Bonjour,
Je vais essayer d’expliquer mon pb d’une façon brève :
Tout d’abord j’ai un PC en W8 acheté récemment. Celui-ci a fonctionné correctement jusqu’à il y a un mois. En effet, j’avais des coupures constantes d’internet et de TV avec ma box. Bouygues ne m’apportant pas de solution pérenne j’ai un jour réinitialiser ma box à ces paramètres d’origine et changé le canal wifi. Après cette réinitialisation je me suis rendue compte que ma connexion wifi avec mon imprimante ne fonctionnait plus. Je passerai toutes les manipulations effectuées pour arriver à reconnecter celle-ci. A ce jour, je n’ai tjrs pas rétabli la connexion. Mais depuis j’ai constaté d’autres dysfonctionnements et surtout je me suis rendu compte que ma box finalement n’était à priori pour rien dans cette série de pb. Aujourd’hui je ne peux plus :
- Me connecter à mon imprimante en Wifi – Je ping celle-ci, je me connecte via son adresse URL mais mon imprimante reste hors connexion. Si je change l’ adresse IP de mon imprimante, je récupère l’imprimante et je peux éditer tant que je n’éteint pas mon PC. Si j‘éteint celui-ci mon imprimante redeviens hors connexion jusqu’au prochain chg d’adresse IP.
- Me connecter à mon site web via filezilla. Message d’erreur Échec de la tentative de connexion avec "ENOTSOCK - File description not a socket". Impossible d'établir une connexion au serveur
- Impossible de télécharger des fichiers lorsque ceux-ci ne sont pas en téléchargement direct mais passant par un 1er téléchargement qui route ensuite à nouveau sur le site pour le téléchargement complet de l’application (ex softonic)
- Ma connexion sécurisé professionnelle « anyconnect » de cisco ne fonctionne plus non plus : msg d’erreur :network error – unable to lookup host name
- Norton internet security ne se met plus à jour non plus « impossible de se connecter au serveur.
- Je n’arrive plus non plus à me connecter sur un site via un lien dans un mail. JE suis obligé de copier l’URL dans mon navigateur (messagerie mozilla, mais là c peut être un pb indépendant)
Voilà en résumé les pb que je découvre les uns après les autres en fonction des jours… j’ai vérifié mon fichier host rien dedans. J’ai rajouté le serveur DNS Bouygues sans amélioration. Pour le moment je ne me suis pas mis en adresse fixe car j’ai un doute sur le paramétrage de ma box à ce niveau.
J’ai ressorti mon vieux PC pour me permettre de travailler en attendant de trouver une solution.
Frustrant de travailler sur un vieux PC alors que l’on a une super machine à côté ! La solution de simplicité serait de tout recharger ..mais j’ai bcp de logiciel sous licences dont je ne suis pas sûr de pouvoir réinstaller sans pb de licence, plus le temps à y consacrer. Je suis donc preneuse de toutes bonnes idées ….
Merci d'avance pour vos réponses
Machdeux
PB réseau, IP, DNS ?
Modérateur : Mods Windows
Re: PB réseau, IP, DNS ?
Salut;
Parce que si c'est sur Internet Explorer, le problème vient peut-être de là.
Tu as mis quoi comme adresse ?
Ca peux aussi être Norton mal configuré qui bloque ton client FTP.
~~
pour voir :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/
* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Ca ouvre avec quel navigateur ?- Je n’arrive plus non plus à me connecter sur un site via un lien dans un mail. JE suis obligé de copier l’URL dans mon navigateur (messagerie mozilla, mais là c peut être un pb indépendant)
Parce que si c'est sur Internet Explorer, le problème vient peut-être de là.
Tu es sûr que les paramètres sont bons ?- Me connecter à mon site web via filezilla. Message d’erreur Échec de la tentative de connexion avec "ENOTSOCK - File description not a socket". Impossible d'établir une connexion au serveur
Tu as mis quoi comme adresse ?
Ca peux aussi être Norton mal configuré qui bloque ton client FTP.
~~
pour voir :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/
* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-