( résolu)JRT et ADwcleaner

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
comptesupprime13

( résolu)JRT et ADwcleaner

par comptesupprime13 »

Bonjour

quelle est la différence entre Junkware Removal Tool et ADwcleaner au niveau de leurs cibles et leur procédure ?

merci
Dernière modification par comptesupprime13 le 26 mai 2014 18:53, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: JRT et ADwcleaner

par SkyTech »

Bonjour,

Aucune, chaque logiciel est mis à jour et développé différemment...

C'est comme si tu me demandais la différence entre avast! et AntiVir.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

re

Donc d'après toi, tout ce que supprime l'un serait supprimé par l'autre ?

c'est curieux car j'ai vu sur des forums de désinfections, des Helpers demandaient à l'utilisateur de passer ADwcleaner et suivant le rapport de proposer après de passer JRT, ce qui me laissait présumer que tout n'avait pas été supprimé par le premier, non ?

d'autres parts il me semble au niveau de la procédure respective de chacun, ADwcleaner demande à l'utilisateur de cocher les cases correspondant à ce qu'il veut éradiquer, alors que JRT supprime d'emblée, mais je peux me tromper

@+
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Non ils ne suppriment pas la même chose, leurs bases de données sont différentes puisque développées séparément mais leur objectif est le même, on utilise l'un après l'autre parfois, au cas où des fichiers néfastes ne soit pas dans la base de données de l'un.

En gros ces logiciels fonctionnent sur liste noir, il peut arriver qu'un programme parasite ne soit pas encore ajouté dans les définitions de AdwCleaner mais soit dans JRT, d'où l'utilisation des 2 outils si on voit des restes.
Hagan a écrit :d'autres parts il me semble au niveau de la procédure respective de chacun, ADwcleaner demande à l'utilisateur de cocher les cases correspondant à ce qu'il veut éradiquer, alors que JRT supprime d'emblée, mais je peux me tromper
Il est possible de décocher ce que tu souhaites éventuellement gardé avec AdwCleaner mais pas avec JRT.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

réponse claire

merci pour ces précisions

bonne soirée