Vista- Plus de bureau

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mikkal

Vista- Plus de bureau

par mikkal »

Bonjour ,
Sous vista , le bureau n'apparait plus et impossible d' ouvrir une fenetre de l'explorateur de fichiers.
imposible de remettre la tache explorer.exe . J'ai pensé à un virus mais rien avec malware et avec avast.
J'ai essayé tweaking.exe : rien .

Merci pour votre aide
FRANCKI

Re: Vista- Plus de bureau

par FRANCKI »

Bonsoir,

Sous VISTA, il me semble, que tu peux démarrer en mode invite de commande. Là, tu active le compte Administrateur avec la commande: net user Administrateur /active:yes
Si tous ce passe bien, tu redémarres et tu choisis le compte que tu viens d'activer.
Cela te donneras peut-être la possibilité de transférer tes données vers ce dernier.
Ensuite tu supprime le compte qui présente des soucis.
Mais je penche plus pour un problème de virus.
A suivre..
Bonne soirée
mikkal

par mikkal »

j'ai passé avast , bit defender on line , secuser, adw cleaner , trojan remover , malware byte et rien !
Quand je fait sfc scannow il y a des fichiers qui ne peuvent etre réparés mais je ne sais pas quoi faire.

merci
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
mikkal a écrit :Quand je fait sfc scannow il y a des fichiers qui ne peuvent etre réparés mais je ne sais pas quoi faire.
Fais un chkdsk c: /f /r pour réparer les éventuels secteurs défectueux sur ton disque dur.

Le chkdsk doit être réalisé depuis l'invite de commande : http://www.chantal11.com/2010/05/window ... -avancees/