ai désactivé quelques programme au démarage, mais je ne comprends pas toujours de quoi il s'agit...Même chose pour éliminer des programmes inutiles, j'ai peur de faire des bêtises.

Le problème n'est pas tout à fait nouveau mais c'est en train d'empirer et cela devient pénible de travailler (et meme pénible de lire vos nombreux articles...)
Le problème est surtout quand je suis sur Internet Explorer ou sur Window Live Mail (en fait c'est ma principale utilisation...). Il est parfois impossible même de descendre sur la page.
Mais il peut être lent aussi pour ouvrir une simple page Word ou une image!

Dernière indication qui me vient à l'esprit, l'ordi souffle beaucoup et chauffe, mais ça c'est vraiment pas nouveau, il l'a quasiment toujours fait...mais là certain jour c'est pénible!

Dernière remarque...je suis francophone mais mon ordi "parle" l'italien, malgré cela j'espère que nous allons pouvoir communiquer.

Voilà, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message.
Dernière modification par RéFaLa le 13 juil. 2014 14:48, modifié 2 fois.
RéFaLa

Re: Ordinateur lent, problème empire, se bloque parfois

par RéFaLa »

Re- bonjour.

L'ayant déjà fait pour mon veil ordinateur, je me suis rapplée qu'il aurait fallu que je vous poste un Hijackthis.
Cependant mon ordi rame tellement que je n'arrivait ni à le décharger ni à le faire tourner. (drole de message d'erreur?etc...)
Enfin, le voici....

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 22:01:25, on 02/07/2014
Platform: Windows 7 (WinNT 6.00.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.17267)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\STMicroelectronics\Accelerometer\FF_Protection.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Dell\DW WLAN Card\WLTRAY.EXE
C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\DpAgent.exe
C:\Program Files\Trend Micro\UniClient\UiFrmWrk\uiSeAgnt.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD DX\PDVDDXSrv.exe
C:\Program Files\Dell Webcam\Dell Webcam Central\WebcamDell2.exe
C:\Program Files\Alice ti aiuta\McciTrayApp.exe
C:\Users\Mireille\AppData\Roaming\Spotify\Data\SpotifyWebHelper.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Users\Mireille\AppData\Local\Apps\2.0\RZP0GCDZ.NTZ\KV8Y6208.9O8\dell..tion_0f612f649c4a10af_0005.0004_3ddfe37344028d2c\DellSystemDetect.exe
c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BtStackServer.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil32_13_0_0_214_ActiveX.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser_32.exe
C:\Program Files\Windows Live\Companion\companionuser.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://g.uk.msn.com/USSMB/11
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.3bmeteo.com/meteo/cogne
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Trend Micro NSC BHO - {1CA1377B-DC1D-4A52-9585-6E06050FAC53} - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20004\2.5.1331\6.8.1094\TmIEPlg.dll
O2 - BHO: DigitalPersona Fingerprint Software Extension - {395610AE-C624-4f58-B89E-23733EA00F9A} - C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\DpOtsPluginIe8.dll
O2 - BHO: Trend Micro Toolbar BHO - {43C6D902-A1C5-45c9-91F6-FD9E90337E18} - C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\UIFramework\ToolbarIE.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.7.8313.1002\swg.dll
O2 - BHO: TmBpIeBHO - {BBACBAFD-FA5E-4079-8B33-00EB9F13D4AC} - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20002\7.5.1137\7.5.1137\TmBpIe32.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Trend Micro Toolbar - {CCAC5586-44D7-4c43-B64A-F042461A97D2} - C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\UIFramework\ToolbarIE.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\QuickSet.exe
O4 - HKLM\..\Run: [FreeFallProtection] C:\Program Files\STMicroelectronics\Accelerometer\FF_Protection.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Broadcom Wireless Manager UI] C:\Program Files\Dell\DW WLAN Card\WLTRAY.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DpAgent] C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\dpagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DBRMTray] C:\Dell\DBRM\Reminder\DbrmTrayIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Trend Micro Titanium] "C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\UIFramework\uiWinMgr.exe" -set Silent "1" SplashURL ""
O4 - HKLM\..\Run: [Trend Micro Client Framework] "C:\Program Files\Trend Micro\UniClient\UiFrmWrk\UIWatchDog.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SysTrayApp] %ProgramFiles%\IDT\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PDVDDXSrv] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD DX\PDVDDXSrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Dell Webcam Central] "C:\Program Files\Dell Webcam\Dell Webcam Central\WebcamDell2.exe" /mode2
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [AliceRV_McciTrayApp] C:\Program Files\Alice ti aiuta\McciTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [DellSystemDetect] C:\Users\Mireille\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Dell\Dell System Detect.appref-ms
O4 - HKCU\..\Run: [Spotify Web Helper] "C:\Users\Mireille\AppData\Roaming\Spotify\Data\SpotifyWebHelper.exe"
O4 - Global Startup: Bluetooth.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Invia immagine alla periferica &Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Invia pagina alla periferica &Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Windows Live\Companion\companionlang.dll,-600 - {0000036B-C524-4050-81A0-243669A86B9F} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: @c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O12 - Plugin for .mu3: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPMyrMus.dll
O12 - Plugin for .mus: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPMyrMus.dll
O12 - Plugin for .mxl: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPMyrMus.dll
O12 - Plugin for .mya: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPMyrMus.dll
O12 - Plugin for .myr: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPMyrMus.dll
O12 - Plugin for .myt: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPMyrMus.dll
O12 - Plugin for .xmz: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPMyrMus.dll
O15 - Trusted Zone: *.dell.com
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{28DBB6BB-DC31-471F-BF9B-BFA84D3D7F9E}: NameServer = 85.37.17.8 85.38.28.73
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{28DBB6BB-DC31-471F-BF9B-BFA84D3D7F9E}: NameServer = 85.37.17.8 85.38.28.73
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{28DBB6BB-DC31-471F-BF9B-BFA84D3D7F9E}: NameServer = 85.37.17.8 85.38.28.73
O18 - Protocol: tmbp - {1A77E7DC-C9A0-4110-8A37-2F36BAE71ECF} - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20002\7.5.1137\7.5.1137\TmBpIe32.dll
O18 - Protocol: tmpx - {0E526CB5-7446-41D1-A403-19BFE95E8C23} - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20004\2.5.1331\6.8.1094\TmIEPlg.dll
O18 - Protocol: tmtb - {04EAF3FB-4BAC-4B5A-A37D-A1CF210A5A42} - C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\UIFramework\ToolbarIE.dll
O18 - Protocol: tmtbim - {0B37915C-8B98-4B9E-80D4-464D2C830D10} - C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\UIFramework\ProToolbarIMRatingActiveX.dll
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_x86_neutral_f39a6924a795ad94\aestsrv.exe
O23 - Service: Trend Micro Solution Platform (Amsp) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\coreServiceShell.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btwdins.exe
O23 - Service: @C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\DpHostW.exe,-128 (DpHost) - DigitalPersona, Inc. - C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\DpHostW.exe
O23 - Service: Servizio di Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Servizio Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Inkjet Printer/Scanner Extended Survey Program (IJPLMSVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
O23 - Service: FF Install Filter Service (InstallFilterService) - Unknown owner - C:\Program Files\STMicroelectronics\Accelerometer\InstallFilterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application Local Management Service (LMS) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel(R) Management Engine Components\LMS\LMS.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_x86_neutral_f39a6924a795ad94\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Intel(R) Management & Security Application User Notification Service (UNS) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel(R) Management Engine Components\UNS\UNS.exe
O23 - Service: Validity VCS Fingerprint Service (vcsFPService) - Validity Sensors, Inc. - C:\Windows\system32\vcsFPService.exe
O23 - Service: DW WLAN Tray Service (wltrysvc) - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\DW WLAN Card\WLTRYSVC.EXE

--
End of file - 11753 bytes

Avec ceci, si j'ai bien compris, vous auriez plus d'info pour m'aider...
Puis-je faire encore autre chose?
Grand merci.
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,
RéFaLa a écrit :Mon ordinateur:Dell Vostro 3700 avec Windows 7 Home Premium 32bits 4GB de RAM (2,68 utilisables?) Processeur Intel Core i5, carte Nvidia....a exactement 4 ans...Mon ordinateur a des problèmes de lenteurs et parfois il se bloque complètement
Le fait que toute ta ram ne puisse pas être utilisée suppose que tu as une version 32 bits de Windows 7, le log HijackThis le confirme.

http://www.commentcamarche.net/faq/2552 ... eu-de-4-go

Il te faut une version 64 bits pour profiter pleinement de ta config et ne plus avoir de freezes.
RéFaLa

par RéFaLa »

Merci pour votre réponse.

D'accord, théoriquement j'ai plus ou moins compris le sens de tout cela....Compris que encore une fois on m'a vendu (ou j'ai acheté...) un ordi en quelque sorte déjà limité, bien qu'il me semblais cette fois avoir visé suffisament large pour l'utilisation modeste que j'en faisais...
Mais dans la pratique qu'est-ce que cela signifie, passer à 64bits, est-ce compliqué, onéreux?
N'y aurait-il pas déjà quelques règlages à effectuer pour pouvoir au moins travailler à nouveau de façon acceptable?

Merci.
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Ton PC n'aurait pas été réinstallé par un réparateur ou un ami ?
Souvent l'installation d'une "mauvaise" version de Windows est réalisée par une connaissance qui voulait bien faire ou un réparateur peu scrupuleux...
RéFaLa a écrit :Mais dans la pratique qu'est-ce que cela signifie, passer à 64bits, est-ce compliqué, onéreux?
Il faut réinstaller Windows mais avec la bonne version : http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html

Si tu ne possèdes pas de licence 64 bits (voir l'étiquette collée sur ta machine ou sur ton DVD windows), il faudra malheureusement passer à la caisse (environ 100 €)...

Ta machine en elle-même est plutôt pas mal, c'est juste que les 4 Go de RAM créaient des perturbations parce qu'ils ne sont pas gérés correctement par Windows...
RéFaLa a écrit :N'y aurait-il pas déjà quelques règlages à effectuer pour pouvoir au moins travailler à nouveau de façon acceptable?
Peut-être au moins installer le SP1 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... px?id=5842
RéFaLa

par RéFaLa »

SkyTech a écrit :Ton PC n'aurait pas été réinstallé par un réparateur ou un ami ?
Souvent l'installation d'une "mauvaise" version de Windows est réalisée par une connaissance qui voulait bien faire ou un réparateur peu scrupuleux...
Non, jamais personne d'autre n'a touché mon ordinateur, je me suis toujours méfiée du "gars du village super bon en informatique" qui vient bidouiller ton PC pendant 2 heures sans rien t'expliquer. Je préfère essayer de me débrouiller en me faisant expliquer les choses..meme si parfois je sens bien que j'atteins rapidement mes limites.
SkyTech a écrit :Il faut réinstaller Windows mais avec la bonne version
Si tu ne possèdes pas de licence 64 bits (voir l'étiquette collée sur ta machine ou sur ton DVD windows), il faudra malheureusement passer à la caisse (environ 100 €)...
En fait Windows était déjà intallé quand j'ai reçu mon ordi (neuf) et à ce moment là j'avais juste récupéré des trucs depuis mon vieux PC. Donc, j'ai vérifié sur le dvd c'est bien 32bits...mais là c'est pas trop le moment pour les 100€...
Depuis 4 ans toutes les mises à jour se sont faites automatiquement et la situation s'est lentement dégradée jusqu'à dernièrement où c'est parfois pénible de travailler...mais étrangement c'est pas tous les jours pareil...
SkyTech a écrit :Peut-être au moins installer le SP1 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... px?id=5842
A ce propos, plusieurs fichiers sont disponibles pour le téléchargement..j'ai bien compris que je dois sélectionner windows6.1-KB976932-X86.exe - qui installe SP1 sur un ordinateur 32 bits équipé de Windows 7. Mais après en ce qui concerne les "symboles de débogage autonomes" qu'est-ce que je dois choisir?

Grand merci.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
RéFaLa a écrit :En fait Windows était déjà intallé quand j'ai reçu mon ordi (neuf) et à ce moment là j'avais juste récupéré des trucs depuis mon vieux PC. Donc, j'ai vérifié sur le dvd c'est bien 32bits...mais là c'est pas trop le moment pour les 100€...Depuis 4 ans toutes les mises à jour se sont faites automatiquement et la situation s'est lentement dégradée jusqu'à dernièrement où c'est parfois pénible de travailler...mais étrangement c'est pas tous les jours pareil...
Pour le coup je pense qu'il faudrait écrire au constructeur si tu as du temps, ça n'est pas normal qu'on te vende une machine bridée par l'os.

L'alternative qui ne coûte rien, c'est de passer sous une distribution linux 64 bits, le surf sera beaucoup plus fluide.

http://doc.ubuntu-fr.org/linux_mint

Tu peux garder Windows en dual boot pour le besoin.

Le niveau de connaissance requis est le même que celui pour installer Windows, ce système se rapproche au mieux de l'interface Windows ou Mac (au choix) pour ne pas perdre l'utilisateur.
RéFaLa a écrit :A ce propos, plusieurs fichiers sont disponibles pour le téléchargement..j'ai bien compris que je dois sélectionner windows6.1-KB976932-X86.exe - qui installe SP1 sur un ordinateur 32 bits équipé de Windows 7. Mais après en ce qui concerne les "symboles de débogage autonomes" qu'est-ce que je dois choisir?
Les 2 versions devraient fonctionner, prends celle-là en priorité : Windows_Win7SP1.7601.17514.101119-1850.X86CHK.Symbols.msi
RéFaLa

par RéFaLa »

Bonjour,
Voilà c'est fait j'ai donc installé le SP1 comme vous me l'avez conseillé.
Par la suite pendant plusieurs jours j'ai eu droit à je ne sais combien de mises à jour de Windows dont Internet Explorer 11 et c'est depuis là que ça va beaucoup mieux.
Encore un grand merci
SkyTech

Re: [Résolu]Ordinateur lent, problème empire, se bloque parf

par SkyTech »

C'est parfait PDT_008

Merci du retour.

@+