BSOD IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL a chaque mise en veille

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

wadoul

BSOD IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL a chaque mise en veille

par wadoul »

Bonjour...

J'ai un probleme avec ma machine, elle me sort un bsod a chaque mise en veille

Avec WhoCrashed ça me sort:

On Sun 29/06/2014 02:23:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini062914-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x4DECD)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFF8DD1EEE0, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF82E359BE)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Sun 29/06/2014 02:23:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!Kei386EoiHelper+0x2855)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFF8DD1EEE0, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF82E359BE)
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .
Google query: ntkrpamp.exe IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

On Sun 29/06/2014 00:55:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini062914-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4DECD)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFF8DD1DF30, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF82E4F9BE)
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Peut-être pourriez-vous m'aider car je vois vraiment pas où est le probleme, merci d'avance
SkyTech

Re: BSOD IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL a chaque mise en veille

par SkyTech »

Bonjour,

Mets à jour ton pilote graphique : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959
wadoul

par wadoul »

J'avais effectivement un pilote graphique à mettre à jour mais rien à faire le problème persiste :(

C'est vraiment agaçant pour quelqu'un qui met son ordi en veille plus de dix fois par jour, j'deviens fou avec ces foutu bsod j'sais vraiment plus quoi faire, help me please :''''(
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tu avais des mises à jour proposées autre que la carte graphique ?

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
wadoul

par wadoul »

Nan, j'avais juste une mise à jour du pilote de la souris... Tellement désespéré que, aussi futile soit-elle, je l'ai quand même faites lol. Mais sinon en règle général je tiens constamment les pilotes à jour via TLD, je vérifie fréquemment...

Donc pour le scan OTL voici les résultats:

L'OTL.Txt ici : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9o10n13x13
Et l'Extras.Txt ici : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14h9w7e8e6
SkyTech

par SkyTech »

Donc tu n'as pas mise à jour le pilote graphique ?
wadoul a écrit :Mais sinon en règle général je tiens constamment les pilotes à jour via TLD, je vérifie fréquemment...
Quand ça fonctionne les pilotes on y touche pas ! :)
Ton problème est probablement lié à la dernière version installée de ton pilote graphique.

Si ça remonte à peu de temps, tu peux tenter une restauration système.
wadoul

par wadoul »

Nan, on s'est mal compris...

Quand tu m'a demandé en tout premier lieu de mettre a jour mon pilote, je l'ai fait, mais j'avais déja ce problème de BSOD. Et après cette mise à jour, le problème persistait

Pour la restauration c'est inutile, mon dernier point de restauration remonte au 2 juillet et mon premier BSOD remonte au 22 juin :s

Pour les pilotes merci de l'info, je pensais qu'il fallait les mettre à jour à chaque mise à jour disponible...

Il doit bien y avoir un moyen d'annihiler ces BSOD, c'est bizarre qu'il n'existe pas de logiciel pouvant corriger cela.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
wadoul a écrit :Il doit bien y avoir un moyen d'annihiler ces BSOD, c'est bizarre qu'il n'existe pas de logiciel pouvant corriger cela.
Tu peux réinstaller le pilote d'origine du constructeur de ta machine (si c'est une machine de marque bien sûr).

Tu vas sur le site du support de celui-ic, tu renseignes le modèle et tu pourras télécharger le pilote graphique préinstallé.
wadoul

par wadoul »

Bon je relance le sujet, vu que se problème de bsod ne veut vraiment pas me lâcher :( J'suis au bout...

Ma machine est un toshiba, il a bientôt 6ans, sur le site du constructeur je trouve bien un logiciel graphique de 2009 de marque ATI (devenue AMD depuis), mais si je désire installer le pilote ça me dit dans l'application d'installation que le logiciel est déja à jour.

Comment je peux faire pour réinstaller les vieux pilotes ? Si je désinstalle les pilotes graphiques au préalable je risque pas de me retrouver sans écran ?
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
wadoul a écrit :Comment je peux faire pour réinstaller les vieux pilotes ? Si je désinstalle les pilotes graphiques au préalable je risque pas de me retrouver sans écran ?
Non tu auras le pilote générique de Microsoft, il faut impérativement désinstaller un pilote plus récent avant d'en installer un ancien...
wadoul

par wadoul »

Bonjour,

Je reviens donc une fois de plus car je n'ai toujours pas résolu ce problème de BSOD.

J'en suis malade, obligé de laisser tourner mon pc toute la journée et le laisser prendre des kilomètres tout seul pour rien :'( sans parler de l’électricité

Donc depuis le début, j'ai mis a jour le pilote graphique, toujours le même problème...
J'ai réinstallé le pilote d'origine constructeur, toujours le même problème...

Ya-t-il une suite logique à la procédure ? lol

Il y a surement un moyen de désactiver ces BSOD qui manifestement servent juste à faire rager
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Je te propose de faire une restauration usine : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html

Si le problème n'est pas matériel, il devrait être résolu.
wadoul

par wadoul »

Bonjour,
Je te propose de faire une restauration usine : restauration-configuration-usine-sans-dvd-t29605.html
Comment vous savez que je n'ai pas les dvd ? lol

Il y a quelque chose qui me trouble, la dernière fois vous m'avez dit:
Quand ça fonctionne les pilotes on y touche pas !
Mais l'article http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959 évoque quelque chose de contraire ou comme quoi il serait conseillé de les tenir constamment à jour, qu'est-ce qu'est le mieux finalement ?

Sinon ba la restauration d'usine c'est vraiment la dernière chose que je voulais faire, est-ce que c'est quelque chose de conseillé à faire dans la vie d'un pc ? Car c'est vrai qu'au fil du temps le système accumule plein de petit maux, ya-t-il vraiment des gros avantages ou des gros inconvénients à cela ? La dernière fois que j'ai vu ma machine en mode usine, c'était le jour de son achat il y a 6ans, forcément ça suscite l'appréhension

En tout cas merci pour votre aide
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
wadoul a écrit :Mais l'article http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959 évoque quelque chose de contraire ou comme quoi il serait conseillé de les tenir constamment à jour, qu'est-ce qu'est le mieux finalement ?
Je cite :
Une mise à jour plutôt fréquente permet de fixer certains problèmes d'utilisation de votre système et optimise ainsi les performances des composants de votre machine.
On peut conclure qu'en l'absence de problème, il n'est pas utile de mettre à jour les pilotes.

Ce ne sont pas de simples logiciels, ils interfèrent directement entre les composants et le système d'exploitation, voilà pourquoi leur mise à jour n'est pas une opération anodine.
wadoul a écrit :Sinon ba la restauration d'usine c'est vraiment la dernière chose que je voulais faire, est-ce que c'est quelque chose de conseillé à faire dans la vie d'un pc ? Car c'est vrai qu'au fil du temps le système accumule plein de petit maux, ya-t-il vraiment des gros avantages ou des gros inconvénients à cela ? La dernière fois que j'ai vu ma machine en mode usine, c'était le jour de son achat il y a 6ans, forcément ça suscite l'appréhension
6 ans sans réinstallation c'est plutôt pas mal je trouve...

Certains le font chaque année, d'autre attente un problème majeur, il n'y a pas vraiment de conseil type pour cette procédure.