Avoir deux antivirus

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
jeffi

Avoir deux antivirus

par jeffi »

messieurs, dames bonsoir.
Tout d'abord j'adore le site, je l'ai connu par un jeu en ligne. ;)

J'explique mon probleme.

J'ai Avast antivirus, mais j'imerais installé Antivir je voudrais savoir si deux antivrus est bon ou non pour l'ordinateur. (Si il ne ramerais pas par exemple).

Si oui, comment désinstaller Avast pour mettre antivir sans que entre deux j'ai un virus ou autres.
Merci d'avance..
Diamond

par Diamond »

Bonsoir,

il est inutile et encombrant d'utiliser deux antivirus en même temps.
A lire : Peut-on installer plusieurs antivirus sur Windows 10 ?

Ne garde qu'Antivir, désinstalle Avast! , grâce à cette page : Désinstalle Avast!

Ne t'inquiète pas, un virus ne s'attrape pas comme ça d'un coup. Tu n'as donc aucun risque à rester quelques minutes sans antivirus (sauf si tu fais vraiment n'importe quoi entre temps PDT_001
vegeta67

Re: Avoir deux antivirus

par vegeta67 »

re :
Si vous avez peur d'etre infecter entre la desinstallation d'avast et l'installation d'antivir, bref le temps ou vous n'aurez pas d'AV...

Procedez de la sorte:

1- Télécharge Antivir depuis le site de l'editeur de préférence
2- Une fois le fichier d'installation d'antivir sur ton bureau (ou là ou tu la mis !!) déconnecte toi d'internet !!
3- desinstal Avast par le panneau Ajout/sup
4- va voir si tu a encore le fichier Alwil software (avast) dans C:/programmes files/, si c'est le cas supprime le !! de toutes façon il devrait etre vide vu que tu l'a desinstaller, c'est pour ne pas t'encombrer de fichier inutile !!
4- Si tu a un minimum de connaissances de la base de registre va supprimer les clé d'avast (demarrer==>executer==>tape regedit et la tu va sur Edition puis rechercher, tu tape avast et tu lance la recherche...supprime les clés qu'il trouve, pour rechercher la clé avast suivante faire Edition puis rechercher le suivant...procede ainsi jusqu'a qu'il te dise qu'il n'y a aucun resultat a afficher !!
Procede de la meme façon en tapant Alwil puis Alwil Software....En "théorie il ne devrait plus y avoir de traces d'avast donc aucun conflit assurer !!
A noter que cet étape n'est pas indispensable, si tu n'est pas sur de ce que tu fait mieux vaut tout laisser !! registre a manipuler avec extreme prudence !!
5- Instal Antivir (exellent choix) en suivant soit le tuto plus haut soit en suivant celui-ci qui te donnera les meilleurs réglages possibles pour Antivir : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

Voila !! en esperant vous avoir aider !! a vous de jouer maintenant !! PDT_018
ps: pour l'etape 4, a faire que si l'on possede uniquement avast AV d'Alwil software et pas d'autres logiciels Alwil !!
Diamond

par Diamond »

Oui enfin avant d'être infecté entre une désinstallation et un désinstallation...
Faut vraiment être un gros parano là...
grimposaure

par grimposaure »

Au pire, une fois que le .exe d'antivir est sur ton PC, tu débranches ton cable réseau.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut pas être parano, il peut rester autant de temps qu'il veut sans antivirus tant qu'il surf pas trop et ouvre aucun fichier qu'il ne connait pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
ut pas être parano, il peut rester autant de temps qu'il veut sans antivirus tant qu'il surf pas trop et ouvre aucun fichier qu'il ne connait pas.
Exactement. C'est important de connaître les menaces et leur mode de propagation.

A propos, Antivir se désactive durant quelques secondes lors de ses mises à jour. Inutile de couper la connexion internet pour cela évidemment (ce qui serait gênant durant une mise à jour!!!).

Salut.