Gestionnaire de licence RDS "RESOLU"

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

FRANCKI

Gestionnaire de licence RDS "RESOLU"

par FRANCKI »

Bonjour,

J'ai ajouté des Cals RDS, mais le problème reste le même. Je ne peux toujours pas me connecter en RDS.

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-TerminalServices-RemoteConnectionManager
ID de l’événement :1128
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
La période de grâce du Gestionnaire de licences Bureau à distance a expiré et le service ne s’est pas inscrit auprès d’un serveur de licences avec des licences installées. Un serveur de licences Bureau à distance est nécessaire pour un fonctionnement en continu. Un serveur hôte de session Bureau à distance peut fonctionner sans serveur de licences pendant une période de 120 jours suivant le premier démarrage.

J'ai trouvé sur la toile qu'une personne avait trouvé la solution en réaffectant le serveur au gestionnaire de licence RDS.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment réaffecter, le serveur au gestionnaire de licences PDT_009

J'édite mon post, en effet je ne vous ai pas précisé, que je suis sous Server 2008 R2. PDT_008
Merci
Dernière modification par FRANCKI le 16 juin 2014 11:27, modifié 1 fois.
FRANCKI

Re: Gestionnaire de licence RDS

par FRANCKI »

J'ai désinstallé les rôles et réinstallés. Au redémarrage du serveur, la finalisation de l'installation des roles m'affiche cette fenêtre.
Si ca vous éclair un peu plus sur mon problème.
J'ai désinstallé ces rôles car j'avais choisi des connexions RDS par licences matériels et les Cals RDS que j'ai installées étés par utilisateurs. Pour infos, Microsoft vend des cals "Users ou Devices" Donc je pense que le choix de connexion a son importance.
Image
Je suis dans l'impasse et je n'ose pas trop bidouiller ce serveur, un peu peur de devoir réinstaller. PDT_010
merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Ta question est trop spécifique et je ne connais pas trop les serveurs Windows.
Je pense que tu devrais aller là : http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/home

J'imagine qu'il faut déclarer un serveur de licence sur le domaine, quelque chose dans ce genre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
FRANCKI

par FRANCKI »

Bonjour

J'ai finalement solutionné mon problème. "Un problème" plutôt une manipulation, qui sauf erreur de ma part n'est pas a faire sous 2008 Standard mais a prendre en considération sous 2008 R2.

Donc pour ce message après avoir installé des Cals RDS:
La session distante a ete deconnectée, car aucun serveur de licences bureau à distance n'est disponible pour fournir une licence. Contacter votre Administrateur système

La solution est cette dernière:
En utilisant les stratégies de groupes

1. Ouvrez Stratégie de groupe.

2. Dans Configuration ordinateur, Modèles d'administration, Composants Windows, Services Terminal Server, double-cliquez sur Utiliser les serveurs de licences Terminal Server indiqués.

3. Cliquez sur Activé.

4. Tapez le nom des serveurs de licences Terminal Server que ce serveur Terminal Server doit contacter en premier lorsqu'il tente d'obtenir des licences d'accès client, puis cliquez sur OK.

Voila! En espérant que ça puisse aider quelqu'un, C'est aussi a faire sur Serveur 2012.
Cordialement
Malekal_morte

Re: Gestionnaire de licence RDS "RESOLU"

par Malekal_morte »

Merci pour le retour PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
borisrussian

Re: Gestionnaire de licence RDS "RESOLU"

par borisrussian »

Merci!
Cela m'a aidé aujourd'hui :)