Mint & Ubuntu

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Grompf

Mint & Ubuntu

par Grompf »

Bonjour à tous,
J'avais fait dans le passé quelques essais avec Ubuntu et Mint. Par manque de temps et d'énergie, je m'étais arrêté et j'étais resté à Windows.
Voilà que j'ai dépanné le PC de ma compagne et plutôt que de réinstaller Windows 7 (avec ses 250 mises à jour...) j'ai refait des essais avec Linux. Et ça marche !
Mais avant d'aller plus loin, je me demande si j'ai choisi la bonne distribution.
Nous parlons d'un usage courant.

Ubuntu a une interface qui change passablement de ce qu'on connaît sous Windows et sous Mac. Si j'ai bien compris, ils se montrent plus stricts au niveau de la notion de logiciel libre (il me semble déjà avoir repéré 1 ou 2 petits problèmes d'affichage : je ne sais pas si avec Mint ça irait mieux). Mais Ubuntu apporte une communauté plus nombreuse, on peut obtenir de l'aide plus facilement, on trouve facilement de la documentation à jour en français. Pour Mint, la doc française disponible remonte à plusieurs versions en arrière. Mais Mint intègrerait des pilotes et des logiciels propriétaires qui facilitent la vie des usagers.

Je ne sais pas si j'ai résumé correctement. Si quelqu'un a des remarques ou conseils, ce serait bienvenu.

Autre question : si on s'intéresse à Mint : quelle est la version la plus intéressante pour un petit nouveau ?

Salutations à toutes et à tous.
Grompf

Re: Mint & Ubuntu

par Grompf »

Je démarre avec Mint Mate. A première vue, c'est ce qu'il y a de plus facile. Pour la suite on verra si je ne test pas Ubuntu.
zonk

par zonk »

Salut
Personnellement quand on parle de distribution Linux rien n'arrive a égaler Ubuntu
@+
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Mint est un bon choix, léger et peu de problèmes de compatibilité (plusieurs installations faites sans avoir à chercher de pilotes).
L'interface est plutôt ressemblante à Windows avec une copie du Menu Démarrer.

Après Ubuntu c'est bien aussi mais c'est pas vraiment léger lol sur une config assez ancienne, ça ne tourne pas contrairement à Mint ou Xubuntu.
angelique

par angelique »

ça c'est bien :)

Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 7.6 (wheezy) -- xfce
Release: 7.6
Codename: wheezy
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.