Mon disque dur "gratte" en permanence (ou presque)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

nv.dep

Mon disque dur "gratte" en permanence (ou presque)

par nv.dep »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un portable neuf :

- "Compaq 15 Notebook PC 15-h033sz" - configuré par H.P.
- AMD Quad-Core A4-5000 Accelerated Processor
- 500 GB Hard Drive
- 4096 MB DDR3 SDRAM
- Windows 8.1 (désolé ...)

Mon disque dur est toujours en train de "gratter", même si je ne suis pas en train de l'utiliser - et qu'il n'est pas éteint, CQFD PDT_009 , même si "AVAST" ne fait pas d'analyse de mon disque dur ...

Ce que j'ai essayé :

- tentative de suppression des processus inutiles et programmes lancés inutilement au démarrage (car l'utilisation de mon portable se limite très souvent à me promener sur la toile, graver un peu de musique et utiliser "Microsoft Office 2013", je n'ai donc que fort peu d'intérêt pour le reste !)
- réinstallation complète de "Windows 8.1" avec effacement complet du disque dur et reformatage (j'avais un peu de temps à perdre, bien que je déteste cette solution !)
- analyse de mon PC par "AVAST" (à jour) et "MALWAREBYTES" (à jour), qui n'ont rien retrouvé d'anormal
- suppression des "mouchards" de "Microsoft" (qui sait, cela pouvait peut-être m'aider, je l'ai fait en suivant scrupuleusement les conseils du site "tutoriaux-excalibur.com")

Et par moment, il "freeze", impossible d'accéder à quoi que ce soit (cela peut et arrive à n'importe quel moment de l'utilisation de celui-ci). Cela durant 10 à 20 secondes parfois.

J'ai une partition de réinstallation de secours (nommé "D" sur mon PC) et ma partition sur laquelle se trouve "Windows 8.1" ne nomme "C".

Aussi, je fais appel à vos idées et conseils (ils seront les bienvenus sauf la réinstallation complète de mon "Windows 8.1").

Tous mes programmes sont à jour.

J'en profite également pour demander le meilleur moyen de désinstaller complètement et sans risques les installations de HP (la plupart me sont totalement inutiles et encombrent inutilement mon PC ...).

Au plaisir de vous lire.
SkyTech

Re: Mon disque dur "gratte" en permanence (ou presque)

par SkyTech »

Bonjour,

Si la machine est neuve, c'est retour au SAV, vu que tu as fais une réinstallation, le soucis ne peut-être que matériel.
nv.dep a écrit :J'en profite également pour demander le meilleur moyen de désinstaller complètement et sans risques les installations de HP (la plupart me sont totalement inutiles et encombrent inutilement mon PC ...).
Comme pour n'importe quel programme ;)