Dossier .Andoid [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

KIS 37

Dossier .Andoid [résolu]

par KIS 37 »

Bonsoir,

Un dossier nommé .Android était apparu dans C/utilisateur. Il contenait deux fichiers : Adbkey et Adbkey.pub

Je les aies supprimer car je n'avais aucune idée d'où ils venaient. J'ai tout d'abord pensé à ma machine virtuelle et à ma tentative d'installer un jeu du google play store

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de la provenance de ces deux fichiers ?
Dernière modification par KIS 37 le 12 juin 2014 18:01, modifié 1 fois.
chef

Re: Dossier .Andoid

par chef »

bonjour,
a tous hasard c'est pas toi qui a poster la-bas ??-->
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... adbeky-pub
si c'est le cas continus la-bas!!!
KIS 37

par KIS 37 »

Oui c'est bien moi

Comme aucun des deux ne répondent plus, j'ai clos le sujet. Je voulais avoir l'avis d'une autre personne au sujet de l'apparition de ces deux fichiers.
chef

par chef »

ben je dirais tu aurais pas branché un téléphone ou une tablette sous androïde ??
après voir ici -->
https://code.google.com/p/android/issue ... l?id=49465
KIS 37

par KIS 37 »

Non puisque mon téléphone est sous IOS

Et je n'ai aucun autre appareil sous Android
chef

par chef »

bonjour,
alors comme tu la marqué plus haut c'est peut être dus a a ta machine virtuel !!
faudrais supprimé ces fichiers et refaire la manip avec ta machine virtuel, et voir si ils reviennes !!
KIS 37

par KIS 37 »

J'ai supprimé le dossier, relancé ma machine virtuelle et pas de dossier .android
chef

par chef »

bon ben du coup je sais pas loool.
apparemment certains parle d'infection !!
du coup faudrais voir avec un helper , je vais envoyé un mp a malekal pour qu'il voit avec toi !!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est un fichier qui contient des clefs publiques donc je vois pas trop en quoi ça peux être une infection.
Si tu veux contrôler ton PC :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge OTL sur ton bureau
* http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe
* ou : http://www.commentcamarche.net/download ... 099750-otl
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chef

par chef »

merci malekal,
je me disais pourquoi pas un virus , vu que il n'a rien utilisé avec androïde !!
donc avoir avec sont rapport
Dernière modification par chef le 10 juin 2014 08:11, modifié 1 fois.
KIS 37

par KIS 37 »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
KIS 37

par KIS 37 »

S'il n'y a pas d'infection, alors ça ne peut venir que de ma machine virtuelle (même si j'ignore ce qui a pus créer ce dossier)

Est-ce qu'il existe un logiciel pour désinstaller OTL ?
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
KIS 37 a écrit : Est-ce qu'il existe un logiciel pour désinstaller OTL ?
Relance OTL et clic sur Purge outil.
KIS 37

par KIS 37 »

Désolé pour le retard, le boulot....

Merci pour cette réponse SkyTec

Une petite question avant de conclure, ESET m'indique qu'un fichier contiendrait un virus Win32/toolbar.Conduit (c'est un exécutable d'un jeu nommé The Secret World)Impossible de le copier sur mon disque dur sans avoir une alerte de ESET.

Est-ce qu'il s'agit d'un faux positif ?

Merci