Je vous présente mon cas.
1) J'ai eu, il y a quelques mois, une infection dont les symptômes étaient l'apparition récurrente de PUPs. Je traitais le problème avec ADW Cleaner puis Malwarebytes et Hitman Pro. Les PUPs disparaissaient mais revenaient par la suite. En réalité j'avais découvert que le problème était plus profond et qu'un Trojan (détecté par House Call) en était peut-être la source. Une fois supprimé je n'ai plus eu de problèmes.... enfin jusqu'à ce jour.

2) Il y a quelques jours j'ai effectué des téléchargements. Malwarebytes m'indique maintenant des PUPs. J'ai effectué de nouveau la procédure mais les PUPs reviennent. J'ai analysé mon PC via OTL, Housecall, Hijackthis, MBAM, etc mais rien d'autre que des PUPs n'a été détecté. Or j'ai l'impression qu'une fois de plus le problème est plus profond. En effet mon ordi est plus lent, et à l'arrêt de Windows il y a toujours un programme qu'il faut "forcer à arrêter" (ce programme étant souvent Task Host). Bien sûr Avast, lui, est pénard et ne se soucis de rien ! Comme d'habitude : "la vie est belle" ^^
Conclusion : à l'heure qu'il est, je ne sais plus par où commencer. OTL, MBAM, etc. J'aimerais bien être aidé et recommencer à zéro dans le processus de désinfection car je pense que je ne maîtrise pas suffisamment bien les logiciels et que je fais n'importe quoi avec !

Vince