Ecran noir au démarrage (W7)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tchoopie

Ecran noir au démarrage (W7)

par tchoopie »

Bonjour ,
J'aurais besoin de vos lumières concernant le PC de mon copain. PC sous Win 7, qui refuse de redémarrer depuis a priori plusieurs jours. Je n'ai aucune idée de l'état de sécurité de son ordinateur, il me semble qu'il utilise microsoft security (en dehors de lorsqu'il rencontre un problème, j'ai interdiction de toucher aux paramètres de son PC... ^^').

Le problème : depuis quelques jours donc, le bestiau refuse de démarrer. Le démarrage débute correctement, j'ai un affichage sur l'écran, puis celui ci devient noir avec mon pointeur que je peux promener comme je veux.
F8, mode sans échec : idem, pas de changement.
Restauration à la dernière fois que le PC a démarré sans problème : le bestiau reste bloqué sur la page "bienvenue".
Restauration à une date ultérieure : peut fonctionner, mais si j'ai le malheur de l'éteindre, au redémarrage il me refait la même.
Réparations : j'ai tenté toutes les options de réparations proposées, sans résultat.

J'aimerais avoir vos avis, vos idées.
Je vous remercie par avance ;)

Edit : Depuis la dernière manipulation que j'ai faite (réparations proposées suite à F8), le PC redémarre. Au bout d'1/2h, je suis sur l'écran de bienvenue, après avoir ouvert la session, mais toujours pas d'accès au bureau.
SkyTech

Re: Ecran noir au démarrage (W7)

par SkyTech »

Bonsoir,

Tu peux faire ça depuis l'Invite de commande de la console de récupération : http://www.chantal11.com/2010/05/window ... -avancees/

Image

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Puis entrée pour valider, il faudra patienter le temps que l'analyse puis la réparation (si nécessaire) s'exécutent.

&

Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html