Cacaoweb

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
tatchi

Cacaoweb

par tatchi »

Salut,

J'ai récemment télécharger cacaoweb sur mon mac. C'est un programme pour regarder des films et séries en streaming. Mais en cherchant un peu sur internet (j'étais curieux de savoir comment il fonctionne), je suis tomber sur des articles expliquant que c'était un botnet. Mais je lis un peu de tout sur la toile donc j'aimerais avoir un avis d'expert.

Connaissez-vous ce logiciel? Si oui, est-il vraiment nuisible?

Merci d'avance :)
Malekal_morte

Re: Cacaoweb

par Malekal_morte »

Salut,

Cela dépend de la définition qu'il donne au mot "botnet"....
Si c'est vraiment le cas, il faudrait leur demander des informations techniques sur le pourquoi du comment.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
peace

par peace »

Bonjour je vous déconseille cacaoweb c'est bien un botnet

le soft en lui même est clean mais au bout d'un moment il ce transforme en virus (vous avez pas des ralentissements de votre connexion internet)

de plus même si vous avez couper le logiciel il reste bien actif dans les processus

je vous conseille de scanner avec adwcleaner pour supprime ce logiciel

pour plus info taper dans google cacaoweb virus et lire tout les coms vous comprendrez

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il ce transforme en virus (vous avez pas des ralentissements de votre connexion internet)
Tu as une drôle de définition du mot virus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chef

par chef »

bonjour,
cacaoweb et plus considérer comme PUP/LPI que un virus !!

Revenir à « Securite informatique »