De l'eau au moulin d'antivir...

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui c'est possible mais ça sert à rien à part ralentir inutilement ta machine.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Didier

par Didier »

Merci beaucoup, de toute façon, si Antivir me trouve quelque chose après le scan, je vire Avast !
Milidou

Avast quel honte!!!

par Milidou »

Bonsoir,
Je voudrez vous faire part de ma haine contre Avast, il y a quelques jours une amie ma envoyé ce fameux dossier Zip par MSN et moi faisant confiance en ce qu'elle ma envoyé j'ai ouvert mais rien ne c passé et puis des fenêtres "Messages Suspects Avast" sont apparu environ 10 toutes les 2 secondes avec le bon son qu'il faut. J(ai donc décider de consulter les forum sur ce sujet et j'étais bien contente de ovir que qqun pouvait enfin m'aider et ma fait changer pour Antivir et bien je suis très contente de m'être débarrassé de cette m..... et je vais en parler à tous les gens que je connait qui utilise Avast!!!!!
PDT_018
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Pour info, ca fait 10 jours que cette infection se ballade.
Tu as bien raison d'en parler autour de toi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Laurette

antivir 5 avast 0

par Laurette »

Bonsoir

après une double infestation et la lecture des posts sur la sécurité sur le site, j'ai changé d'avast pour antivir...
eh bien il a trouvé 5 trojans....
ça se passe de commentaires...
Malekal_morte

Re: De l'eau au moulin d'antivir...

par Malekal_morte »

spread the word ! PDT_010

question

par question »

salut a tous! donc j'ai suivi votre conseil , j'avais avast il ne trouvait rien, j'ai mit antivir puis la version de kaspersky et personne ne trouve rien par contre j'ai remarque que BEAUCOUP de sites et forum témoignent de l' "incompétence" de antivir par rapport a avast, j'ai ici quelques liens qui regorgent de pubs pro avast qu'en pensez vous? pourquoi un tel succes si avast est si mauvais? et pourquoi ceratins disent que antivir est une passoire comparé a avast? merci :) :
http://www.infos-du-net.com/forum/89736 ... ivir-avast
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=223
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_4 ... tivir.html
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_4 ... tivir.html

a chaque fois en suivant tous les liens donnés, antivir est donné moins performant que avast...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

lol quelles argumentions à chaque réponses.
Fiouf.

Bha ils répondent juste, "machin c'est le meilleur" juste parce qu'il est sur leur PC.
Autant aller leur demander quelle est la plus jolie star entre 3 noms donnés, t'aurais le mm résultat.

Aussi dans ce que tu donnes, c'est des sujets de 2005...
En 2005, la majorité des infections, c'était des vers fait par des ados... pas des bandes organisés qui font des $ comme maintenant et qui sont bcp bcp mieux structurées.

question

par question »

mais certains liens qui mênent vers des TESTS eux aussi pettent antivir comme passable je viens de voir 3 ou 4 tests en suivant des liens ou avast est le 2nd meilleur gratuit et a chaque vois antivir se tape la 5é ou 6é place :s
question

par question »

regarde http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_antivirus2.pdf encore la avast est bien meilleur même en protection en tps reelle c'est ce qui fait peur...en même tps tes screenshots ne peuvent pas mentir...donc d'après toi la tendence s'est inversé avec le tps?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

question... les comparatifs sur les gros sites français.. c'est n'importe quoi.
A la lecture de ces comparatifs, peux-tu me dire :
- lequel des antivirus détectent les rootkits.
- lequel est le plus réactif pour intégrer les nouvelles infections.
- lequel a la définition virale la plus importante
- etc...

Me ressors pas le comparatif Clubic.... ils parlent de vers de 2004...
Tout ça fait que les utilisateurs pensent qu'Avast! est un bon AV... c'est une passoire.
Rien qu'avec les virus MSN, c'est une catastrophe.. (cf le comparatif, cf sur Zebulon)

Vas faire un tour sur les forums de désinfections (ici, forum de telecharger.com, commentcamarche.net etc..) ... tu verras Avast!, Norton & McAfee.. les plus lents pour intégrer les nouvelles infections.. c'est pas un hasard.

question

par question »

ok eh ben écoute je te remercie pleinement...j'étais venu ici pck mon pote m'a dit qu'il avait eu un virus sur msn qui fait que son curseur clique constamment et que donc il ne pouvait pas faire de traitement de texte ...etc donc j'ai pensé pour antivir...ben je pense garder antivir alors...mais dis moi juste une question... la mise a jour de antivir est bien automatique ou il fait la faire soi même. et donc pour toi si j'ai windows defender + antivir + windows firewall + firefox et que je ne vais pas sur des sites de hack ni des sites x mon pc ne craint rien? merci bien pour ton aide!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

question a écrit :ok eh ben écoute je te remercie pleinement...j'étais venu ici pck mon pote m'a dit qu'il avait eu un virus sur msn qui fait que son curseur clique constamment et que donc il ne pouvait pas faire de traitement de texte ...etc donc j'ai pensé pour antivir..
OK.
Faut dire à ton ami de ne plus ouvrir les zip proposés sur MSN.
question a écrit :.ben je pense garder antivir alors...mais dis moi juste une question... la mise a jour de antivir est bien automatique ou il fait la faire soi même.
Automatique, voir :
Image

sur cette page : http://forum.malekal.com/abandonner-ava ... t4192.html
question a écrit : et donc pour toi si j'ai windows defender + antivir + windows firewall + firefox et que je ne vais pas sur des sites de hack ni des sites x mon pc ne craint rien? merci bien pour ton aide!
Oui ça va, le principal est de ne pas faire n'importe quoi.

question

par question »

ben merci ! ....eeuh je peux les piquer les smileys la? lol :p sonc cools :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu veux.

Revenir à « Securite informatique »