[Résolu] script chrome//barrecon

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

rhodes38

[Résolu] script chrome//barrecon

par rhodes38 »

Bonjour à toute l'équipe
J'ai été dépanné le mois passé, tout allait bien jusqu'à ce jour. En allant sur le site di-arrezo pour acheter une partition de guitare j'ai eu un msg d'erreur de script que j'avais déjà eu auparavant. (voir pièce jointe)
Est ce grave docteur?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par rhodes38 le 23 juin 2014 12:08, modifié 3 fois.
rhodes38

Re: script chrome//barrecon

par rhodes38 »

personne pour m'aider?
Je rencontre également les mêmes problèmes que mon post du 27 mai
Lenteur extrême sur les pages web. Mon ascenseur est inactif durant un long moment, et au bout d'un moment apparait le msg d'erreur cité précédemment
Help
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Il faudrait voir comment se déroule ta navigation avec un navigateur plus léger : http://www.seamonkey-project.org/

Firefox est de plus en plus lourd au fil des versions pour répondre aux "derniers standards technologiques"...
rhodes38

par rhodes38 »

Hello SkyTech

Une fois encore je suis "scotché"
Si je fais une comparaison, c'était une 2CV (peut être ne l'as tu pas connu) et c'est devenu une F1.
Bravo
Juste avant l'install j'avais fait une sauvegarde avec Mozbackup.
J'imagine que je peux aisement restaurer ce profil via seemonkey.
J'utlise thunderbird qui me satisfait dois je le changer pour mieux (???)
Concernant les addons avec firefox, qu'en sera t'il avec SM?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
rhodes38 a écrit :Juste avant l'install j'avais fait une sauvegarde avec Mozbackup.J'imagine que je peux aisement restaurer ce profil via seemonkey.
Je pense que oui, si tu ne peux pas importer le profil via MozBackup, il reste la méthode traditionnelle d'importer le dernier fichier des marques pages via la gestion des marques pages de SeaMonkey.
rhodes38 a écrit :J'utlise thunderbird qui me satisfait dois je le changer pour mieux (???)
Si il te satisfait non, de toute façon je ne connais pas mieux, j'utilise peu ces clients mails...
rhodes38 a écrit :Concernant les addons avec firefox, qu'en sera t'il avec SM?
Il en existe peut-être un peu moins : https://addons.mozilla.org/fr/seamonkey/
rhodes38

par rhodes38 »

Hello SkyTech et toute l'équipe

Rien de particulier à signaler sinon une fois encore MERCI
Je cloture
rhodes38

par rhodes38 »

Bonsoir

Je me suis permis de ré-ouvrir le sujet
En effet depuis que j'ai installé Seemonkey, en voulant envoyer une photo (par exemple) par l'action "envoyer vers\destinataire c'est le logiciel de messagerie de Seemonkey et non thunderbird qui se lance
Demarrer\tous les programmes\configurer les programmes par défaut\non microsoft\thunderbird et TB ne se lance quand même pas.
Windows XP
HELP
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Pour commencer affiche les fichiers cachés pour avoir accès aux dossiers/fichiers qui suvient.

Il faudrait que tu te rendes dans le dossier Sendto : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2424.htm

Ensuite un clic droit sur Destinataire, Propriétés et au niveau de l'action par défaut (ouvrir avec), tu lui indiques Thunderbird ("C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe").

Tu valides puis réessaye d'envoyer une photo.
rhodes38

par rhodes38 »

HELP

Le dossier destinataire n'est pas réapparu. Plusieurs essais, il ne revient pas. Procédure suivie à la lettre
Suis allé dans la corbeille pour le restaurer, il est revenu.
Que dois je faire?
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Le lien que j'ai donné était pour t'indiquer comme accéder à Sendto, pas besoin de recréer le fichier Destinataire.
rhodes38 a écrit :Que dois je faire?
SkyTech a écrit :Ensuite un clic droit sur Destinataire, Propriétés et au niveau de l'action par défaut (ouvrir avec), tu lui indiques Thunderbird ("C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe").Tu valides puis réessaye d'envoyer une photo.
rhodes38

par rhodes38 »

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Pas de changement
tab75

par tab75 »

Salut,

Tu peux aussi aller dans Demarrer\tous les programmes\configurer les programmes par défaut/ personnalisée, choisir un programme de messagerie par défaut, tu coches la case "mozilla thunderbird".

@+
rhodes38

par rhodes38 »

Bonjour

J'avais fait cette manip en premier. Sans succès.
Merci pour votre aide
En pièce jointe la preuve que TB n'est pas le client par défaut