virus akhamaid

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

edw

virus akhamaid

par edw »

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me débarrasser de akhamaid qui semble être un virus, j'ai téléhargé YAC j'ai suivi les conseils sur la page mais rien n'y fait.
Peut on m'aider à résoudre ce souci qui pourrait devenir grave peut être.

Acer aspire 7741ZG Windows 7 AVAST

Merci de votre aide.

cordialement
Malekal_morte

Re: virus

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle YAC sert à rien.
Quel est le problème exact ?
c'est des pubs qui s'ouvrent ou tu vois l'adresse akhamaid sur Facebook ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
edw

par edw »

Bonsoir,

J'ai effectivement arkhamaid en script lorsque j'ouvre facebook mais dès que j'ouvre plus de trois onglets autre problème...en revanche ma messagerie gmail fonctionne très bien.
Merci
edw

par edw »

Bonjour,

Il semblerait que je puisse aller sur internet sans problème...pas de "script", en revanche je n'ose plus aller sur facebook car le script arkammhaid est à cet endroit ???
je vais faire un scan avec avast et je vous donnerai le résultat.
merci encore de m'aider
cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est normal ces connxions akamaihd.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
edw

par edw »

Normal ??? cela bloque les pages que j'ouvre en mettant un script ??? je ne peux plus naviguer sur ce site ou d'autres sans difficcultés, deux pages ouvertes et tout bloque....après recherche akamhaid est un virus apparemment

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sur Facebook, nan c'est pas un virus, c'est le CDN utilisé pour héberger le contenu
fbstatic-a.akamaihd.net = CDN pour Facebok
rvzr-a.akamaihd.net = pubs ouvertes par des adwares.
=> http://forum.malekal.com/fbstatic-akama ... 48067.html

~~

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>

edw

Re: virus akhamaid

par edw »

Bonjour,

J'ai suivi vos instructions et j'ai mis le lien du rapport
J'ai imprimé le bloc notes au cas ou
cordialement
ed
Malekal_morte

Re: virus akhamaid

par Malekal_morte »

Il faut donner le lien pjjoint ici.