Windows ne démarre plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

moon-light

Windows ne démarre plus

par moon-light »

Hello !
Il y a quelques temps, lorsque je faisais une mise à jour Windows, mon PC ne démarrait plus :
L'icône Windows (les 4 couleurs) se montrait puis écran bleu et redémarrage avec proposition de lancer le diagnostic de démarrage qui résolvait le problème en retournant à un point de restauration antécédent à la mise à jour.
Ainsi, en faisant les mises à jour de temps en temps, cela plantait quelquefois mais je parvenais à les faire.

Or, alors que ça ne m'était pas arrivé depuis au moins 6 mois, mon ordi a rencontré le même problème après une mise à jour. Toutefois, aucun point de restauration disponible et le diagnostic m'annonce ainsi qu'il ne peut résoudre mon problème. Il indique dans son rapport d'erreurs : "un correctif empêche le démarrage du système".

Bref, que faire, en sachant que je tiens surtout à ne pas perdre mes fichiers ?
D'avance, merci bien !

PS : je suis sur Windows 7.
Malekal_morte
Messages : 113606
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Windows ne démarre plus

par Malekal_morte »

Salut,


Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, <gras>Réparer mon ordinateur</gras> et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166847


** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Tu dois bien lancer une restauration Windows, ça ne doit pas basculer sur le constructeur du PC qui peux alors être une restauration d'usine et là tu peux perdre des données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »