Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

[BSOD] Win32k.sys

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Alameth42

[BSOD] Win32k.sys

Message par Alameth42 »

Bonjour tout le monde,

Bon, je viens rarement (voir jamais) poster mes problèmes sur les forums mais là, je bloque ! :)

J'ai régulièrement des écrans bleus, quoi que, c'est toujours le même en fait. Apparement, il intervient essentiellement lorsque je ferme une application (d'un simple onglet internet à de la grosse appli).

Voilà ce que me dit WhoCrashed :
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 13/06/2014 00:48:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061314-23961-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (0xFFFFF9600027D344)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF900C228B084, 0x0, 0xFFFFF9600027D344, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On trouve tout et n'importe quoi sur le net à ce sujet, mais il revient très souvent que cela peut être dû à un pilote INTEL, reste à savoir lequel et comment procéder pour éviter ce BSOD !

Un peu d'aide ne serait donc pas de refus !

Cordialement,

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: [BSOD] Win32k.sys

Message par Malekal_morte »

Salut,

=> https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
=> tester-materiel-bsod-plantage-t44006.html
Commence par un memtest.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Alameth42

Message par Alameth42 »

J'avais déjà effectué un test des barrettes de RAM, mais dans le doute j'ai fais un MemTest (Random) puis Test #3 & "8 ensuite ... Aucune erreur détectée ! :/

Sur le Live CD j'ai vu quelques utilitaires pour les HDD entre autres, dois je m'en servir pour éventuellement tester les DD ?

** EDIT: Après avoir effectué un "Stress TEst" du GPU ... Bam, écran bleu !

Peut-il donc y avoir un lien entre ce BSOD et la carte graphique ?

ASUS GTX660-DC2TG-2GD5

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

C'est peut-être la mémoire de la carte graphique \o
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Alameth42

Message par Alameth42 »

J'ai eu des artefacts avec, elle était partie en répa ... et du coup échange ... j'espère que tu te trompes sinon ça a me faire ch**r ^^

Je vais tester ça :)

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »