Bonjour,
Je constate que SP1 n'est toujours pas installé sur mon PC Windows 7.
Depuis septembre 2013, Windows Update tente de l'installer (KB976932) mais ERROR_SYS_ASSEMBLY_MISSING (80073701).
J'ai aussi essayé de l'installer en manuel en exécutant: windows-.1-KB976932-X64.exe. J'obtiens la même erreur.
J'ai fait toutes les manips proposées par microsoft.
J'ai lu sur ce forum (sujet Comment supprimer l'installation des MAJ à la fermeture de W7) et j'ai suivi religieusement les conseils:
"Tente un fix sur "Windows Update" : outil-reparation-windows-t42232.html"
J'ai donc exécuté toutes les étapes de "Tweaking.com - Windows Repair"
Et j'en suis au même point.
Il est impossible d'installer SP1.
Si quelqu'un peut m'aider?? Je dispose de tous les logs de "Tweaking.com - Windows Repair"
Merci d'avance.
Je dois rendre le PC en état de marche au propriétaire demain...
Installation de Windows7 SP1 impossible
Modérateur : Mods Windows
Re: Installation de Windows7 SP1 impossible
Bonjour,
Il y a une page sur le support Microsoft pour cette erreur : http://support.microsoft.com/kb/2700530/fr
Il y a une page sur le support Microsoft pour cette erreur : http://support.microsoft.com/kb/2700530/fr
Merci,
Dans ce support ce que je n'ai pas fait c'est Désinstaller les modules linguistiques inutiles.
Je vois que FR et EN sont installés , dans la barre en bas.
Comment voit-on ces modules linguistiques?
Quand j'ouvre le Panneau de configuration puis
Horloge, langue et région, Régionales et linguistiques, je n'ai pas installer ou désinstaller des langues d'affichage.
Sous l'onglet "claviers et langues" , je vais dans "modifier les claviers", Général, Langues d'entrée par défaut, et je n'ai que Français et anglais.
Je suis en W7 edition familiale Premium.
J'ai lu plusieurs messages où on accuse les modules lingistiques mais là je ne sais pas du tout comment en supprimer.
En regardant le log de l'installation de SP1, il y a un problème avec package language:
2014-06-29 15:53:30, Error CBS Failed to shred identity: Microsoft-Windows-InternetExplorer-LanguagePack [HRESULT = 0x80070057 - E_INVALIDARG]
Je voudrais désinstaller InternetExplorer 9 . Est-ce que je pourrais le réinstaller?
De plus, je ne le vois pas dans la liste des programmes installés même avec CCleaner .
Dans le log, le message :SXS_ASSEMBLY_MISSING apparait encore avec un languagepack=>
2014-06-29 17:09:18, Info CBS Exec: Resolving Package: Microsoft-Windows-RemoteAssistance-Package-Client~31bf3856ad364e35~amd64~el-GR~6.1.7600.16385, Update: RemoteAssistance, PinDeployment: amd64_microsoft-windows-r..oyment-languagepack_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_el-gr_4f430c576d50cb2a
2014-06-29 17:09:18, Error CSI [email protected]/6/29:15:09:18.663 (F) d:\win7sp1_gdr\base\wcp\componentstore\csd_locking.cpp(324): Error STATUS_SXS_ASSEMBLY_MISSING originated in function CCSDirectTransaction::LockComponent expression: (null)
[gle=0x80004005]
Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire
Dans ce support ce que je n'ai pas fait c'est Désinstaller les modules linguistiques inutiles.
Je vois que FR et EN sont installés , dans la barre en bas.
Comment voit-on ces modules linguistiques?
Quand j'ouvre le Panneau de configuration puis
Horloge, langue et région, Régionales et linguistiques, je n'ai pas installer ou désinstaller des langues d'affichage.
Sous l'onglet "claviers et langues" , je vais dans "modifier les claviers", Général, Langues d'entrée par défaut, et je n'ai que Français et anglais.
Je suis en W7 edition familiale Premium.
J'ai lu plusieurs messages où on accuse les modules lingistiques mais là je ne sais pas du tout comment en supprimer.
En regardant le log de l'installation de SP1, il y a un problème avec package language:
2014-06-29 15:53:30, Error CBS Failed to shred identity: Microsoft-Windows-InternetExplorer-LanguagePack [HRESULT = 0x80070057 - E_INVALIDARG]
Je voudrais désinstaller InternetExplorer 9 . Est-ce que je pourrais le réinstaller?
De plus, je ne le vois pas dans la liste des programmes installés même avec CCleaner .
Dans le log, le message :SXS_ASSEMBLY_MISSING apparait encore avec un languagepack=>
2014-06-29 17:09:18, Info CBS Exec: Resolving Package: Microsoft-Windows-RemoteAssistance-Package-Client~31bf3856ad364e35~amd64~el-GR~6.1.7600.16385, Update: RemoteAssistance, PinDeployment: amd64_microsoft-windows-r..oyment-languagepack_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_el-gr_4f430c576d50cb2a
2014-06-29 17:09:18, Error CSI [email protected]/6/29:15:09:18.663 (F) d:\win7sp1_gdr\base\wcp\componentstore\csd_locking.cpp(324): Error STATUS_SXS_ASSEMBLY_MISSING originated in function CCSDirectTransaction::LockComponent expression: (null)
[gle=0x80004005]
Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire
Bonjour,
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Ca ne s'applique pas à ta version de Windows, c'est pour les versions Intégrale et Entreprise de Windows 7.mariela6 a écrit :Comment voit-on ces modules linguistiques?Quand j'ouvre le Panneau de configuration puisHorloge, langue et région, Régionales et linguistiques, je n'ai pas installer ou désinstaller des langues d'affichage.Sous l'onglet "claviers et langues" , je vais dans "modifier les claviers", Général, Langues d'entrée par défaut, et je n'ai que Français et anglais.
Ouimariela6 a écrit :En regardant le log de l'installation de SP1, il y a un problème avec package language:2014-06-29 15:53:30, Error CBS Failed to shred identity: Microsoft-Windows-InternetExplorer-LanguagePack [HRESULT = 0x80070057 - E_INVALIDARG]Je voudrais désinstaller InternetExplorer 9 . Est-ce que je pourrais le réinstaller?
Il faut aller dans l'historique des mises à jour installées pour le retrouver.mariela6 a écrit :De plus, je ne le vois pas dans la liste des programmes installés même avec CCleaner .
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Bonjour,
Je continue mes tentatives d'installation de SP1
J'ai déinstallé "Internet explorer 9 fr-FR Language Package " mais je ne peux toujours pas installer SP1.
Par contre je ne peux pas déinstaller Internet Explorer 9 car " des mises à jour n'ont pas été déinstallées correctement"
Je ne vois pas comment déinstaller d'autre Language Pack si c'est la cause du problème.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai toujours un message dès le démarrage du PC de ATI=> Impossible de charger le fichier ou l'assembly "MOM.Implementation". Le fichier est introuvable.
Le support de ASUS (fabricant du PC) me dit de revenir aux paramètres usine. Oui mais je n'ai pas le CD et je perds tous mes logiciels.
Merci de votre aide
Je continue mes tentatives d'installation de SP1
J'ai déinstallé "Internet explorer 9 fr-FR Language Package " mais je ne peux toujours pas installer SP1.
Par contre je ne peux pas déinstaller Internet Explorer 9 car " des mises à jour n'ont pas été déinstallées correctement"
Je ne vois pas comment déinstaller d'autre Language Pack si c'est la cause du problème.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai toujours un message dès le démarrage du PC de ATI=> Impossible de charger le fichier ou l'assembly "MOM.Implementation". Le fichier est introuvable.
Le support de ASUS (fabricant du PC) me dit de revenir aux paramètres usine. Oui mais je n'ai pas le CD et je perds tous mes logiciels.
Merci de votre aide
Bonjour,
http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
As-tu un code d'erreur lors de l'échec ? (0x000...)
Désactiver le logiciel en question dans MSCONFIG résoudrait le problème, mais ca n'a pas de rapport avec le SP1.mariela6 a écrit :Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai toujours un message dès le démarrage du PC de ATI=> Impossible de charger le fichier ou l'assembly "MOM.Implementation". Le fichier est introuvable.
Bien qu'ils proposent à tour de bras pour tous le problème, sur ce coup je pense que tu n'auras pas le choix...mariela6 a écrit :Le support de ASUS (fabricant du PC) me dit de revenir aux paramètres usine. Oui mais je n'ai pas le CD et je perds tous mes logiciels.
http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
As-tu un code d'erreur lors de l'échec ? (0x000...)
Merci pour les infos intéressantes.
Je n'ai plus le PC disponible actuellement.
Dans le message à l'écran, il n'y a pas de n° d'erreur mais je devrais pouvoir le trouver dans les logs ou "events messages". C'est un message ATI et la carte graphique est bien une ATI:
ATI mobility Radeon HD 5470
version du pilote 8.692.1.0
Pourtant, l'affichage est correct. Le fonctionnement du PC ne semble pas perturbé.
J'exécuterai MSCONFIG.
Pour le pb d'installation de W7 SP1 on me conseille d'exécuter
http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... nupdatefix
J'essaierai ...
Si de nouvelles idées, merci
Je n'ai plus le PC disponible actuellement.
Dans le message à l'écran, il n'y a pas de n° d'erreur mais je devrais pouvoir le trouver dans les logs ou "events messages". C'est un message ATI et la carte graphique est bien une ATI:
ATI mobility Radeon HD 5470
version du pilote 8.692.1.0
Pourtant, l'affichage est correct. Le fonctionnement du PC ne semble pas perturbé.
J'exécuterai MSCONFIG.
Pour le pb d'installation de W7 SP1 on me conseille d'exécuter
http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... nupdatefix
J'essaierai ...
Si de nouvelles idées, merci
Bonsoir,
Le code d'erreur c'est pour le service pack.mariela6 a écrit :Dans le message à l'écran, il n'y a pas de n° d'erreur mais je devrais pouvoir le trouver dans les logs ou "events messages". C'est un message ATI et la carte graphique est bien une ATI:ATI mobility Radeon HD 5470version du pilote 8.692.1.0
Ca ne fera pas de mal, tu pourras trouver ces équivalents sur cette page : http://forum.malekal.com/post167827.html#p167827mariela6 a écrit :Pour le pb d'installation de W7 SP1 on me conseille d'exécuter http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... nupdatefix J'essaierai ...
-