pas d'internet après rootkit

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

cats02685

pas d'internet après rootkit

par cats02685 »

Bonjour!!
Je ne sais pas si je dois poster ici mais je n'est plus d'accès internet après un rootkit. Avast ma mis pas mal de virus en quarantaine. mais je sais pas si le rootkit a été totalement enlevé mais vu ce que j'ai pu lire sur ce forum ,sa ma l'air d’être compliqué de le supprimer. En plus je suis novice donc internet et moi sa fait 2 mdr!! ( mais bonne nouvelle je pense pouvoir me débrouiller si quelqu'un voudrait bien m'aider en expliquant bien... ). Déjà dans un 1er temps ,résoudre peut être la connexion internet non? Merci d'avance pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)))
Malekal_morte

Re: pas d'internet après rootkit

par Malekal_morte »

Salut,

Quel fichier a été mis en quarantaine ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cats02685

par cats02685 »

Bon j'ai réussi a avoir accès a internet en faisant une réparation système. j'ai lancé le scan malwarebytes mais il ne veut pas faire le scan complé, il s’arrête a "users hp desktop".
cats02685

par cats02685 »

Malekal_morte a écrit :Salut,

Quel fichier a été mis en quarantaine ?
Bon j'ai réussi a avoir accès a internet en faisant une réparation système. j'ai lancé le scan malwarebytes mais il ne veut pas faire le scan complé, il s’arrête a "users hp desktop".
Comment faire pour voir les fichiers mise en quarantaine?
pour le moment malwarebytes ma trouvé 43 malwares.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Parce que ça se trouve, y a pas d'infection... c'est une mauvaise détection sur un fichier système qui a planté internet.
Faudrait que tu donnes plus d'information sur la détection.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cats02685

par cats02685 »

Malekal_morte a écrit :Parce que ça se trouve, y a pas d'infection... c'est une mauvaise détection sur un fichier système qui a planté internet.
Faudrait que tu donnes plus d'information sur la détection.

Donc me revoilà.... je pense avoir résolu le problème: j'ai télécharger adwcleaner ,fait un scan + nettoyage. Ensuite pour être sur que le rootkit a bien été enlevé ( si il y en avait un) j'ai télécharger un autre anti-rootkit et il n'a rien trouvé!!! Pour le moment tout fonctionne .... si sa se reproduit je reviendrai vers vous!!! Bon ben finalement je me suis débrouillé toute seul ( sa ma prit quand même toute la journée!!)et merci pour ton début d'aide.... !!! :-)))))
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008