[Résolu] PC plante

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

sochel

Re: PC plante

par sochel »

Au fait pour info, il ne reboot quasiment jamais et même en forcant l'arret et le redémarrage il fait des écrans noirs!
Même le mode sans échec est dur à obtenir.
Surement un probleme materiel?
Michel
SkyTech

par SkyTech »

La carte graphique serait en cause, pour moi elle est défectueuse et à remplacer.
sochel

par sochel »

Oui, j'ai téléchargé la mise à jour du driver mais sans succès.
Par contre whocrashed mentionne 2 arrêts alors que j'en ai eu beaucoup plus. N'est ce pas dû à un problème de mémoire ou d'alim?

Sinon, que me conseille tu pour remplacer ma carte mémoire?

MErci

Michel
SkyTech

par SkyTech »

Re,
sochel a écrit : Oui, j'ai téléchargé la mise à jour du driver mais sans succès.
Par contre whocrashed mentionne 2 arrêts alors que j'en ai eu beaucoup plus. N'est ce pas dû à un problème de mémoire ou d'alim?
C'est signe d'un problème matériel, pour moi la carte graphique par intuition, le plantage de différentes versions du pilote, y compris après réinstallation, montre bien d'où vient le problème.
sochel a écrit :Sinon, que me conseille tu pour remplacer ma carte mémoire?
Actuellement c'est un chipset intégré à la carte mère ou carte indépendante montée sur la carte mère ?
sochel

par sochel »

C'est une carte indépendante montée sur la carte mère avec un petit ventilateur dessus
SkyTech

par SkyTech »

Dans ce cas ce n'est pas bien compliquer de la remplacer, quelle est ta config actuelle ?
JoK

par JoK »

Salut.

Il semblerait que tu disposes d'une G405 OEM, son équivalence sera la G210 (toujours NVidia). Si ton PC est encore sous garantie, et si tu en as le courage, fais la jouer.

Si non, changer la carte pour une GT 610 (avec ventilo) voire encore un cran au dessus (GT620 ou 630 toujours avec ventilo). La GT 630 est à environ 55 € alors que la 610 est à 35 €
sochel

par sochel »

Bonjour,

Voici les caractéristiques de ma carte :
C'est une Geforce 405 de chez Nvidia.

*Caractéristiqes*

1 sortie HDMI
1 sortie DVI-I
Interface : PCI Express x16
Résolution maximale :
Résolution HDMI : 1 920 x 1 080
DVI : 1 600 x 1 200 x 32 bpp à 60 Hz
Résolution VGA : 1 920 x 1 440 x 32 bpp à 75 Hz (avec dongle)
Mémoire embarquée de 1 Go

Je poste une photo sur mon prochain message.
Je vais chercher une carte. Par contre la connexion de la carte sur la carte mère est-elle compatible avec les modèles que vous me conseillez?

MErci beaucoup à tous les 2

Michel
sochel

par sochel »

Voici le lien pour la photo de ma carte son

Michel

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... u7k6d8u9n6
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
sochel a écrit : Je vais chercher une carte. Par contre la connexion de la carte sur la carte mère est-elle compatible avec les modèles que vous me conseillez?
Tant que c'est un bus PCI Express 2.0 ça fonctionne.
sochel

par sochel »

Bonjour,

Cà y est : j'ai installé ma nouvelle carte video nvidia GeForce GT610.
Tout fonctionne parfaitement pour l'instant.

Un grand merci pour votre aide en particulier à SkyTech : vous m'avez sorti une bonne épine du pied!

Michel

PS : je reviendrai bientôt sur un forum mais pour mon portable cette fois pour lequel j'ai quelques soucis internet.
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Merci pour le retour PDT_008

@+