[Résolu] autorisation appli dans parefeu windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

titelive

[Résolu] autorisation appli dans parefeu windows

par titelive »

Bonjour

J'ai fait un test de blocage de logiciel en créant une règle de trafic sortant dans le parefeu de windows 7. Pour cela je me suis fait la main sur malwarebyte que je venais télécharger et utiliser pour faire un contrôle de routine. Avant mon test j'avais pu faire sans problème une mise à jour de malwarebyte avant son utilisation mais depuis mon test je ne parviens plus à accéder au serveur de mise à jour :
message d'erreur malwarbyte = accès au serveur de mise à jour impossible.
Je suis passé par les fonctions avancées du parefeu puis "règles de trafic sortant" et là j'ai fait "nouvelle règle" et j'ai paramétré le chemin d'accès à malwarebyte. Pour ré-autoriser malwarebyte je suis passé par "autoriser un programme via le parefeu windows" puis dans la fenêtre "programmes autorisés" clic sur "modifier les paramètres" et j'ai ajouté malwarebyte dans la liste des programmes autorisés. J'ai aussi désinstallé malwarebyte avec revo uninstaller puis passé Ccleaner et réinstaller malwarebyte sans résoudre le problème.
Merci pour l'aide
titelive

Re: autorisation appli dans parefeu windows

par titelive »

problème résolu spontanément