Bonjour,
Des soucis.
Le clavier bloque soudainement en rédaction sur Word et en post de forum. Ce serait la faute du clavier.
Depuis mon passage à la Box le défilement vertical des pages web est saccadés si je les bouge vite. La faute à Box ?
Je suis passé du routeur à la box mais j'ai oublié de mettre un pare-feu ! J'ai lu sur ce forum que Box+pare-feu de Microsoft suffisait. Tant mieux par ce que j'allais installer Comodo mais j'ai dû en charger 3 pour n'en trouver que 1 ! Comme si je n'avais rien téléchargé ! ! !
J'ai aussi lu, toujours, sur ce forum, que Malwarebytes anti Malwares avait qlq bugs or je l'ai chargé dès la précédente version me l'a proposé ! Depuis il ne ma rien signalé
L'inquiétude gonflant... j'ai fait des scans chez PC Flank. Tout est OK, SAUF :
1) Browser test qui me trouve :
- Cookies check
- Referer check
et
2) PC Flanck Leak test, impossible à passer ! Ca reste en page blanche et ça fini toujours par un "session expired".
Les autres tests sont bien effectués mais ils ne démarrent qu'après 20 ou 30 secondes de page blanches.
3) Tous les ports sont verts sauf un bleu. Avec mon bon vieux Linksys j'avais tout vert.
Sinon j'ai déjà passé :
AdwCleaner = OK
Rogues et Rogues Attack / scareware = OK
J'ai pas osé Combofix tout seul.
Je trouve que Comodo est devenu envahissant et... curieux !
J'avais un tutorial et un vieil exe d'installation de 2011, (cfw_installer ; 61 209 ko) Le dernier restant (6106_53.exe)fait 225 004 ko ! Et j'avais noté et l'autre.
Trouvé aussi des Comodo à 5732_83.ex et 6113_52.exe... sur des sites apparemment normaux. C'est quoi c'est sites Comodo qui ne seraient pas à jour de leur propre versions ! ?
N'aurais-je pas téléchargé une cochonnerie sans m'en rendre compte ?
Je n'y comprends plus rien...
Merci pour vos lumières.
Pannes, gels, saccades...
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Pannes, gels, saccades...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Re: Pannes, gels, saccades...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Les premiers résultats que je comprend avec HD Tune Pro :
- 41°C
- Scan disk : RAS
- C:\ "usage" 71 %
le reste dépasse mon entendement mais j'ai des copie écran si nécessaire.
- 41°C
- Scan disk : RAS
- C:\ "usage" 71 %
le reste dépasse mon entendement mais j'ai des copie écran si nécessaire.
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Pas d'erreur dans l'onglet Health ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Le clavier déconnait sur Word mais à présent Word lui aussi, systématiquement. A présent à chaque fois que je pianoter sur Word :
1) pas de caractères,
2) impossible de fermer normalement la page word par les petites crois en haut à droite, je dois passer par la barre du bas (menu déroulant>Fermer) ou bien c'est CTRL+Alt+Suppr.
comme j'avais passé 2 fois AdwCleaner ces derniers jours j'ai chargé et passé Junkware Removal Tool (voir je ne sais plus où s/forum...). Surprise il m'a trouvé une liste que j'ai mise en quarantaine... et que je n'ai pas retrouvé en quarantaine !
C'est souvent ces derniers jours que j'ai l'impression qu'une action (enregistrement, téléchargement...) n'est en réalité pas enregistrée !
J'ai retrouvé mon pense bête pour copier le nom J"unkware Removal Tool" et le coller sur forum sans fotes d'orthaugrafes ... il m' a fallu 10 sec pourvoir apparaitre le surligné du "Copier...". Je croyais que Word était encore tombé en rade !
Et cet AM j'ai fais du vide, j'arrive à 60 % de libre sur C:/ (60.5 Go le DD ; 22.7 Go l'espace libre) ! C'est pas ça qui va bloquer Word ? Non ?
1) pas de caractères,
2) impossible de fermer normalement la page word par les petites crois en haut à droite, je dois passer par la barre du bas (menu déroulant>Fermer) ou bien c'est CTRL+Alt+Suppr.
comme j'avais passé 2 fois AdwCleaner ces derniers jours j'ai chargé et passé Junkware Removal Tool (voir je ne sais plus où s/forum...). Surprise il m'a trouvé une liste que j'ai mise en quarantaine... et que je n'ai pas retrouvé en quarantaine !
C'est souvent ces derniers jours que j'ai l'impression qu'une action (enregistrement, téléchargement...) n'est en réalité pas enregistrée !
J'ai retrouvé mon pense bête pour copier le nom J"unkware Removal Tool" et le coller sur forum sans fotes d'orthaugrafes ... il m' a fallu 10 sec pourvoir apparaitre le surligné du "Copier...". Je croyais que Word était encore tombé en rade !
Et cet AM j'ai fais du vide, j'arrive à 60 % de libre sur C:/ (60.5 Go le DD ; 22.7 Go l'espace libre) ! C'est pas ça qui va bloquer Word ? Non ?
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Fais une réparation d'office depuis programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.
Heu... sur mon Panneau de configuration j'ai pas de Programmes et fonctionnalités qui me permettrait de réparer Office ! Je suis sur XP ProSP3.
Edit :
J'ai trouvé la procédure "Réparer automatiquement des programmes offices" de M$ à "?" s/ page Word ouverte.
La première fois, message d'erreur, il ne trouvait pas le fichier requis.
J'ai retenté une seconde fois, mais cette fois CD engagé dans le lecteur,et là il a trouvé...
J'ai pianoté sur la page Word, les caractères sont bien apparus ! Chic !
J'ai voulu fermer la page (croix en haut à Droite mais intérieure)j'ai cru un retour au plantage, il fallait attendre qlq seconde pour que ça se ferme... Il y a un mou, un retard à l'exécution...
Est-ce une revendication syndicale à l'approche des vacances d'été ?
Edit :
J'ai trouvé la procédure "Réparer automatiquement des programmes offices" de M$ à "?" s/ page Word ouverte.
La première fois, message d'erreur, il ne trouvait pas le fichier requis.
J'ai retenté une seconde fois, mais cette fois CD engagé dans le lecteur,et là il a trouvé...
J'ai pianoté sur la page Word, les caractères sont bien apparus ! Chic !
J'ai voulu fermer la page (croix en haut à Droite mais intérieure)j'ai cru un retour au plantage, il fallait attendre qlq seconde pour que ça se ferme... Il y a un mou, un retard à l'exécution...
Est-ce une revendication syndicale à l'approche des vacances d'été ?

DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Repassé AdwCleaner et JRT puis repassé le Browser test chez pcflanck :
- Referrer check est passé au vert :-)
- Cookies check est resté au rouge :-(
Conseil : Passer Adaware Plus mais il fait aussi antivirus et j'en ai déjà avast d'installé.
L'équivalent de Adaware serait Malewarebytes Anti-Mlawares ("le meilleur du moment")qui ne me trouve rien !
Quoi faire docteur...
- Referrer check est passé au vert :-)
- Cookies check est resté au rouge :-(
Conseil : Passer Adaware Plus mais il fait aussi antivirus et j'en ai déjà avast d'installé.
L'équivalent de Adaware serait Malewarebytes Anti-Mlawares ("le meilleur du moment")qui ne me trouve rien !
Quoi faire docteur...
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Ajout/Suppressions de programmes dans le panneau de configuration alors.
Ajout/suppression de Word ? J'ose pas... je me suis rendu compte tout à l'heure que j'avais une copie de Office, sans les 25 caractères !
Dans le précédent Edit j'ai fait mon rapport. Jusqu'à présent, depuis, Word marche. Croisons les doigts !
Par contre après passage de AdwCleaner et JRT puis le Browser test de chez pcflanck j'ai repassé MalwareBites qui m'a trouvé 32 objets ! Dont j'ai pu sauvegarder le journal avant de tout mettre en quarantaine !
La dernière fois je n'avais pu retrouver le contenu de la quarantaine !
Que du PUP.Optional.qlq chose. La lecture de ce machin te serait-il encore utile ?
Dans le précédent Edit j'ai fait mon rapport. Jusqu'à présent, depuis, Word marche. Croisons les doigts !
Par contre après passage de AdwCleaner et JRT puis le Browser test de chez pcflanck j'ai repassé MalwareBites qui m'a trouvé 32 objets ! Dont j'ai pu sauvegarder le journal avant de tout mettre en quarantaine !
La dernière fois je n'avais pu retrouver le contenu de la quarantaine !
Que du PUP.Optional.qlq chose. La lecture de ce machin te serait-il encore utile ?
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Je ne comprends rien à la façon dont AdwCleaner fonctionne ou bien j'ai loupé qlq chose !
J'ai trouvé un dossier supplémentaire "Adwcleaner" directement sous C:\ !
Et les *.txt de rapports mentionnent encore autre chose que les détails dont j'ai parlé plus haut !
Pire j'ai trouvé un dossier Avenger directement sous C:\ ! Je n'ai pas encore réussi à trouver sur le net ce qu'était ce bidule !
Edit : et toujours ce
"Your computer may save special cookies on your hard drive that have the purpose of directing advertising or finding out your habits while web surfing." sur pc flanck !
J'ai trouvé un dossier supplémentaire "Adwcleaner" directement sous C:\ !
Et les *.txt de rapports mentionnent encore autre chose que les détails dont j'ai parlé plus haut !
Pire j'ai trouvé un dossier Avenger directement sous C:\ ! Je n'ai pas encore réussi à trouver sur le net ce qu'était ce bidule !
Edit : et toujours ce
"Your computer may save special cookies on your hard drive that have the purpose of directing advertising or finding out your habits while web surfing." sur pc flanck !
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Cela sert à rien tous ces scans, le PC n'est pas infecté.