De l'eau au moulin d'antivir...

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
loly1250

Re: De l'eau au moulin d'antivir...

par loly1250 »

Bonsoir,

voila y a qques jours j ai placer antivir et maintenant quand on m envoie une photo ou n importe quoi sur messenger ca me met ceci: echec de l analyse antivirus, Impossible de terminer l'analyse anti-virus. Vérifiez vos paramètres dans Outils > Options > Transfert de fichiers.
avant je n avais pas ca c est depuis que j ai mis antivir. Qquns pourrait il m aider svp?
Diamond

par Diamond »

Sur la fenêtre de MSN, va dans "outils", puis "options", dans l'onglet "tranfert de fichiers", regarde si la case "détecter les virus dans les fichiers à l'aide de:" est cochée.
Si elle est cochée, remplace le texte qu'il y a en dessous par n'importe quoi du genre C:\Program files , puis décoche-la et fais OK.
Réessaye ensuite un transfert de fichiers.
loly1250

par loly1250 »

le probleme est que j ai fais ce que tu m as dit mais ca me met que je ne suis pas proteger par rapport a ce que l on m envoi et quand elle est coche j ai ca dans le cadre blanc avant parcourir: \navwnt.exe et si je la decoche ca me met le message de securiter: que je dois cocher cette case car aussi non je suis pas protege
Diamond

par Diamond »

Alors essaye d'effacer le texte et de le remplacer par ceci : c:\program files\avira\avscan.exe
Puis retente un transfert de fichiers.
loly1250

par loly1250 »

j ai toujours le meme message
loly1250

par loly1250 »

J ai un ami qui a place antivir en meme temps que moi et sa case n est pas cocher; detecter les virus dans les fichiers a l aide de:... mais quand je fe ca j ai un message d avertissement qui me dit que je ne suis pas proteger pour les fichier recu et que je dois cocher cette case. Si je laisse decocher antivir detectera quand meme ou pas si c est dangeraus ou non?
Diamond

par Diamond »

Ah oui je viens d'essayer.
Mais ne peux-tu pas tout simplement faire comme j'ai dit dans mon premier message. L'analyse des fichiers transférés par msn n'est pas primordiale. Il te suffit de demander à ton contact si c'est fiable, au besoin tu scannes rapidement avec Antivir, et si vraiment tu as un doute, tu utilises VirusTotal, mais sincèrement, tant que tu ne reçois pas un message du type "regarde ces photos" suivi instantanément d'un fichier zippé...
loly1250

par loly1250 »

oui j ai fait comme tu m as dit au debut, j ai decoche la case et je fais tjs attention au fichier sur msn car on a essayer de m envoyer le fichier avec les photos et je n ai jamais accepte, je suis tres prudente sur ca.
Je te remercie pour ton aide :mrgreen: c est tres gentil de ta part :merci:
Diamond

par Diamond »

Oui voilà du moment que tu est toi-même prudente.
Par contre il faudrait que tu préviennes le contact qui t'a envoyé ça de dire aux siens de pas exécuter le fichier qu'il a envoyé et de se rendre sur un forum tel que celui-ci pour aller se faire désinfecter.
Ou bien tu lui dis de télécharger ça : http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip et de l'exécuter pour se débarasser au moins du ver MSN seul. Après s'il a d'autres infections, qu'il vienne quand même !
loly1250

par loly1250 »

oui elle est courant de ca car elle a envoyer un mail a tout ses contacts en expliquant tout ca et qu elle etait desole mais je vais lui dire de faire un tour sur le forum ;
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je parie qu'elle a Avast! ou McAfee....
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
loly1250

par loly1250 »

je ne sais pas car c est qqun avec qui je ne parle pas tout les jours c est pour ca que j ai trouve louche qu elle veuille m envoye ses photos de vacance mais je vais lui demander et lui conseiller antivir et de passer faire un tour sur ce forum
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce sont de bons conseils ! PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
utodeb

par utodeb »

Bonjour tous le monde,
Le message ne va pas être original mais il aura le mérite au moins d'exister.
Sur les conseils de malekal je viens de passer d'avast à antivir....
résultat : un cheval de troie (TR/Crypt.XPACK.Gen) en moins qu'avast n'avait jamais détecté (no comment)

donc un grand merci à malekal
SEB

par SEB »

salut,

antivir ma trouvé le meme trojan que toi..
avast ne m'avait rien detecté
un grand merci a malekal car j'ai eu du mal a changer d'antivirus mais je ne suis pas deçu

a+ et bonne continuation au forum bien pratique

Revenir à « Securite informatique »