je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible les problèmes qui m'amènent sur ce forum, mais c'est un peu compliqué ^^
Il y a un certain temps, le ddur du pc (que je détaille plus bas) a été formaté totalement :
- 1er souci : je crois (pas sûre) que le MFT a disparu à ce moment là, perdant du même coup ma clé d'authentific windows xp
Ensuite, j'ai voulu installer Linux (Ubuntu) sur une nouvelle partition, et on m'a alors conseillé de créer une partition étendue de windows afin de pouvoir y stocker les dossiers multimédia.
Je pouvais donc y accéder à partir de win comme de Linux (tjr trouvé ça bizare mais bon...)
Plusieurs mois après, comme j'avais perdu mon mot de passe Linux, j'ai voulu installer DANS windows une autre version de linux (mint je crois)

Bref, je reconnais que j'ai vraiment fais n'importe quoi, ce qui a eu pour résultat de me mettre une pagaille considérable dans mes fichiers.
Je n'avais plus de connexion internet, plus de pare-feu, plus de son... plein de services étaient arrêtés et windows ne pouvait plus y accéder...
- Aujourd'hui, winxp fonctionne bien (internet, son, pare-feu) mais les fichiers sont tjrs dispersés...
- J'ai réussi à changer mon mot de passe dans Ubuntu grâce à une astuce trouvée sur le web
- lorsque j'allume l'ordi, j'ai bien mon écran de dual boot où je peux choisir Linux (7 lignes !) ou winxp
- avant cet écran j'en ai un autre qui s'affiche une fraction de seconde et qui a l'air d'être "un autre boot" (?)
Voilà pour l'origine des pbm ! ouf...
Je m'excuse si c'est un peu long mais sinon je peux pas être claire.
Ce que je désire faire : réparer ces erreurs (si possible) pour installer windows 7 et supprimer Linux.
Voici la config du pc : - windows xp pro sp2 (32 bit) / - Ubuntu 10.4.4
- pc monoprocesseur acpi : 1,80 MHz
- DDur : 160 Go - Seagate (IDE) - RAM : 1 Go
- CPU : AMD sempron 3000+
- Carte mère : first int. Comp, k8m-800M (socket 940)
- Carte graph : 128 Mb, NVidia GeForce 4 MX440, AGP8X (msi)
- Chipset : VIA
- Bios : Phoenix, version 6 pg
Voilà, je récupère la capture d'écran de mon ddur et je la poste avec cjoint
http://cjoint.com/?DFfuww6f8jE
Merci d'avance pour votre aide