Windows update...probleme WGA

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
vegeta67

Windows update...probleme WGA

par vegeta67 »

bonjour,
je possede xp pro coccinelle edition metamorphose (version cumulant toutes les MAJ de securité jusqu'a la date de sortie soit le 01.01.07) qui m'a ete installée gratuitement en debut d'année lors de l'achat du pc (je n'ait donc pas payer de licence xp PDT_014 ).Les mises a jours windows update automatique etant desactivée j'ais essayer de les lançer comme recommander (automatiquement et manuelement) et lors de la verification par le programme windows genuine advantage microsoft ne m'autorise pas l'acces en me disant qu'il ne reconnait pas la version et que c'est une version illegal !! est-ce normal a cause de la "coccinelle" ou est-ce vraiment une version piratée ? je n'ait pas eut de CD windows mais un CD xp pro coccinelle, le vendeur m'avais dit que l'on s'arrangerait pour la licence (159€ ou 129€ il me semble...je ne sais plus...), j'avais crut qu'il me l'offrait !! et en aucun cas qu'il m'installerais une version illegal sur un pc neuf si tel est le cas !!(mon premier, et ne m'y connaissant pas beaucoup a l'epoque...heureusement savoir vite ratrapper), la version commençant a vieillir et les MAJ augmenter donc les failles de securité egalement je souhaitais faire les MAJ pour me securiser !! est-ce qu'il y a un autre moyen pour les telechargés que par windows update ? (excusez pour la question mais je ne sais pas !!), que suis-je en droit de lui demander ??
merci pour vos reponses, je precise que le vendeur (et patron) est un ami !! :merci:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salit;

C'est une version modifiée de Windows : http://xpcoccinelle.fredisland.net/inde ... tivale.htm
Faut donc une licence pour l'utiliser.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vegeta67

par vegeta67 »

re:
et tu sais comment obtenir cette licence pour pouvoir l'utiliser ? que pense-tu de la coccinelle ? est-ce un faux comme WGA me l'indique ? merci pour ta reponse PDT_017