pc infecté?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

dreak

pc infecté?

par dreak »

bonjour

je pense que mon pc est infecté, vous en pensez quoi?
d’après le rapport zhpdiag(dernière version),il indique que deux pilotes sont infectes; ce qui présage rien de bon a mon avis

---\\ Recherche d'infection sur les pilotes (HKLM)(TDSD) (O52)
O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.l3acm"="C:\Windows\System32\l3codeca.acm" . (.Fraunhofer Institut Integrierte Schaltungen - MPEG Layer-3 Audio Codec for MSACM.) -- C:\Windows\System32\l3codeca.acm
O52 - TDSD: \drivers.desc\"C:\Windows\System32\l3codeca.acm"="Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec" . (.Fraunhofer Institut Integrierte Schaltungen - MPEG Layer-3 Audio Codec for MSACM.) -- C:\Windows\System32\l3codeca.acm
~ TDSD: 2 Scanned in 00mn 00s

il indique ceci egalement:

---\\ Recherche particulière à la racine du système (SPRF) (O84)
[MD5.4A93070098539B54FDA391D4D551C880] [SPRF][22/07/2009] (...) -- C:\ProgramData\SetStretch.exe [24576]
[MD5.46A2F415A9DB0A779D210C4F267FF52A] [SPRF][18/06/2014] (...) -- C:\Users\ludovic\AppData\Roaming\sp_data.sys [401]
~ Files: 2 Scanned in 00mn 00s

même si le récapitulatif n'indique rien a la fin du rapport
je pense que c'est anormal

"votre message contient 91064 caracteres.le nombre maximal de caracteres autorise est 60000"
dommage j'aurais aime mettre le rapport au complet pour plus de details

cordialement
Malekal_morte

Re: pc infecté?

par Malekal_morte »

Salut,

Non pas infecté.
Rien de grave.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dreak

par dreak »

re

voici le rapport complet(au cas ou):
http://cjoint.com/?3FssW79rtkI

cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'extraordinaire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dreak

par dreak »

ok

merci malekal