Bonjour,
Je soumets à votre sagacité mon problème de double connexion impossible. Je vais essayer d’être à la fois clair et concis :
1). J’ai une livebox2 Sagem avec 4 connecteurs reseau ( 2 pour la télé et 2 pour internet)
2) Au 2° etage :
a) ordi de bureau connecté en filaire RJ 45 à Livebox2 Sagem et excellente connexion ( 20 Mbps car j’ai la chance d’être à 150 m du central)
b). un second cable reseau branché au connecteur TV de la livebox et l’autre bout dans un connecteur reseau d’une prise CPL DEVOLO 500
3). Au 1° étage, une prise CPL relié à un décodeur TV Orange = excellente reception de la télé
4). Au Rez de chaussée, une autre prise CPL Devolo 500 ( avec 3 connecteurs RJ45) relié à un autre decodeur TV orange = excellente reception de la télé également
Conclusion : tout va donc très bien !!! jusque là oui, sauf que au rez de chaussée, j’ai aussi un ordinateur (portable) et quand je branche au 2° etage un cable reseau entre une prise internet de la box et la prise CPL et quand je branche au rez de chaussée, un cable reseau entre la prise CPL et l’ordi, impossible d’établir une connexion.
En pratique, si je débranche au 2° étage, le cable reseau de la prise TV de la livebox, la connection internet de mon ordi du rez de chaussée fonctionne nickel. Bref au rdc, c’est l’un ou l’autre, je ne peux pas avoir la télé ET internet.
Ma question : c’est un problème au niveau de la livebox ou au niveau CPL ?
Merci d’avance
C'est télé ou internet...
Modérateur : Mods Windows
Re: C'est télé ou internet...
Bon, ben...je sais...pas trop passionnant mon truc hein, mais bien contrariant quand même !
Snif, pas une seule petite âme charitable à l'horizon susceptible de de m'indiquer au moins la direction dans laquelle chercher ? pb matériel de livebox ? de configuration de box ? ou reseau Devolo ?
Snif, pas une seule petite âme charitable à l'horizon susceptible de de m'indiquer au moins la direction dans laquelle chercher ? pb matériel de livebox ? de configuration de box ? ou reseau Devolo ?
Bonsoir,

chef a écrit :bonjour,
chez quel fournisseur internet est tu ?
Orange je supposebouna a écrit :1). J’ai une livebox2 Sagem avec 4 connecteurs reseau ( 2 pour la télé et 2 pour internet)

Merci aux bonnes ames qui se penchent sur mon cas
ben oui, Orange
ben oui, Orange
-