Activité du disque dur 100%, pourtant en bon état...

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Sparkky

Activité du disque dur 100%, pourtant en bon état...

par Sparkky »

Bonjour,

Cela fait maintenant un mois que l'activité de mon disque dur est à 100% presque tout le temps...

Je ne sais vraiment plus quoi faire, c'est tellement agaçant... En regardant dans le gestionnaire des tâches, je remarque que ce sont surtout les processus "svchost" et "system" qui sont les plus gourmands, sans pour autant que leur activité dépasse les 4-5Mo/s.

Il arrive même souvent qu'en jeu, le jeu est forcé à se fermer expliquant que la mémoire "jesaisplustropquoi" est insuffisante. Pareil pour mon antivirus (Avast) qui se désactive tout seul.

J'ai fait beaucoup de choses, sans être capable d'expliquer et évidemment, de régler le problème :
-Plusieurs analyses anti virus n'ayant rien donné (Avast)
-Analyses Malwarebytes, Adwcleaner
-Analyses de l'état du disque (HDTune...) Rien à signaler, disque en bon état.
-Actualisation windows 8 (Suppression de tous les fichiers/programmes), pas d'amélioration.
-Réinitialisation à l'état d'usine du pc (asus portable), pas d'amélioration.

Je ne comprends plus rien, j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main...

Merci, et bonne journée !
SkyTech

Re: Activité du disque dur 100%, pourtant en bon état...

par SkyTech »

Bonjour,

Le problème est donc matériel : http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html

Test en priorité la RAM.

Si le PC est encore garantie, tu devrais le retourner au SAV.
Sparkky

par Sparkky »

Je comprends bien que vous en sachiez infiniment plus que moi dans ce domaine, mais malgré cela, je suis certain que le problème n'est pas matériel...

Les analyses matérielles n'ayant rien donné, les innombrables topic similaires n'apportant aucune solution sauf pour quelques chanceux qui ont simplement eu besoin de désactiver windows update ou le service d'indexation des fichiers...

En voyant toutes ces personnes se plaignant du même problème et ayant parfois un pc neuf, je ne peux que penser que le problème est d'une source autre que matérielle...

Sans oublier ce fameux "missing or corrupted files checked" lors de l'analyse du service Windows update... (J'ai vu quelque part quelqu'un souffrant du même problème et qui avait apparement des fichiers de mises à jour avast corrompus, à l'aide d'un ZHPFix son problème s'est envolé...)

J'ai aussi remarqué une chose aujourd'hui :

Sans rien faire de spécial, dès que je fais une analyse CCleaner, je me retrouve avec au moins 1GB à supprimer, essentiellement des fichiers journal Windows !
Et pareil dans le registre, des dizaines d'erreurs Net.work, des DLL partagées inexistantes...
Et une fois nettoyé... Mon disque dur est calme au repos, mais dès que je fais quelque chose, comme executer un programme, pic à 100%.

Désolé, je dois certainement paraître têtu et bête de ne pas vouloir suivre vos pistes, mais ça fait maintenant 1 mois et demi que je passe au moins 2 à 3h chaque jour (sans exagérer) à chercher comment résoudre mon problème, et après tout ce que j'ai trouvé... Et les quelques légères améliorations gagnées ci et là, impossible de me résoudre à penser que ce soit matériel.
chef

par chef »

bonsoir,
au vu de vos dires , je vous dirais de viré avast et de voir !!
têtu non, le souci c'est que sur votre premier post on avais pas tout ça , du coup sans voir le pc de visu, dur de dire comme ça !!
après sky répondais simplement en cas de garantie de renvoyé le pc , pour éviter tous conflit de celle-çi !!
Sparkky

par Sparkky »

Oui, excusez moi ça faisait un moment que j'avais posté et j'ai pas répondu dans l'immédiat...

Depuis j'ai refait 2 réinitialisations, et tout un tas de choses avec les services windows.
Comme désactiver le Windows Search, le Superfetch, et désactiver les maj auto de Windows Update, et surtout essayer de comprendre celui ci...

Des majs importantes étaient trouvées, je les ai installées ( quand elles daignaient se télécharger...) puis pour certaines, lors de "la configuration des mises à jour de windows", un problème se produisait et la configuration était annulée, c'est encore le cas pour 10 mises à jour importantes non installées.

Ensuite, je me suis dis que le problème était peut être beaucoup plus simple que je ne l'imaginais, que ce serait un problème de driver, j'ai donc installé le dernier driver en date du centrino wireless d'Intel après quoi la connexion à internet du pc était constamment "limitée", j'ai du donc faire une restauration à un point de sauvegarde antérieur... Après quoi cette fois ci mon PC freezait totalement pendant un paquet de secondes et très régulièrement puis ça s'est calmé après un nettoyage des fichiers journal windows et du registre (et un nombre incalculable de reboot)

Après tout ça, je commence à vraiment désespérer...

En tout cas, merci !
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tu n'as pas de mise à jour Windows en attente ?

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Sparkky

par Sparkky »

Bonsoir,

Désolé, étant en période d'examens, je n'ai pas pu prendre le temps de venir répondre...
Mais me revoilà avec LES rapports !

Le rapport OTL :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5b14b14p15

Le rapport Extras :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v7p9i13z10

Merci, et bonne nuit !
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Pas de soucis, j'espère que ça s'est bien passé :)

Tu peux désactiver du démarrage ces programmes :

[BTMTrayAgent] C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btmshell.dll (Motorola Solutions, Inc.)
[HotKeysCmds] C:\Windows\SysNative\hkcmd.exe (Intel Corporation)
[IgfxTray] C:\Windows\SysNative\igfxtray.exe (Intel Corporation)
[Logitech Download Assistant] C:\Windows\SysNative\LogiLDA.dll (Logitech, Inc.)
NvBackend] C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe (NVIDIA Corporation)
[RTHDVCPL] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe (Realtek Semiconductor)
[ShadowPlay] C:\Windows\SysNative\nvspcap64.dll (NVIDIA Corporation)
[Adobe Reader Speed Launcher] C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe (Adobe Systems Incorporated)
[ASUSWebStorage] C:\Program Files (x86)\ASUS\WebStorage Sync Agent\1.1.9.120\AsusWSPanel.exe (ASUS Cloud Corporation)
[RemoteControl10] C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe (CyberLink Corp.)

Ensuite pour voir les services que l'on peut arrêter :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tous les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
Sparkky

par Sparkky »

Oui, ça s'est plutôt bien passé, merci !

Voilà le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
Scan saved at 01:02:34, on 20/06/2014
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.02.1008)
MSIE: Internet Explorer v10.0 (10.00.9200.16921)

Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS InstantOn\InsOnCfg.exe
C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\Splendid\ACMON.exe
C:\Windows\SysWOW64\ACEngSvr.exe
C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS Smart Gesture\QuickGesture\x86\QuickGesture.exe
C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Maxence\Desktop\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://asus13.msn.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=255141
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=255141
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl10] "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ASUSWebStorage] C:\Program Files (x86)\ASUS\WebStorage Sync Agent\1.1.9.120\AsusWSPanel.exe /S
O4 - Global Startup: AsusVibeLauncher.lnk = C:\Program Files (x86)\ASUS\AsusVibe\AsusVibeLauncher.exe
O8 - Extra context menu item: Envoyer à Bluetooth - C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btSendToObject.htm
O9 - Extra button: Envoyer à Bluetooth - {2F56DCAA-153B-4479-B4E2-547405B34FB9} - C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btSendToPage.htm (HKCU)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Envoyer à Bluetooth - {2F56DCAA-153B-4479-B4E2-547405B34FB9} - C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btSendToPage.htm (HKCU)
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O15 - Trusted Zone: http://*.ma-config.com
O15 - Trusted Zone: http://*.touslesdrivers.com
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\SysWOW64\nvinit.dll,C:\WINDOWS\SysWOW64\nvinit.dll
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\aelupsvc.dll,-1 (AeLookupSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\AUInstallAgent.dll,-101 (AllUserInstallAgent) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Intel® Centrino® Wireless Bluetooth® + High Speed Service (AMPPALR3) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\BluetoothHS\BTHSAmpPalService.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\appidsvc.dll,-100 (AppIDSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\appinfo.dll,-100 (Appinfo) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - ASUSTek Computer Inc. - C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: ASUS InstantOn Service (ASUS InstantOn) - ASUS - C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS InstantOn\InsOnSrv.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - ASUS - C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\AudioEndpointBuilder.dll,-204 (AudioEndpointBuilder) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\audiosrv.dll,-200 (Audiosrv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\AxInstSV.dll,-103 (AxInstSV) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\bdesvc.dll,-100 (BDESVC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\bfe.dll,-1001 (BFE) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qmgr.dll,-1000 (BITS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Bluetooth Device Monitor - Motorola Solutions, Inc. - C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\devmonsrv.exe
O23 - Service: Bluetooth OBEX Service - Motorola Solutions, Inc. - C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\obexsrv.exe
O23 - Service: @%windir%\system32\bisrv.dll,-100 (BrokerInfrastructure) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\browser.dll,-100 (Browser) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\bthserv.dll,-101 (bthserv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) Centrino(R) Wireless Bluetooth(R) + High Speed Security Service (BTHSSecurityMgr) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\BluetoothHS\BTHSSecurityMgr.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\certprop.dll,-11 (CertPropSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) Content Protection HECI Service (cphs) - Intel Corporation - C:\Windows\SysWow64\IntelCpHeciSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\cryptsvc.dll,-1001 (CryptSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @combase.dll,-5012 (DcomLaunch) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\defragsvc.dll,-101 (defragsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\das.dll,-100 (DeviceAssociationService) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\umpnpmgr.dll,-100 (DeviceInstall) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\dhcpcore.dll,-100 (Dhcp) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\dnsapi.dll,-101 (Dnscache) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\dot3svc.dll,-1102 (dot3svc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\dps.dll,-500 (DPS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\DeviceSetupManager.dll,-1000 (DsmSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\eapsvc.dll,-1 (Eaphost) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wevtsvc.dll,-200 (EventLog) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2450 (EventSystem) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fdPHost.dll,-100 (fdPHost) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fdrespub.dll,-100 (FDResPub) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fhsvc.dll,-101 (fhsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\FntCache.dll,-100 (FontCache) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @gpapi.dll,-112 (gpsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate) (gupdate) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdatem) (gupdatem) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\hidserv.dll,-101 (hidserv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Hi-Rez Studios Authenticate and Update Service (HiPatchService) - Hi-Rez Studios - C:\Program Files (x86)\Hi-Rez Studios\HiPatchService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\kmsvc.dll,-6 (hkmsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\ListSvc.dll,-100 (HomeGroupListener) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\provsvc.dll,-100 (HomeGroupProvider) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ikeext.dll,-501 (IKEEXT) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) Capability Licensing Service Interface - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\iCLS Client\HeciServer.exe
O23 - Service: Intel(R) ME Service - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\FWService\IntelMeFWService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\iphlpsvc.dll,-500 (iphlpsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) Dynamic Application Loader Host Interface Service (jhi_service) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\DAL\jhi_service.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2946 (KtmRm) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\srvsvc.dll,-100 (LanmanServer) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wkssvc.dll,-100 (LanmanWorkstation) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\lltdres.dll,-1 (lltdsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\lmhsvc.dll,-101 (lmhosts) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application Local Management Service (LMS) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\LMS\LMS.exe
O23 - Service: @%windir%\system32\lsm.dll,-1001 (LSM) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Ma-Config Agent (MaConfigAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\ma-config.com\MaConfigAgent.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\mmcss.dll,-100 (MMCSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\FirewallAPI.dll,-23090 (MpsSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\iscsidsc.dll,-5000 (MSiSCSI) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\msimsg.dll,-27 (msiserver) - Unknown owner - C:\Windows\system32\msiexec.exe
O23 - Service: Wireless PAN DHCP Server (MyWiFiDHCPDNS) - Unknown owner - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\PanDhcpDns.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qagentrt.dll,-6 (napagent) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ncasvc.dll,-3009 (NcaSvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\NcdAutoSetup.dll,-100 (NcdAutoSetup) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\netman.dll,-109 (Netman) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\netprofmsvc.dll,-202 (netprofm) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\nlasvc.dll,-1 (NlaSvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\nsisvc.dll,-200 (nsi) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: NVIDIA Network Service (NvNetworkService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NetService\NvNetworkService.exe
O23 - Service: NVIDIA Streamer Service (NvStreamSvc) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvStreamSrv\nvstreamsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\pnrpsvc.dll,-8004 (p2pimsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\p2psvc.dll,-8006 (p2psvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\pcasvc.dll,-1 (PcaSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\sysWow64\perfhost.exe,-2 (PerfHost) - Unknown owner - C:\Windows\SysWow64\perfhost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\pla.dll,-500 (pla) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\umpnpmgr.dll,-200 (PlugPlay) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\pnrpauto.dll,-8002 (PNRPAutoReg) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\pnrpsvc.dll,-8000 (PNRPsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\polstore.dll,-5010 (PolicyAgent) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\umpo.dll,-100 (Power) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\PrintConfig.dll,-1 (PrintNotify) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\profsvc.dll,-300 (ProfSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\rasauto.dll,-200 (RasAuto) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\rasmans.dll,-200 (RasMan) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: @%windir%\system32\RpcEpMap.dll,-1001 (RpcEptMapper) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @combase.dll,-5010 (RpcSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\SCardSvr.dll,-1 (SCardSvr) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\schedsvc.dll,-100 (Schedule) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\certprop.dll,-13 (SCPolicySvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sdrsvc.dll,-107 (SDRSVC) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Sens.dll,-200 (SENS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\sensrsvc.dll,-1000 (SensrSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\SessEnv.dll,-1026 (SessionEnv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\shsvcs.dll,-12288 (ShellHWDetection) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\ssdpsrv.dll,-100 (SSDPSRV) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sstpsvc.dll,-200 (SstpSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wiaservc.dll,-9 (stisvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\StorSvc.dll,-100 (StorSvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\svsvc.dll,-101 (svsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\swprv.dll,-103 (swprv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%windir%\system32\SystemEventsBrokerServer.dll,-1001 (SystemEventsBroker) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\TabSvc.dll,-100 (TabletInputService) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\tapisrv.dll,-10100 (TapiSrv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\termsrv.dll,-268 (TermService) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\themeservice.dll,-8192 (Themes) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\mmcss.dll,-102 (THREADORDER) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%windir%\system32\TimeBrokerServer.dll,-1001 (TimeBroker) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\trkwks.dll,-1 (TrkWks) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\servicing\TrustedInstaller.exe,-100 (TrustedInstaller) - Unknown owner - C:\Windows\servicing\TrustedInstaller.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\umrdp.dll,-1000 (UmRdpService) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application User Notification Service (UNS) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\UNS\UNS.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\upnphost.dll,-213 (upnphost) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vmicres.dll,-101 (vmicheartbeat) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vmicres.dll,-201 (vmickvpexchange) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vmicres.dll,-601 (vmicrdv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vmicres.dll,-301 (vmicshutdown) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vmicres.dll,-401 (vmictimesync) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vmicres.dll,-501 (vmicvss) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\w32time.dll,-200 (W32Time) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbiosrvc.dll,-100 (WbioSrvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wcmsvc.dll,-4097 (Wcmsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wcncsvc.dll,-3 (wcncsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\WcsPlugInService.dll,-200 (WcsPlugInService) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wdi.dll,-502 (WdiServiceHost) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wdi.dll,-500 (WdiSystemHost) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\webclnt.dll,-100 (WebClient) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wecsvc.dll,-200 (Wecsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wercplsupport.dll,-101 (wercplsupport) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wersvc.dll,-100 (WerSvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wiarpc.dll,-2 (WiaRpc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Defender\MpAsDesc.dll,-310 (WinDefend) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Defender\MsMpEng.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\winhttp.dll,-100 (WinHttpAutoProxySvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmisvc.dll,-205 (Winmgmt) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wsmsvc.dll,-101 (WinRM) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wlansvc.dll,-257 (WlanSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wlidsvc.dll,-100 (wlidsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wpcsvc.dll,-100 (WPCSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wpdbusenum.dll,-100 (WPDBusEnum) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wscsvc.dll,-200 (wscsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\WSService.dll,-103 (WSService) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wuaueng.dll,-105 (wuauserv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wudfsvc.dll,-1000 (wudfsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wwansvc.dll,-257 (WwanSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Zero Configuration Service (ZeroConfigService) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\ZeroConfigService.exe

--
End of file - 24474 bytes

J'ai eu un petit message d'erreur disant que pour quelques raisons inconnues le système a refusé l'accès d'écritures aux fichiers hôtes... Mais étant donné qu'un rapport s'est tout de même créé, je n'ai pas suivi les quelques instructions censées remédier au "problème" (si il y en a un, parce que je ne sais pas vraiment de quoi il est question dans le rapport...)
Du coup je ne sais pas si ça change quelque chose de vital au rapport, si oui, vous m'en excuserez et j'irai de ce pas en refaire un !

Sur ce, bonne nuit !
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
Sparkky a écrit :J'ai eu un petit message d'erreur disant que pour quelques raisons inconnues le système a refusé l'accès d'écritures aux fichiers hôtes... Mais étant donné qu'un rapport s'est tout de même créé, je n'ai pas suivi les quelques instructions censées remédier au "problème" (si il y en a un, parce que je ne sais pas vraiment de quoi il est question dans le rapport...) Du coup je ne sais pas si ça change quelque chose de vital au rapport, si oui, vous m'en excuserez et j'irai de ce pas en refaire un !
Un clic droit sur HijackThis, Exécuter en tant qu'administrateur te permet de résoudre ce problème.

Barre Rechercher (Paramètres), tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Intel® Centrino® Wireless Bluetooth® + High Speed Service
Bluetooth Device Monitor
Bluetooth OBEX Service
Intel(R) Centrino(R) Wireless Bluetooth(R) + High Speed Security Service
Intel(R) Content Protection HECI Service
Intel(R) PROSet/Wireless Event Log
Hi-Rez Studios Authenticate and Update Service
Intel(R) Capability Licensing Service Interface
Intel(R) ME Service
Intel(R) Dynamic Application Loader Host Interface Service
Intel(R) Management and Security Application Local Management Service
Ma-Config Agent
NVIDIA Network Service
NVIDIA Streamer Service
Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service
Intel(R) Management and Security Application User Notification Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Mets celui-là en désactivé :

NVIDIA Display Driver Service

---

/!\ Désactive ton antivirus /!\

Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:services
gupdate
gupdatem

:files
C:\Program Files (x86)\Google\Update

:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

Poste un nouveau rapport HijackThis.
Sparkky

par Sparkky »

Le rapport OTM :

All processes killed
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service gupdate stopped successfully!
Service gupdate deleted successfully!
Service gupdatem stopped successfully!
Service gupdatem deleted successfully!
========== FILES ==========
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Install folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{8A69D345-D564-463C-AFF1-A69D9E530F96} folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{4DC8B4CA-1BDA-483E-B5FA-D3C12E15B62D}\35.0.1916.153 folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{4DC8B4CA-1BDA-483E-B5FA-D3C12E15B62D} folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.24.7 folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update folder moved successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Maxence
->Temp folder emptied: 11540035 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 205831 bytes
->Google Chrome cache emptied: 345688860 bytes
->Flash cache emptied: 602 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 (64bit) .tmp files removed: 659456 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 11847781 bytes
%systemroot%\sysnative\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 176477 bytes
RecycleBin emptied: 401325 bytes

Total Files Cleaned = 353.00 mb

[EMPTYFLASH]

User: All Users

User: Default

User: Default User

User: Maxence
->Flash cache emptied: 0 bytes

User: Public

Total Flash Files Cleaned = 0.00 mb

OTM by OldTimer - Version 3.1.21.0 log created on 06202014_134554

Files moved on Reboot...
C:\Users\Maxence\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\counters.dat moved successfully.
File move failed. C:\Windows\SysNative\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\counters.dat scheduled to be moved on reboot.

Registry entries deleted on Reboot...

Le rapport HijackThis :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... e7n12s13m7

Par contre, j'ai eu cette erreur :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5g11u14g15

Voilà !
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Tu n'as pas désactivé les programmes de démarrage ?
SkyTech a écrit :Tu peux désactiver du démarrage ces programmes :
Supprime :

C:\_OTM
Sparkky a écrit :Par contre, j'ai eu cette erreur :http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5g11u14g15
Tu as téléchargé une version Beta de HijackThis, donc une version encore en test, il vaut mieux utiliser une version finale.
Ce n'est pas grave pour ici, il ne devrait plus servir.
Sparkky

par Sparkky »

Si, je les ai arrêtés !

Sauf ShadowPlay que je viens de désactiver seulement maintenant en passant par CCleaner, il apparaissait pas dans l'onglet démarrage du gestionnaire des tâches...

Je vois pas spécialement d'améliorations, toujours ce "system" qui fait des siennes (mais moins régulièrement, maintenant quand je laisse mon pc au repos, il se calme)...
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tu peux désactiver les services Windows inutilisés : http://www.sia-informatique.com/desacti ... windows-8/
Sparkky

par Sparkky »

Vous pensez vraiment que le problème est alimenté par les processus en arrière plan ?

Je n'arrive pas à m'expliquer comment ça a pu arriver soudainement de la sorte, je veux dire, je n'ai absolument rien fait avec mon pc qui expliquerait tout ça...