[Résolu par Formatage]perte du M.d.P session windows 8 ! / ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Novalee

[Résolu par Formatage]perte du M.d.P session windows 8 ! / ?

par Novalee »

Bonjour à toutes & tous ... .. . PDT_041

Voilà, j'ai récupéré le pc portable de mon père car il n'arrive pas à s'en servir (85 ans). Le problème est qu'il ne se souvient plus du Mot de Passe qu'il a créé pour ouvrir la session windows (au démarrage): pc portable de marque 'Samsung' avec Windows 8 comme O.S..

Au mois d'octobre dernier, je lui avais créé un compte Microsoft et je pensais que j'avais utilisé cette adresse (en 'outlook.fr') pour 'paramétrer' la session windows mais là, le M.d.P. n'est pas accepté. J'ai tenté plusieurs M.d.P. mais rien n'est accepté. De temps en temps, le message 'Bienvenue' s'affiche, une petite 'roulette' tourne quelques courts instants et il m'est répondu de 'connecter' le pc et la fenêtre 'M.d.P.' est à nouveau proposée.

Ma question est la suivante: existe-t-il, en la situation actuelle, une façon de contourner cette ouverture de session ? Je ne maîtrise pas du tout 'windows 8' et justement,je comptais sur ce pc pour me familiariser :bsod: mais là, c'est mal engagé !

Je remercie à l'avance celles et ceux qui sauront me venir en aide. Bonne continuation à tous.

'Novalee'
SkyTech

Re: perte du M.d.P. session windows 8 ! / ?

par SkyTech »

Bonjour,

Au plus simple, tu fais une restauration en config d'usine, mais toutes les données seront perdues.

Tu peux essayer ça pour changer de mot de passe : http://www.club-windows8.com/2013/03/de ... ateur.html
Novalee

par Novalee »

Comme ce pc a très, très peu servi, je suis sûr qu'il n'y a aucune donnée importante dessus ! Je vais donc choisir l'option n°1 çàd ré installer la configuration d'origine (config d'usine).

Cependant, je n'ai pas le DVD d'origine (si toutefois il en existe un): comment procède-t-on à cette opération ? Est-ce une combinaison de touches au démarrage ou autre façon de procéder ?

Mille mercis pour votre aide. 'Novalee'
SkyTech

par SkyTech »

Novalee

par Novalee »

(re) Avec les pc portables de marque 'Samsung', il faut booter tout en maintenant appuyer 'F4' (la procédure 'recovery' se met alors en route).

L'analyse de la partition 'C:/' avant et après (ré installation) affiche une différence (en moins) de 0.3 Gb ! Donc, très, très peu de données. Banco pour une ré installation par défaut.

Je vous teindrai au courant du résultat. Encore mille mercis à vous pour m'être venu en aide. Bonne continuation à vous.

'Novalee'
SkyTech

par SkyTech »

OK :)
Novalee

par Novalee »

(re) Bon, voilà, la récupération a donc été possible.

Sur le bureau, je ne vois pas les icones habituelles (disons ceux retrouvés sous Windows Seven) hormis la poubelle et un dossier 'datarecovery'.

Encore merci à vous et bonne continuation. 'Novalee' PDT_008
SkyTech

par SkyTech »

Parfait PDT_018

@+