( résolu) Malwarebytes

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
comptesupprime13

( résolu) Malwarebytes

par comptesupprime13 »

Bonjour

avec la version la plus récente de Malwarebytes, il y a quelque chose qui m'étonne.

l'examen "menaces" est présenté comme le plus performant et le plus complet, or il dure chez moi 17 minutes, ce qui est un scan pour le moins très rapide!!!!!! par contre l'examen" personnalisé" peut durer plusieurs heures, pourquoi une telle différence et, est il normal que l'examen " menace" soit si court ?

merci
Dernière modification par comptesupprime13 le 10 juin 2014 15:37, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Malwarebytes

par Malekal_morte »

Salut,

Le premier doit scanner que les localités du système qui peuvent héberger des malwares.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bonsoir
mais alors dans ces conditions , quel est l'intérêt de faire le second ?
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
Hagan a écrit :bonsoir
mais alors dans ces conditions , quel est l'intérêt de faire le second ?
Analyser les zones moins sensibles du disque dur ou malgré tout une infection peut y avoir installé des fichiers.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bonjour
oui, mais pourquoi cette ENORME différence de durée entre les 2 scans ? ( plusieurs heures de différence!!!!!)
est ce raisonnable ?
SkyTech

par SkyTech »

Tout dépend du contenu de ton disque dur...

Le 1er examen porté avant le nom d'examen rapide et le second d'examen complet, ce n'est pas pour rien.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

SkyTech a écrit :Tout dépend du contenu de ton disque dur...

Le 1er examen porté avant le nom d'examen rapide et le second d'examen complet, ce n'est pas pour rien.
oui, mais la différence avec le même contenu du disque dur était nettement moins marqué

avant le scan rapide durait 7 ou 8 minutes et le scan complet 45 minutes

maintenant le scan rapide dure 17 minutes et le scan complet plusieurs heures

ce n'est pas les mêmes proportions

bon, mais je ne vais pas y passer la journée, c'était juste une mise au point

merci

bonne soirée
SkyTech

Re: ( résolu) Malwarebytes

par SkyTech »

Bonjour,

D'après ce que je viens de lire, la dernière version n'est pas encore au point, de nombreux bugs sont encore remontés, ça devrait aller mieux d'ici quelques semaines ;)