( résolu) alerte Win64:Evo-gen[susp] Avast

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

comptesupprime13

( résolu) alerte Win64:Evo-gen[susp] Avast

par comptesupprime13 »

bonjour

avast a déclenché une alerte sur cet élément, je l'ai bloqué et mis en quarantaine

Image

quelques temps après une autre alerte !!!! toujours dans C:\windows\assembly

Image

mais là on voit "pas de virus"

qu'en est il de tout ça FP ou virus ?

merci
Dernière modification par comptesupprime13 le 10 juin 2014 15:39, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: alerte Win64:Evo-gen[susp] Avast

par Malekal_morte »

Salut,

oui certainement faux positif, en cas de doute => http://www.virustotal.com
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bon apparemment FP

2 questions ?

1)faut il que je restaure ces fichiers à partir de la quarantaine ou bien puis je les supprimer définitivement de cette quarantaine ?

2) de façon plus générale qu'est ce que nativelmages et

A quoi sert C:\windows\assembly\nativelmages
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne sais pas exactement, mais il y a des sous-dossiers dans Windows où tu trouves des DLL.
Souvent ce sont les mêmes avec des versions différentes qui sont nécessaires pour certains programmes, dans le cas des architectures x64, c'est aussi les versions 32bits pour le fonctionnement des applications 32bits.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

ok

merci