Bonjour à tous,
Configuration :
Dell XPS 630
HD 500 Go
Mémoire : 4Go
cartes graphique : 2 x Geforce 8800 GT
Le problème :
Le Pc qui était en veille prolongée est passé du mode éveil à écran noir deux fois en quelques secondes puis écran noir complet.
Il démarre encore en mode sans échec par F12 mais plus en mode normal. En démarrage normal, il s'arrête après l'apparition de la barre de chargement avec ''Microsoft ..'' inscrit en dessous.
J'ai donc essayé une restauration système en mode sans échec mais après un long moment, écran noir et le led de clavier s'éteint.
Pas moyen non plus de lancer une réparation avec le CD Vista qu'il ignore complètement.
Quelqu'un aurait l'idée lumineuse qui me permettrait d'éviter une réinstallation ?
Merci d'avance
Jd
[Ré]vista démarre en mode sans échec mais pas en mode normal
Modérateur : Mods Windows
Re: [Ré]vista démarre en mode sans échec mais pas en mode no
Résolu
Je me réponds:
Les deux cartes graphiques sont connectées entre elles par une naple que j'ai débranché. Tout est rentré dans l'ordre dès ce moment là.
On peut en déduire qu'une des deux carte graphique est out et que l'écran était branché sur la bonne.Je devrai peut-être faire le test de les permuter pour vérifier si c'est bien la carte qui a un problème ou sa connexion à la carte mère ou son alimentation.
Ce sera pour mi juillet, quand je reviendrai de vacances...
Je me réponds:
Les deux cartes graphiques sont connectées entre elles par une naple que j'ai débranché. Tout est rentré dans l'ordre dès ce moment là.
On peut en déduire qu'une des deux carte graphique est out et que l'écran était branché sur la bonne.Je devrai peut-être faire le test de les permuter pour vérifier si c'est bien la carte qui a un problème ou sa connexion à la carte mère ou son alimentation.
Ce sera pour mi juillet, quand je reviendrai de vacances...
Re: [Ré]vista démarre en mode sans échec mais pas en mode no
bonjour,
effectivement faudrais les testées une a une est voir se que sa donne !!!
effectivement faudrais les testées une a une est voir se que sa donne !!!
-