rapport rogueliller

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

panTkov

rapport rogueliller

par panTkov »

bonjour à tous et toutes
je constate que depuis quelques jour mon pc ( disque dur ) ' travaille alors que je n'ai aucune activé en cours, ce matin j'ai donc lancé malwarebytes pro et aussi fait un scan avec mon anti virus antivir, ils n'ont rien trouvé.
De temps en temps je lance aussi AdwCleaner, rien de trouvé non plus et puis j'ai fait un scan avec RogueKiller et lui m'a trouvé des lignes dites ' suspectes ', je sais que certains ne sont que des faux-positif mais par conscience je préfère prendre l'avis de pro.
ci joint donc le rapport RogueKiller
merci pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: rapport rogueliller

par Malekal_morte »

Salut,

Fais suppression sur RogueKiller.
Les DNS on été Hijackés => 172.20.10.1
ça doit ouvrir des popups de publicités.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
panTkov

par panTkov »

Bonjour Malekal
ok je vais suivre tes instructions, mais je n'ai pas de pop-up qui s'ouvre ??? juste une chose, cet ip correspond à Apple Mobile Device Ethernet.
Avec firefox, j'avais déjà d'installé : Adblock plus et noscripts, y a deux jours j’ai rajouté blockulicious.
comme j'avais fait le scan ce matin et que j'ai dut m'absenter, je l'ai relancé suite à ton message et là surprise dans l'onglet antirootkit il n'y à plus rien alors que ce matin il y avait une dizaines de lignes, je te joint le nouveau rapport roguekiller.
après avoir fait suppression, j'ai redemarré mon pc : Adblock plus, noscript et Blockculicious on été supprimé ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est encore un rapport de scan.
Tu as bien fait supprimer ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
panTkov

par panTkov »

bonjour Malekal
oui j’avais oublié sur le premier rapport, mais là c'est fait j'ai bien tout supprimé ( sauf dans l'onglet firefox les lignes consacré à noscripts, blockulicious et adblock plus ) depuis le pointeur de ma souris freeze quelques minutes après le démarrage avec le sablier mais surtout toujours ce problème de disque dur qui gratte ou qui se lance comme ça tout seul ( j'ai deux disque dur de 500Go partagé en quatre partitions ( C, D , E et F avec Windows 8 x64 installé sur C, mon pc est un portable Asus A72JR- TY065V) alors que je n'ai aucune activité, aucune action de l'os ou d'un programmes en arrière-plan et cela se produit toujours 5 à 10 minutes après que j'ai démarré mon pc.
Autre point depuis la désinfection, j'ai l’icône de l'anti-virus qui me renvoi une erreur et qui s’arrête ainsi que malwarebytes dans la barre des taches il apparait deux icônes identiques puis dès que je met le pointeur de la souris, il n'en reste plus qu'une.
Je n'ai qu'un compte utilisateur, j'ai désactivé tout les services Windows que je juger inutile ainsi que certaines taches dans le planificateur de taches.
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »