Mes navigateurs plantent en permanence

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bxtouchard

Mes navigateurs plantent en permanence

par bxtouchard »

Bonjour,
Ce pc est sous XP SP3. Intel pentium 4 CPU 2.00GHz 2 Mo de RAM
Depuis une dizaine de jour, Firefox plante en permanence. J'ai installé Opéra, mais il plante aussi de temps en temps !
J'ai suivi les conseils de votre forum, j'ai réinitialiser Firefox.
J'ai passé plusieurs outils antimalware : Malwarebite, adw cleaner, Kaspresky lab, je passe régulièrement ccleaner, mais rien n'y fait.
J'ai fait un scan OTL et j'ai le résultat que j'ai mis sur pj.joint.malekal.com, sans réfléchir qu'il faut sans doute d'abord être inscrit sur le forum...
je suis actuellement sur Firefox, et il n'a pas encore planté depuis que j'écris ce message.
Si quelqu'un a une idée pour restabiliser Firefox, ça m'aiderait bien.
Cordialement
Benoit
SkyTech

Re: Mes navigateurs plantent en permanence

par SkyTech »

Bonjour,

Que veux-tu dire par plante ? Fermeture inoppinée ou freeze par exemple ?

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »