Démarrage / lenteur connexion

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

sakur4

Démarrage / lenteur connexion

par sakur4 »

Bonjour,

Je sollicite votre aide aujourd’hui, car j'ai un souci qui commence un peu à m'énerver.

En fait, j'ai l'impression que ma carte réseau est lente à démarrer. Très lente, environ 2 minutes. Mon pc démarre rapidement grâce au SSD, je suis sur un page web quelques secondes après le démarrage du pc, mais j'attends, j'attends que le wifi arrive... C'est plutôt déplaisant.

Pendant cette période d'attente, dans la barre de tache, le triangle wifi est vide et surmonté d'un petit cercle de chargement qui tourne.

Je me demande s'il peut s'agir d'Avira qui me bloquerait un peu le tout tant qu'il n'est pas completement initialisé.
Ou un problème de drivers ? Un conflit éventuel ? DNS ?

Autre événement étrange qui m'arrive de temps en temps. Au démarrage du pc, la carte réseau se lance, mais ne capte aucun reseau (alors que je suis a coté d'une dizaine de réseaux en fonctionnement). Le seul moyen pour que cela revienne : Fermeture/ouverture de session ou alors il faut que je désactive/réactive dans le gestionnaire de périphérique : Intel wireless N 2230.

Pour info : Dans le gestionnaire de périphérique, sous "carte réseau" on retrouve :
- Intel wireless N2230
- Microsoft virtual mini adaptateur #2
- Realteck PCI GBE family Controller
- Microsoft virtual mini adaptateur #4

Si quelqu'un peut me guider. Si quelqu'un a une idée. Ou s'il faut me prévenir que je ne pourrais rien y faire.

Je suis preneur.

Merci d'avance.

Lucas
SkyTech

Re: Démarrage / lenteur connexion

par SkyTech »

Bonjour,

Peut-être un processus qui ralentit la connexion, pour voir :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tous les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis