Google demande Captcha suite à détection traffic exceptionn

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

bob26

Google demande Captcha suite à détection traffic exceptionn

par bob26 »

bonjour
une recherche sur Google me renvoie un CAPTCHA et le message suivant :

À propos de cette page
Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. Cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot. Que s'est-il passé ?
Adresse IP : 92.137.221.123
Heure : 2014-06-09T11:34:03Z
URL : https://www.google.fr/search?q=deja+uve ... 8gf044GICw

ça veut dire quoi ?
merci d'avance
PS : depuis qqs jours le PC st devenu tres lent
Malekal_morte

Re: Google ddemande Captcha suite à détection traffic except

par Malekal_morte »

Salut,

Que l'IP utilisée fait des requêtes automatiques sur Google.
Plusieurs ordinateurs sur la connexion?
Tu utilises des proxy ou VPN ?

Pour voir :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge OTL sur ton bureau
* http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe
* ou : http://www.commentcamarche.net/download ... 099750-otl
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bob26

par bob26 »

re
je suis sur un ordi de bureau avec seven 64bits ... sur un réseau comprenant aussi un disque dur externe , une imprimante, un ordi portable avec win 8 .... le tout sur un modem routeur NETGEAR DG 834 G V3

liens pour otl.txt et extra.txt :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3n8h8i10f6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14s12h6m15

merci pourr ton avis
bob
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A part une extension parasite, rien d'extraordinaire.

Tu peux faire un scan OTL sur le portable aussi pour voir ?

* Relance OTL.
Copie/colle le script ci-dessous en gras dans la fenêtre OTL, tout en bas, dans la partie Personnalisation.

:OTL
CHR - Extension: PlusVid = C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\1.26.17_0\crossrider
CHR - Extension: PlusVid = C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\1.26.17_0\
:files
C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\

Clic sur Correction.

* poste le rapport ici
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bob26

par bob26 »

Bonsoir
excuses le retard
PC de bureau : rapport de la manip demandée :

"========== OTL ==========
File C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\1.26.17_0\crossrider not found.
C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\1.26.17_0\js\lib\popupResource folder moved successfully.
C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\1.26.17_0\js\lib folder moved successfully.
C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\1.26.17_0\js\api folder moved successfully.
C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\1.26.17_0\js folder moved successfully.
C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\1.26.17_0\icons\actions folder moved successfully.
C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\1.26.17_0\icons folder moved successfully.
C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\1.26.17_0\extensionData\userCode folder moved successfully.
C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\1.26.17_0\extensionData\plugins folder moved successfully.
C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\1.26.17_0\extensionData folder moved successfully.
C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp\1.26.17_0 folder moved successfully.
========== FILES ==========
C:\Users\SEVEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kcdjdoimogclgpndhffmphbokdcalbpp folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 06092014_174736"

pour le portable je t'enverrais le lien des rapports

En attendant : 2 remarques-questions :
- j'ai installé il y a 3 jours une carte d'acquisition firewire sur laquelle j'ai raccordé mon camescope DV Panasonic. Mais impossible de le visualiser : quelque soit l'application utilisée, j'ai un message me disant que la vidéo est déja utilisée par un autre programme .... mais à priori il n'y en a pas d'autre ! .... qu'en penses tu ? sur quel fopuis je poser la question ?
- le 1er scan d'OTL annoncé de 40 mn n'a duré, en fait, que 5 grosses minutes ............ est ce le signe d'une anomalie ?

a plus
bob
bob26

par bob26 »

bonjour
ci dessous les liens pour récupérer les rapports du scan OTL sut l'ordi portable de mon réseau

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... t10h6l8u15

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 4y8e157h11

à priori, d'apres le rapport, il n'y a rien sur l'ordi de bureau ... pourtant il est devenu tres lent surtout les recherches avec firefox.............. d'autre part comment expliquer le trafic exceptionnel détecté par google ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réinitialise les deux navigateurs, y a des extensions parasites.

* Firefox : http://forum.malekal.com/firefox-extens ... 36057.html
* Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome- ... 35837.html

Sur Google Chrome, supprime l'extension 01NET.com V1

Malekal_morte

Re: Google demande Captcha suite à détection traffic exceptionn

par Malekal_morte »

Une page explicative concernant ce message de Google avec un trafic exceptionnel : Google a détecté un trafic exceptionnel provenant de votre réseau.

HENRINOV225

par HENRINOV225 »

Bjr
Je rencontre aussi un message de captcha en faisant une recherche google j'ai lu les message ci-dessus et voici mon lien Otl et extra
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5o15o10b75
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5y12u15x10
J'espère bien que vous pouriez m'aider
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

OTL est dépassé, il faut utiliser FRST.
Tu sembles être dans un cyber-café, donc ça peut être trop de requêtes sur Google ou un des PC est infecté.

GrandGourou

par GrandGourou »

Bonjour j'ai ce problème aussi de Captcha google.

Ca le fait sur Opéra, mais pas sur Chrome (je suppose que ca élimine le problème d'IP ?)

J'ai désactivé toutes les extensions sur Opéra (faut-il les désinstaller ?)

J'ai fait une analyse Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) : RAS.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, merci d'avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Quelles sont les extensions installées sur Opera ?
Est-ce que le VPN d'Opera est actif ?

GrandGourou

par GrandGourou »

Non, jamais utilisé de VPN.

Les extensions installées sont :

- bloqueur de pubs Opera
- I don't care about cookies
- Opera wallet (je ne sais pas ce que c'est)
GrandGourou

par GrandGourou »

J'ai désinstallé I don't care about cookies est tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour la piste ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok, peut-être que l'extension bloque certaines adresses de Google qui font penser que tu es un bot et du coup cela déclenche la vérification du CAPTCHA.