Bonjour,
depuis plusieurs semaines mon pc (W7 pro) se comporte bizarrement :
- la recherche de mot se lance tout seul sur chrome
- le correcteur d'orthographe se lance tout seul sur thunderbird et autres logiciels type word
- impossible d'ouvrir 2 fichiers de type identique (word ou excel) en même temps si ce n'est en lecture seule
j'ai passé avast en mode scan au démarrage, avira, trend micro en ligne, adwcleanner, malwarebytes mais aucun ne trouve de problème. En attendant de le formater, j'ai changé de PC et j'ai recopié tous mes fichiers sur le nouveau PC et patatra même problème.
De plus j'ai l'impression que mon PC (grosse config : 16 Go de Ram, I7 2.20 Ghz..) est super lent pour ses capacités.
J'arrive à bloquer temporairement ces erreurs en faisant ctrl+alt+sppr et annuler mais au bout d'un moment cela revient. Je suis obligé de faire la manipulation toutes les heures presque, voir plus.
Pouvez-vous svp m'aider à trouver d'où vient le problème.
Merci d'avance
Comportement étrange de mon pc
Modérateur : Mods Windows
Re: Comportement étrange de mon pc
Bonjour,
Pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Bonjour,
voici le résumé de l'analyse ci-joint
Merci d'avance
Cordialement
voici le résumé de l'analyse ci-joint
Merci d'avance
Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour,
Rien d'anormal sur le rapport.
Ce qui pourrait être à l'origine de tes soucis :
Relance OTL.
o sous Personnalisation, copie_colle le contenu du cadre ci dessous (TOUT SELECTIONNER avant) et clic Correction, un rapport apparraitra suite à loperation que tu conserveras afin den coller le resultat:
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
---
Pour gagner en fluidité, tu peux désactiver du démarrage avec MSCONFIG :
Rien d'anormal sur le rapport.
Ce qui pourrait être à l'origine de tes soucis :
Logiciel de protection anti-copie, Google t'en dira d'avantage.[2014/05/31 19:37:51 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\fred\AppData\Roaming\PACE Anti-Piracy
[2014/05/31 19:37:51 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\fred\AppData\Local\PACE Anti-Piracy
[2014/05/31 19:37:51 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\PACE Anti-Piracy
Relance OTL.
o sous Personnalisation, copie_colle le contenu du cadre ci dessous (TOUT SELECTIONNER avant) et clic Correction, un rapport apparraitra suite à loperation que tu conserveras afin den coller le resultat:
Code : Tout sélectionner
:OTL
[2014/05/31 19:39:08 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\fred\AppData\Roaming\StageManager.BD092818F67280F4B42B04877600987F0111B594.1
[2014/05/31 19:37:51 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\fred\AppData\Roaming\PACE Anti-Piracy
[2014/05/31 19:37:51 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\fred\AppData\Local\PACE Anti-Piracy
[2014/05/31 19:37:51 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\PACE Anti-Piracy
[2014/05/31 19:37:51 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\fred\AppData\Roaming\NVIDIA
[2014/05/31 19:37:49 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\fred\Documents\Adobe
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=3: C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.24.7\npGoogleUpdate3.dll (Google Inc.)
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=9: C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.24.7\npGoogleUpdate3.dll (Google Inc.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O4 - HKCU..\Run: [AdobeBridge] File not found
[2014/05/15 19:21:07 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
[2014/06/10 14:29:48 | 000,001,070 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job
[2014/06/10 14:07:59 | 000,001,102 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-712535810-4248801534-69138709-1001UA.job
[2014/06/10 08:33:11 | 000,001,066 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job
[2014/06/05 15:07:59 | 000,001,050 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-712535810-4248801534-69138709-1001Core.job
:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
---
Pour gagner en fluidité, tu peux désactiver du démarrage avec MSCONFIG :
[AdobeAAMUpdater-1.0] C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe (Adobe Systems Incorporated)
[BLEServicesCtrl] C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\BleServicesCtrl.exe (Intel Corporation)
[BTMTrayAgent] C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btmshellex.dll (Motorola Solutions, Inc.)
[ETDCtrl] C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe (ELAN Microelectronics Corp.)
[IAStorIcon] C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe (Intel Corporation)
[IgfxTray] C:\Windows\SysNative\igfxtray.exe (Intel Corporation)
[Logitech Download Assistant] C:\Windows\SysNative\LogiLDA.dll (Logitech, Inc.)
[NvBackend] C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe (NVIDIA Corporation)
[Nvtmru] "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\nvtmru.exe" File not found
[Persistence] C:\Windows\SysNative\igfxpers.exe (Intel Corporation)
[Radio Manager] C:\Program Files (x86)\SCM\Radio Manager.exe (MSI)
[RTHDVCPL] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe (Realtek Semiconductor)
[SCM] C:\Program Files (x86)\SCM\SCM.exe (MSI)
[ShadowPlay] C:\Windows\SysNative\nvspcap64.dll (NVIDIA Corporation)
[Acrobat Assistant 8.0] C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe (Adobe Systems Inc.)
[AdobeCS5ServiceManager] C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe (Adobe Systems Incorporated)
[SwitchBoard] C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe (Adobe Systems Incorporated)
[USB3MON] C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe (Intel Corporation)
Bonjour,
merci pour ces infos que j'ai appliquées
ci-joint le rapport
je vous dirai si cela a résolu mon problème
Merci encore pour votre coup de main
Cordialement
merci pour ces infos que j'ai appliquées
ci-joint le rapport
je vous dirai si cela a résolu mon problème
Merci encore pour votre coup de main
Cordialement